Aller au contenu

ZERO 8


Jeff08

Messages recommandés

 

il y a une heure, Wegro a dit :

Désolé une question de plus ? 

La taille de peu à l'avant c'est du 9 pouces, donc chambre à air en 9 pouces aussi ? 

Ou est ce qu'on en trouve pas trop cher ? 

A l'avant sur la zero 8 c'est du 8,5 pouces, tu peux les commander sur ce site (ce sont les chambres à air Hota renforcées d'origine)

•  https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/zero-inner-tube/

Frais de port gratuit + envoi en 5 jours

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zztop06 a dit :

J hésites entre la zero 8 et la zéro 9 ou à prendre les deux via la remise du groupe Facebook lol

 

La Z8 est plus légère, compacte, et pour l'instant a la meilleure autonomie, mais la Z9 a le meilleure confort avec ses deux roues gonflables 8,5'' et le deck plus large, un moteur 600W et un frein disque avant.

Par contre à part si c'est pour un proche, je ne vois pas pourquoi prendre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, niklos a dit :

A faible allure et avec protection, on est d'accord. Mais pourquoi "pas sur la route" ?

Sur la route à 2 c'est interdit, et je me risquerai pas avec ma gosse de me faire renverser par un chauffard, après sur des terrains adapté c'est kiffant de promener ma princesse autour du lac ou sur une piste cyclable en forêt et campagne.

D'ailleurs lors de ma première ballade en zero 8 j'ai ressenti un peu d'animosité envers moi et ma belle, j'ai d'ailleurs eu droit à un "connard" parce que en descendant de la bagnole la trott je me suis retrouvé sur la piste cyclable sauf qu'un cycliste est arrivé très (très) fort sur moi et à du se décaler au dernier moment venant de la piste cyclable "trottoir" pour rejoindre la piste cyclable "route". Puis une memère avec son beauf en la doublant (à faible allure au moins 1 m de distance) à lancer : Rhhhhhhoooo ils sont chiant avec leurs trott !  ?

Bref va falloir se faire petit je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres casse du garde-boue arriere au niveau de l'angle de fixation , j'ai fixe avec 4 rivets une corniere en acier de 30x30 mm sur le garde boue, percé le second cote, perce complètement le support de fixation et mis des ecrous et boulons . Un petit coup de bombe noir dessus .c'est nickel ca ne bouge plus et c'est propre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour les photos. Je vais essayer de m'en occuper ce week-end en espérant pouvoir trouver une cornière du genre à bricorama. 

 

Demain je vais prendre la trott pour aller au boulot pour la première fois. J'espère que je vais pas avoir de galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la Z9 a du retard, je me tâte à partir sur la Z8. 

Le seul truc qui me dérange sur la Z8 c'est son frein tambour à l'arrière. 

 

Pensez-vous qu'il est possible d'ajouter un frein à disque à l'avant? 
Quitte à en mettre à l'avant, possible aussi à l'arrière?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la corniere chez leroy merlin. bricorama en a c'est sur . Prend la en acier pas en allu sinon avec les vibration ca chauffe et casse . 

Sinon concernant le frein a tambour a l'arrière je confirme que ce n'est pas top ... faut vraiment anticiper parce que la roue bloque très vite et tu ne t'arrêtes pas  tout de suite c'est le moins que l'on puisse dire.... je suis aussi curieux de savoir si on peux installer un frein a disque a l'avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toute mes recherches et question à un Youtuber anglais qui a comparé la Z8/Z9. 
Pas de possibilité de façon officielle prévue par le constructeur ou falcon pev pour ajouter un frein à disque. 

Logiquement possibilité de le faire soit même, mais là encore je ne m'y connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

-- Petit histoire du danger avec la Zero 8 sur sol mouillé (j'ai pourtant eu la même mésaventure avec la Lime)

L'autre jour sur Paris, j'ai bien faillit me prendre une bonne grosse gamelle avec la Z8 à cause du pneu plein arrière...

Il était au environ de 9h15, juste au niveau de Chatelet, le sol était légèrement mouillé... J'étais à 18 ou 20 km/h .. La circulation est dense, je zizag légèrement, puis j'enclenche un freinage et c'est presque le drame ... j'ai senti l'arrière de la trottinette qui dérape vers l'avant. J'ai suivi le mouvement, je l'ai laissé passé vers l'avant et hop un petit saut et petite courses sur quelques pas pour retenir la trottinette  à une dizaine de mètre d'un policier et une taxi qui était collé à mon cul pas loin... (je vous laisse imaginer ...)

Plus de peur que de mal, j'ai pu retenir ma trottinette et j'ai puis tout aussi tôt reparrir (ouf !).

Bref, la Zero 8, sur sol mouillé, c'est très dangereux et cela fait vraiment flippé ... 

En parlant du freins, c'est pas mal du tout si on compare au frein de la M365 ou autres, mais pour le couple et à la vitesse de la Z8, c'est clairement limite ... Un frein à l'avant aurait été plus que bienvenue !

-- garde boue arrière

Mon garde boue est également cassé au bout de quels chocs. J'ai rafistoler aussi, c'est nettement moins beau que ce que j'ai vu en haut mais cela fonctionne bien et et tiens très bien de mon coté. 

Edit: d'ailleurs, en pensant le garde boue risquait un choc avec les roues, le système que j'ai fait permet de relever de 2 à 3cm la hauteur du garde boue. Du bon gros bidouillage du dimanche ! 

 

-- la Zero 9

Ah j'aurais voulu acheté celui ci si cela était dispo en mars ... deux roues gonflables facilement changeables ... deux freins... une bonne autonomie... 

 

IMG_20190419_232916.jpg

Modifié par Nicolas BUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward