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ZERO 8


Jeff08

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Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

Whoa, là, y a du renfort ! Bon, niveau esthétique, il y aurait matière à discuter...:P

Mais ça semble efficace, n'est pas l'essentiel ? :yaisse:

Lol, oui j'avoue que l'esthétique n'est pas mon point fort ? j'y ai mis de la colle bloc ecrou pour éviter que les vibrations n'enlèvent les écrous (ce fut ma 2e essai). 

Pardonnez moi, je suis un petit bricoleur du dimanche !

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  • 2 mois après...

Je me joins à vous suite à l'acquisition d'une Zero 8 version 48V 16AH :)
> Par contre la trottinette est bridée en terme de vitesse : quelqu'un aurait la procédure pour le débridage? (exactement la même procédure qu'avec une zero 10x?)

Pour la 36V 10AH aucune idée mise à part le fait qu'il est je pense sur que tu n'atteindras pas la vitesse max théorique de 30kmh

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J'ai acheté la Z8 cette après-midi. J'hésitais avec la Z9. La non dispo rapide m'a convaincue.

Mais en lisant vos retours je m'inquiète.

 

Notamment pour les montées. J'ai fait un ou deux par semaines (genre derrière les buttes chaumont) et à 1000e, j'espère ne pas me trainer.

pouvez-vous me donner vos retours (1,78m/90 kgs) ?

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Le 20/06/2019 à 15:49, Arbalest a dit :

Je me joins à vous suite à l'acquisition d'une Zero 8 version 48V 16AH :)
> Par contre la trottinette est bridée en terme de vitesse : quelqu'un aurait la procédure pour le débridage? (exactement la même procédure qu'avec une zero 10x?)

Pour la 36V 10AH aucune idée mise à part le fait qu'il est je pense sur que tu n'atteindras pas la vitesse max théorique de 30kmh

Salut,

Moi aussi je viens d en acheter une et elle était bridé a 25km/h pour la debrider un file blanc à couper et en suite elle va à 25km/h en p1, 35 en p2 et 48 en p3. Ces données sont roue levée jai pas encore testé avec  mon poids dessus.

Bonne soirée 

Modifié par Sebv4
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Bonjour, je viens d'acquérir cette trott et je souhaitais savoir si il fallait modifier quelque chose au niveau du P12 (puissance couple)?

c’est gradué de 1 a 5 , que faudrait il mettre pour optimiser?

y a t’il d’autre réglage d’optimisation?

merci a vous 

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Après 3 semaines d'utilisation, que du positif hormis des suspensions qui grincent et un petit bruit métallique, situé entre l'arrière du deck et la suspension, comme si une vis vibrait.
> Pas envie d'ouvrir le deck pour la garantie, et pas vraiment le temps de laisser la trott au SAV plusieurs jours.

Pour répondre aux questions de hmdzi, j'utilise ma trottinette tous les jours pour les trajets domicile/boulet à Paris
> Niveau montée elle se débrouille plutôt bien : Je fais du 31kmh débridé (version 48V 16AH) pour 75kg, mais la montée est moins importante que celle de la rue de crimée au niveau des buttes chaumont (mon cas correspondrait à ce que l'on peut retrouver côté botzaris ou manin).

A noter que les vis du garde boue arrière (nouvelle version) ont tendance à se dévisser avec les vibrations : j'ai mis de la loctite bleu pour pallier cela.

La trott est agréable sur les pavés parisien > Je n'imagine même pas ce que donne une Zero 9 sur ce type de surface :)

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Le 02/07/2019 à 09:07, Guizmo a dit :

Bonjour, je viens d'acquérir cette trott et je souhaitais savoir si il fallait modifier quelque chose au niveau du P12 (puissance couple)?

c’est gradué de 1 a 5 , que faudrait il mettre pour optimiser?

y a t’il d’autre réglage d’optimisation?

merci a vous 

Je up un peu car je suis tres interessé par la réponse...

de plus je ne comprend pas pourquoi ma trot arrive monter les pente a 34km et ne dépasse pas les 36 en ligne droite...

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il y a 11 minutes, Guizmo a dit :

je ne comprend pas pourquoi ma trot arrive monter les pente a 34km et ne dépasse pas les 36 en ligne droite...

 

Si elle n'est pas brider

 

Peut-être une question de mode, j'imagine que tu à 3 mode et sans doute que tu te trouve en mode 1, si c'est le cas teste le mode 2 voir 3 et ça ira plus vite, sinon je ne sais pas je ne connais pas ta trotte

Modifié par Christian-91
  • +1 1
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Il y a 20 heures, Arbalest a dit :

Tu peux vérifier également essayé de modifier le réglage P12: d'origine la mienne réglée à 3 sachant que 5 correspond au couple le plus haut possible. 

Pourrais-tu nous dire quelle est la version exacte de ta Zero 8 ainsi que ton poids ? 

Bonjour 

j’ai la version 48v 13Ah et mon poids est de 68 kg.

mais qui dit plus de couple dit moins de vitesse non?

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En poussant au max le couple tu facilitera notamment le passage à la vitesse max mais au détriment de l'autonomie. 

 

Sinon il me semble que les versions dispo en France sont les 48v 10ah et 16ah ou 52v 13ah.

En tout cas pour avoir le cœur net, fait tourner la roue à vide. Tu sauras la vitesse max de la trott. 

À savoir que les zero 8 actuel sont bridés dans les carton.

La mienne débridé en 48v16ah donne 45 kmh à vide, 38kmh pour 75kg sur du plat avec batterie pleine. 

 

Modifié par Arbalest
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  • 4 semaines après...

Après un peu plus un mois et demi d'utilisation >> 580 km de parcourus avec ma Zero 8.

- Crevaison au bout de 500 km sur un coup de malchance : j'ai retrouvé un fil de fer dans le pneu un peu style agraphe qui était plié
> Utilisation quotidienne pour un trajet domicile-travail sur parcours urbain (chaussée + pistes cyclable) / J'ai roulé pas mal de fois sur des petits morceaux de verre ou de plexi > RAS
> Réparation de la chambre à air avec une rustine : elle tient bien le coup même avec la canicule.
> Par contre j'ai galéré pour enlever la roue de la trottinette : Je n'ai pas réussis à dévisser l'un des boulons sur l'axe mais j'ai fais avec vu qu'à l'autre extrémité j'ai pu le retirer.
 

- J'ai pété hier mon garde bout arrière comme c'est souvent le cas
> Il a cassé sur une ligne droite sur chaussée uniforme.

Je suis à la recherche d'un garde boue renforcé compatible Zero 8 qui ne cassera pas à force de prendre des vibrations.
Actuellement je me suis retourné vers une solution de fortune : Je me suis fait mon propre garde boue rapide à partir de papiers et j'ai renforcé avec du scotch pour rigidifier la structure : RAS ce matin lors de mon trajet vers le boulot :)

Sinon petit retour sur l'état global de la trottinette:
- J'ai l'impression d'avoir un peu plus de jeu au niveau de la colonne verticale

- J'arrive quasiment en buté sur l'amortisseur arrière pour mon poids de 78 kg (quand est-il pour vous??)
> Je me demande si le fait d'avoir ajouté du W40 pour réduire au maximum les bruits de l'amortisseur n'a pas accéléré la plus forte compression de l'amortisseur.
> En parlant d'état de l'amortisseur : la peinture rouge au niveau de la zone en friction est entrain de partir : je me retrouve avec le métal couleur métal =p

- Sinon petit jeu au niveau de la suspension arrière quand je soulève la trott


- Pour l'amortisseur avant: le ressort est peut être usé (trop compresser dans sa position de repos) car je l'entends de plus en plus souvent arrivé en buté sur des irrégularités pas si grosse que ca :
> j'ai un petit bruit lorsque je passe des irrégularités qui proviennent surement de l'intérieur du deck : rien de problématique

Je prévois potentiellement de changer le ressort de la suspension avant, et peut être racheter des suspensions neuves pour l'arrière.

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  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde, je deterre un peu le post désolé, ma zero 8 arrive d'ici 2 a 3 semaines, une 48V 10.4Ah. 

J'ai parcouru un peu le forum sans grande réponse a ma question , a savoir le débridage de celle-ci ? bridée a 25km/h mais annoncée pour 40.

Est-ce la même manip que la 10 ? a savoir couper ce fameux fil blanc ? 

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  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 24/08/2019 à 11:39, Arbalest a dit :

> une boucle blanche à couper pour débrider. Sur la zero 8 la boucle se trouve plutôt bas dans le câble : il est facilement trouvable. 

Hello, quelqu'un peut préciser ou se trouve la boucle dans la gaine ? J'ai repéré ce fil blanc à la base de la trotinette mai il remonte assez loin.
Autre question, à quoi est raccordé ce câble ? Est-ce qu'il y a quelque part un dispositif de bridage (un PCB) ? Est-ce sans risque à 100% ? :) merci ! 

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Hello, le fil remonte plus haut pour faire une boucle (voir photo). Tu peux le couper dans la gaine ou alors au niveau du deck après avoir enlevé le cache en plastique à l'avant. Ce fil est relié au contrôleur (il relie les bornes XS et GND normalement). Non aucun risque, d'origine elles ne sont pas bridées...

 bridage-z8c.png  fil-bridage.png

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