Aller au contenu

Proposition de partenariat, qu'en pensez-vous ?


Proposition de partenariat, qu'en pensez-vous ?   

68 membres ont voté

  1. 1. Au vu des propositions faites, êtes-vous intéressé par cette affiliation ou pas ?

    • Oui
      47
    • Non
      14
    • Ne se prononce pas
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue,

 

Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos.

 

Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose.

 

Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent.

 

Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme :

- Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est.

- Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner.

- Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé).

- Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir.

- Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site.

- Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs.

 

Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus.

 

Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ?

 

Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OsmOze a dit :

Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus.

 

Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ?

 

Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.

Votre transparence vous honore

jane fonda wow GIF by American Film Institute

Source: CONEBI (tradution)
Modifié par Dridjo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c’est un projet très sympa mais je pense que GearBest n’est pas le partenaire indispensable pour notre passion et que les produits qu’il propose sont assez limités... 

Si c’est juste pour du Xiaomi et du Ninebot, ça limite beaucoup l’intérêt..

Vous ne croyez pas ?

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous,

c’est un projet très sympa mais je pense que GearBest n’est pas le partenaire indispensable pour notre passion et que les produits qu’il propose sont assez limités... 

Si c’est juste pour du Xiaomi et du Ninebot, ça limite beaucoup l’intérêt..

Vous ne croyez pas ?

Bonjour, effectivement c'est assez limité chez eux. Pour le moment ils sont les seuls à nous avoir contacter et il y a aussi d'autres partenariat avec des revendeurs aliexpress par exemple, ou des commandes groupées.  ;)

En fait cela ne nous impose aucune restriction concernant les bons plans que l'on se partage, qu'ils viennent de vous ou de nous.  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix justement ce n'est pas vraiment notre Forum mais celui de la communauté ;). C'est de cette idée qu'est né Esprit Roue, de la volonté d'être 100% indépendant par rapport aux revendeurs d'où la nécessite de transparence et d'interrogation sur cette proposition de Gearbest. 

L'objectif du site n'est pas et ne sera jamais de gagner de l'argent ou de promouvoir une enseigne plutôt qu'une autre. Là on nous propose des codes promos chez Gearbest, donc il est important, avant de le faire, d'interroger la communauté et de faire preuve de transparence sur ce à quoi servira l'argent récolté par vos potentiels achats sur le site. Et bien sûr, de préciser qu'à aucun moment l'équipe Esprit Roue n'encouragera à acheter là-bas plutôt qu'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisi ton pixel, il est à toi. ?

Gearbest, c'est un site chinois type Cdiscount (sans le market place) qui a des entrepôt un peu partout dans le monde et qui vend des milliers de produits pour vraiment pas cher du tout. Pour ce qui est trotts et gyroroue, ils vendent principalement du Ninebot by Segway, du Xiaomi et du Alfawise. Par contre la livraison est longue, tu risque des frais de douane et si tu as besoin pour X raison d'un SAV, il est clairement mauvais. Tu dois payer toi même les frais de retour en Chine et la plupart du temps ils te trouvent une excuse pour te faire payer la réparation. 

Il faut y aller en connaissance de cause et en assumant les risques. Certains te diront qu'avec la différence de prix VS les prix pratiqués en France le jeu en vaut la chandelle, d'autres te diront qu'il ne faut pas prendre le risque de commande en Chine. 

Merci @bot1 !

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une entité qui pourrait grâce au soutien de ses membres et d'actions ciblées trouver des financements qui serait utilisés pour apporter un support maintenance des machines et aussi agir comme tiers de confiance pour des achats groupés chez les fabricants ou les grossistes et enfin peser en faisant du lobbying pour maintenir libre l'usage de ces nouvelles technologies dans l'espace public.

Avec toutes les compétences et expériences réunis, on pourrait bien devenir une communauté d'experts. :D

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette transparence.

Je pense que cela peut être intéressant, au-delà des engins eux-mêmes, vu que les engins vendus par GeardBest ne sont forcément ceux que l'on achéterait, mais aussi au niveau des accessoires, comme des objets connectés, montre et Cie, ou tout autre objet ayant un rapport avec l'écomobilité, des chargeurs, des batteries, etc.

Concernant les gains faits par le forum, ils sont bien mérités par ceux qui font vivre ce forum, le coût de l'hébergement, le temps passé pour la maintenance et les évolutions, donc cela ne me gênerait pas que ces gains reviennent à ceux qui gèrent le site, même si l'idée de cadeaux aux membres est une bonne idée mais profitera aux plus "présents" sur ce forum, ce qui, à mon avis, lèse un peu les moins "présents"... ou les moins "calés", tout dépend des questions/épreuves du concours.

En tout cas, je n'émets aucune objection à ce genre de partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @db77 !

Pour les concours, nous aurons le temps, si nous validons, de trouver des formules sympas qui créent du contenu et qui place tout le monde sur un pied d'égalité. ;) Surtout qu'il faudra que ça soit fun et que ça fasse vivre la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Voté non !

3 commandes sur "Gearbest" 

1- one plus 5T jamais reçus

1- drone dji jamais reçus

1- objectif d'app photo jamais reçus

Toujours rembourser avec paypal heuresement

 

Par contre Aliexpress 20 commandes et aucun problème !! 

Même avec des articles a 4€...

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je connais bien Gearbest car j'achète mes smartphones entre autre chez eux.

Le site FrAndroïd a le même type de partenariat et c'est vraiment intéressant niveau smartphones autant pour les premiers prix que pour le très haut de gamme chinois.

Gearbest est très lié à Xiaomi. Les trois marques citées plus haut, Segway et alfawise appartiennent à Xiaomi. Je doute qu'ils aient la volonté d'étoffer leur gamme, pour le moment en tout cas.

Mais pour les accessoires oui ça peut être vraiment intéressant.

Il y a souvent des ventes flash sur la Xiaomi Mijia (beurk!!!)  ou la Ninebot ES1/ES2. Par exemple aujourd'hui: https://fr.gearbest.com/kick-scooter/pp_009853851321.html?wid=1433363 cela peut en intéressé certain avec une batterie supplémentaire, ça tient la route.

Donc je dis oui, pourquoi pas s'il n'y a pas de contrainte pour le forum.

Modifié par S3RG3I
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, freestylers31 a dit :

hello

Voté non !

3 commandes sur "Gearbest" 

1- one plus 5T jamais reçus

1- drone dji jamais reçus

1- objectif d'app photo jamais reçus

Toujours rembourser avec paypal heuresement

 

Par contre Aliexpress 20 commandes et aucun problème !! 

Même avec des articles a 4€...

 

 

 

J'ai trois pages de commandes chez eux et je n'ai eu qu'une annulation pour rupture de stock. Que cela soit du matériel de vape HdG, plusieurs smartphones dont mon dernier Xiaomi mi mix 2, des jean's et j'en passe, pas vraiment de souci à part le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, freestylers31 a dit :

hello

Voté non !

3 commandes sur "Gearbest" 

1- one plus 5T jamais reçus

1- drone dji jamais reçus

1- objectif d'app photo jamais reçus

Toujours rembourser avec paypal heuresement

 

Par contre Aliexpress 20 commandes et aucun problème !! 

Même avec des articles a 4€...

 

 

 

Très étrange… J'achète pas mal de choses chez eux et même si c'est long, même si je prie pour ne jamais avoir de problème car il n'y a aucune garantie sur les produits avec eux, je n'ai jamais eu de soucis de livraison. J'achète principalement du matos pour la vape mais j'ai aussi pris une Mijia M365 ou encore un aspirateur robot chez eux et j'ai toujours reçu. Par contre qu'est ce que c'est long. Dommage pour toi que tu ai eu ces mauvaises expériences, continue sur AliExpress dans ce cas, les prix sont très bons aussi ! ^^

C'est quand même bien que tu en parles, au moins si on le fait et que certains commandent, ils sauront qu'il faut payer par Paypal. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward