Aller au contenu

Voir la puissance en tant réel Nb Oe+


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Toujours satisfait de ma roue mais je n'en connais toujours pas les limites. 

De base je roule très souple et j'aimerais savoir si j'ai une possibilité d'envoyer un peu plus avec la roue en sécurité (côtes par exemple ou accélération) 

Dans les informations de bases j'ai l'indication du courant 58v puis en temps réel du courant actuel, je dépasse jamais les 8v. 

Ce dernier indicateur est-il l'indicateur de puissance ? Peut-il être converti pour avoir une idée en watts ? 

Idem pour l'indicateur d'angle/degrés d'inclinaison, je trouve étrange car l'inclinaison en roulant ne dépasse rarement les 2 degrés, si par exemple dans une côte à 20 degrés je roule, yaura t-il la même information sur l'application ? Si tel est le cas cela veut il dire que je roule bien en dessous des capacités de la roue car ne dépassant pas un angle de 2 degrés ? 

J'ai déjà vu des screenshot d'applications indiquant la puissance en tant réel, est-ce une ancienne version de ninebot ou une application tiers ? 

 

Merci pour toutes ces questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploration des limites de sa roue est quelque-chose de très personnel, compte tenu des conséquence que cela peut avoir, et j'imagine assez mal quelqu'un te donner des tuyaux pour t'en rapprocher.

La One+ a tout de même un gros avantage, dans cette zone, c'est que le pépin arrivera à une vitesse bien moindre qu'avec beaucoup d'autres roues "de maintenant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

L'exploration des limites de sa roue est quelque-chose de très personnel, compte tenu des conséquence que cela peut avoir, et j'imagine assez mal quelqu'un te donner des tuyaux pour t'en rapprocher.

La One+ a tout de même un gros avantage, dans cette zone, c'est que le pépin arrivera à une vitesse bien moindre qu'avec beaucoup d'autres roues "de maintenant"...

Bonjour et merci pour ta réponse en fait le but n'est pas temps d'aller jusqu'aux limites de la roue mais de comprendre son fonctionnement pour avoir plus de sécurité lorsque je m'engage dans une côte j'aimerais savoir où en est le développement puissance de la roue et savoir si ma vitesse est adapté sauf que actuellement je n'ai pas la possibilité d'avoir ce type d'information dans une côte si je roule à 20 à 18 km heure au niveau du compteur il y aura aucune alarme j'aimerais savoir par contre quelle est la puissance développée dans cette côte pour pouvoir adapter ma vitesse idem pour les accélérations ou idem pour les descentes. 

Dans les informations de base il y a le courant actuel quand je suis dans une côte ça me met par exemple 8A, en descente par exemple ça me met - 5 A est-ce que c'est à cela que je dois me fier et à partir de quel chiffre je ne suis plus en sécurité ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komate , ta question est parfaitement légitime, et je l'approuve mille fois. Et cela concerne toutes les roues. Malheureusement personne ne peut répondre sérieusement, car, pour des raisons historique, et parce que les chinois se copient les uns les autres, il n'y a pas dans les trames de sortie bluetooth le taux de modulation envoyé au moteur.

Et donc on est infoutus de savoir si le moulin, à un instant donné, est à 60% ou à 99,9%. Perso je trouve ça parfaitement lamentable sur un engin pendulaire pour lequel la marge de puissance est vitale. On a le courant, on a la tension, certaines applis calculent la puissance ce qui nous fait une belle jambe ! Ce pourcentage est évidemment disponible au niveau de la gestion du moteur brushless puisqu'il est excité grâce à une modulation de largeur...

Presque toujours, les seuils sont basés sur la vitesse, ce qui ne tient pas compte du poids, de la pente, de la pression de gonflage, du type de route... et du vent. C'est nul. Ceci dit, certaine roues évoluées peuvent avoir un seuil ultime d'alarme qui tient compte de l'excitation moteur (bip3 Gotway...etc), mais on n'est pas près d'avoir un bargraph 0%- - -100% sur sa tablette, et c'est bien dommage.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

@Komate , ta question est parfaitement légitime, et je l'approuve mille fois. Et cela concerne toutes les roues. Malheureusement personne ne peut répondre sérieusement, car, pour des raisons historique, et parce que les chinois se copient les uns les autres, il n'y a pas dans les trames de sortie bluetooth le taux de modulation envoyé au moteur.

Et donc on est infoutus de savoir si le moulin, à un instant donné, est à 60% ou à 99,9%. Perso je trouve ça parfaitement lamentable sur un engin pendulaire pour lequel la marge de puissance est vitale. On a le courant, on a la tension, certaines applis calculent la puissance ce qui nous fait une belle jambe ! Ce pourcentage est évidemment disponible au niveau de la gestion du moteur brushless puisqu'il est excité grâce à une modulation de largeur...

Presque toujours, les seuils sont basés sur la vitesse, ce qui ne tient pas compte du poids, de la pente, de la pression de gonflage, du type de route... et du vent. C'est nul. Ceci dit, certaine roues évoluées peuvent avoir un seuil ultime d'alarme qui tient compte de l'excitation moteur (bip3 Gotway...etc), mais on n'est pas près d'avoir un bargraph 0%- - -100% sur sa tablette, et c'est bien dommage.

Merci beaucoup pour ta réponse bon bah je crois que je vais faire avec effectivement c'est vraiment dommage pour moi il me semble que c'est la base pour la sécurité ça voudrait dire que finalement la seule façon de connaître un peu près le comportement de sa roue serait de chuter ou de la faire tomber je trouve ça vraiment très bizarre venant de produit qui coûte quand même plusieurs centaines d'euros. 

Si on prend l'exemple de l'utilisation de ce type de roues en agglomération il y a quand même un pourcentage de risque assez élevé sans pour autant que la personne roule comme une folle mais qu'elle se trouve tout simplement face à un inconnu face à la puissance développée par la roue dans une situation de rupture ça peut causer des gros accident et ça peut d'autant plus légitimer la législation plus stricte de la part de nos agglomérations sur la réglementation en zone urbaine. 

Surtout qu'il est difficile d'évaluer le degré de pente d'une côte et encore plus difficile de faire un calcul pour évaluer le degré de la pente par rapport à la vitesse son poids est le taux de batterie restant même si j'ai vu tourner des diagrammes sur le forum ça reste que théorique. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup de tests de ce genre en 3ans et 8000km de 9B1 E+...  ?


- Le max que j'ai vu au freinage, c'est 37A. La batterie n'était pas pleine. C'était lors de tests de freinage d'urgence (de 22km/h à 0 en ~4m). À noter au delà d'un certain ampérage au freinage, la roue donne l'impression de décrocher de quelques degrés vers l'arrière, sans jamais nous lâcher. Je pense que c'est pour nous signifier qu'on abuse.

- À l'accélération, batterie pleine, la roue ne coupera en dessous d'un minimum de 50A, ce qui, en prenant en compte la chute de tension, correspond à plus de 3000w. Là aussi, au delà d'un certain seuil, l'assiette décroche de quelques degrés (vers l'avant cette fois) au delà de 1800w environ.

Je précise que je n'ai jamais chuté lors de mes tests. Mais des fois c'était pas loin, notamment en approchant de la VMax.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CBGTI a dit :

J'ai fait beaucoup de tests de ce genre en 3ans et 8000km de 9B1 E+...  ?


- Le max que j'ai vu au freinage, c'est 37A. La batterie n'était pas pleine. C'était lors de tests de freinage d'urgence (de 22km/h à 0 en ~4m). À noter au delà d'un certain ampérage au freinage, la roue donne l'impression de décrocher de quelques degrés vers l'arrière, sans jamais nous lâcher. Je pense que c'est pour nous signifier qu'on abuse.

- À l'accélération, batterie pleine, la roue ne coupera en dessous d'un minimum de 50A, ce qui, en prenant en compte la chute de tension, correspond à plus de 3000w. Là aussi, au delà d'un certain seuil, l'assiette décroche de quelques degrés (vers l'avant cette fois) au delà de 1800w environ.

Je précise que je n'ai jamais chuté lors de mes tests. Mais des fois c'était pas loin, notamment en approchant de la VMax.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. 

C'est exactement ce type d'information que je recherchais. 

Tu pèses combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CBGTI a dit :

105kg au moment des tests.

Ma roue est toujours là.

Je précise aussi que ma carte mère est une version 1.3  (il y a eu une 1.31 après aussi).

 

D'accord. Merci ! 

Pour l'instant je n'ai jamais dépassé les 12A en Côte, et 8A sur du plat en accélération. 

Sans doute par crainte d'arriver aux limites de la roue, mais si comme tu dis tu as réussi à la pousser un peu plus j'ai donc de la marge. 

En gros sur une bonne grosse côte à 10% je suis entre 8 et 12A en roulant entre 12 et 15km/h.

Quand je suis sur du plat à 8A c'est quand je cherche à rouler au 22/23 km/h. 

D'ailleurs j'ai remarqué que parfois le tilt back ne se déclenchait pas toujours à la même vitesse, ça m'est arriver de stagner à 23km/h sans beep ni tilt back.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CBGTI a dit :

Je roule en mode souple aussi...

Genre 7 sur l'échelle de 0 à 9.

Le mode souple a-t-il une incidence sur la sécurité de la roue ? 

Quand je l'utilise j'ai l'impression que la roue va tomber tellement elle tangue d'avant en arrière, j'ai l'impression que ça fait plus forcer le moteur car il doit rattraper ce tangage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, mais j'aurai tendace à dire que comme il nous ratrappe + doucement, ca limite les pics de courant et le nombre de corrections d'assiette.

Certains disent que les modes souples augmentent un peu l'autonomie.

J'avais testé aussi, mais je n'ai rien constaté de flagrant. A peine un léger mieux, genre 2-3%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward