Aller au contenu

Salut à tous!


Bibou

Messages recommandés

Salut! Je m’appelle Greg et j’habite dans les hautes alpes, je débute dans la monoroue, actuellement je possede une gyroskate, bas de gamme mais au moins pour reprendre la main, j ai eu une airwheel Q5 il y a un an mais je n ai pas été fan des deux roues...

voila, pour la suite j aimerai bien acquérir un ninebot ou une inmotion v5, si à ce sujet la quelqu’un sait si dès boutique existe sur Grenoble ou Aix en provence pour ce type de roue d’occasion!

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg bienvenue sur le forum et dans le monde magique de la gyroroue  :kimouss:

Débuter avec une roue d’occasion est une bonne initiative (tu sera moins malheureux en cas de chute de la roue, ce qui est quasi normal lors de l’apprentissage)

Tu devrais aller voir la rubrique « petites annonces » c’est du sérieux (perso j’ai vendu et acheté dans cette rubrique et suis tombé à chaque fois sur des wheelers au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roulemapoule a dit :

Aaaaahhhhh enfin un autre haut alpin... Moi je suis sur Briançon avec mon fils... on passe au mieux pour deux dingues... au pire pour deux fous dangereux... n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on fasse une petite balade...

A bientôt

Salut! Ah oui ça serait super! Le temps que je me perfectionne un peu et ce sera volontiers!

a bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, G.Rhum a dit :

@Bibou

salut et bienvenue

il n'y a pas de shop à Grenoble, les 2 plus près sont à Lyon.

je vais vendre ma MCM4 V2 HS qui pourrait t'intéresser ... (800W nominal et 340 Wh)

Salut! Ok merci pour le renseignement ! Si tu veux m’envoyer quelques photos de la tienne et ton prix, c est volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Bibou  et @roulemapoule    , c'est marrant, je rentre de vacances,... de Gap (enfin dans la région) . J'avais d’ailleurs demandé dans le section "rando" s'il y en avait à faire dans le coin, mais je n'avais pas eu de réponse. J'ai un peu prospecté : soit c'est des grosses routes , soit c'est des chemins pentus, ravinés et caillouteux d'enfer. Mais je n'ai pas testé les sites de VTT, où il pourrait y avoir des chemins carrossables en roue, peut-être. J'ai quand même réussi à trouver une boucle très sympa , que je mettrai bientôt dans la section "rando" . Un passant m'a dit qu'il y aurait un Wheeler sur Embrun ??

Pour le choix de la roue, si c'est pour de l’urbain, pas de soucis, mais vu les routes de la régions, il faudrait tabler sur une puissance et une autonomie pas trop faible (ça grimpe raide, mais ça dépend aussi de votre poids )

Par exemple, avec mon ancienne ninebot E+ (qui est une très bonne roue) , je pense que j'aurais pu grimper (mais je fais 55 kg !) ,mais j'aurai été très limité en autonomie pour les balades. (contrairement à chez moi, où je peux trouver plein de boucles courtes, car c'est tout plat) . Ne pas oublier malgré tout qu'on récupère de l'énergie dans les descentes ( vérifié dans la réalité, mais avec de la perte, quand même)

A bientôt sur le compte-rendu de ma rando ( vers ND du Laus, si ça vous parle ??... )

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

Bonjour  @Bibou  et @roulemapoule    , c'est marrant, je rentre de vacances,... de Gap (enfin dans la région) . J'avais d’ailleurs demandé dans le section "rando" s'il y en avait à faire dans le coin, mais je n'avais pas eu de réponse. J'ai un peu prospecté : soit c'est des grosses routes , soit c'est des chemins pentus, ravinés et caillouteux d'enfer. Mais je n'ai pas testé les sites de VTT, où il pourrait y avoir des chemins carrossables en roue, peut-être. J'ai quand même réussi à trouver une boucle très sympa , que je mettrai bientôt dans la section "rando" . Un passant m'a dit qu'il y aurait un Wheeler sur Embrun ??

Pour le choix de la roue, si c'est pour de l’urbain, pas de soucis, mais vu les routes de la régions, il faudrait tabler sur une puissance et une autonomie pas trop faible (ça grimpe raide, mais ça dépend aussi de votre poids )

Par exemple, avec mon ancienne ninebot E+ (qui est une très bonne roue) , je pense que j'aurais pu grimper (mais je fais 55 kg !) ,mais j'aurai été très limité en autonomie pour les balades. (contrairement à chez moi, où je peux trouver plein de boucles courtes, car c'est tout plat) . Ne pas oublier malgré tout qu'on récupère de l'énergie dans les descentes ( vérifié dans la réalité, mais avec de la perte, quand même)

A bientôt sur le compte-rendu de ma rando ( vers ND du Laus, si ça vous parle ??... )

Salut! Oui je connais notre dame du laus, c est vrai que c est pas mal pour une randonnée, après sur gap et alentours proche il y a plein de balade à faire: le lac de charance par exemple est plein de sentiers assez plat et typé rando 

677C5C55-1517-447C-A4FE-2F1ECBD78C5D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, désolé pour le manque de répondant quant à ton message concernant une demande de renseignements mais je ne regarde pas tout le temps le forum, deux métiers une famille, des loisirs et une putain de portée de 4 chiots + les deux parents à s'occuper... bref je priorise les tâches. Je ne connais pas du tout Gap ou en tout cas pas assez pour donner des conseils... par contre si tu viens sur Briançon là je pourrai t'en indiquer des bonnes.

Allez je me casse en vacances... auvergne et puy du fou au programme, pas sur d'être très actif sur le forum pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roulemapoule a dit :

.. puy du fou au programme

tu va te régaler :)

c'est énormissime :o

ce spectacle à lui seul justifie l'entrée https://www.puydufou.com/fr/le-bal-des-oiseaux-fantomes

mais il y'en a un paquet d'autres tout aussi incroyables ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward