Aller au contenu
  • 0

Quel modèle choisir?


loloandpof

Question

Novices dans la discipline, on a tenter tout d'abord pour y voir plus claire d'établir un cahier des charges. À savoir: mensurations des salles gosses: moi même 1,60/ 90kg (tout en rondeur comme on dit..) et monsieur 1,85/ 120kg ( un beau bébé taillé dans la masse, type rugby Man) voilà pour le tableau !!

Utilisation randonnée : routes à chaussées déformés, petits chemins et pistes dfci avec des dénivelés !! Nul doute que le challenge est lancé au vue de nos gabarits et envies!

Autonomie réelle souhaité : 30km sachant que les batteries ne seront pas chargées à bloc.. utilisation chargeur doctor pour prolonger durée vie des batteries.

Budget: 1200€/ roue. Car 1eres roues. Casses et chuttes prédisposées. Heureusement que mon chéri n'a pas froid aux yeux, il sait déjà qu'il va devoir y mettre les mains pour les fibrer sans hésitation!! C'est une des raisons qui nous pousse à réfléchir sérieusement à des modèles d'occasion.

Modèles envisagés:  Ms2, Ms3 et Msx

Dan le cas où nous ne trouverions pas d'occasion, l'achat via la Chine est envisagé avec rallonge budget max 1500€/roue, peut être auriez-vous aussi un retour d'expérience à ce sujet. Est ce envisageable ? Achats boutique en France en dernier recours, même si sav point positif.. budget serait dans ce cas là de loin dépasser !! Bref,  rien de décidé tout ça est encore bien flou alors n'hésitez pas à nous guider si le cœur vous en dit et merci quand même à tous ceux qui on pris le temps de nous lire et bon ride !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je confirme que la MS2 présentée est une excellente occase, notamment pour l'apprentissage. Le modèle est particulièrement robuste, et peut porter les grands gabarits : La mienne a 7800km, et porte son pilote de 91kg tous pleins faits depuis l'origine, sans une seule panne. Et a survécu à de nombreuses gamelles ! Excellent engin pour faire du "tout terrain" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, G.Rhum a dit :

Bonjour @loloandpof

@Ludow vends une KS-18A (excellente routière et très robuste) et une ACM16

c'est pas faux, il faut que je me motive pour passer une annonce ici, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à le faire parce que j'adore ces roues :)

Si ça vous intéresse avant que je passe l'annonce, je peux vous renseigner en mp @loloandpof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Les occasions ne manquent pas , merci. On continue de faire notre chemin au sujet des modèles correspondant à nos critères (budget, type d'utilisation, autonomie..).

La Ms3 nous parait être un excellent compromis(modèle 1300wh ou 1600wh) pour l'autonomie. On se demande d'autre part si elles ne seront pas plus adaptées pour les montées du fait qu'elles aient plus de wahtt . Qu'en pensez vous?Puis en continuant nos recherches sur le forum, tel une oasis au milieu du désert un certain nombre de weelers nous ont fait rêver avec leurs achats via la Chine. Des prix juste fantastiques !! On est 2, donc tout est x par 2!! Alors est ce que ça vaut vraiment le coup!!! Auriez vous des retours ou recommandations à ce sujet ?  Mais du coup, nos cerveaux ne font qu'un tour!! Des occasions Ms3 de Chine est ce possible ?? Ce serait juste parfait !!! Et 2 !! Un miracle !! Dans le même secteur !!!! Houlalala!!!! Bref, vous l'aurais compris on à pratiquer un cours instant la pensée positive, à ce qui paraît si on y pense très fort ça marche!! Pour tous ceux qui souhaitent vendre leurs Ms3 pour la Msx c'est le moment, foncé !!!! Non mais dans tous les cas on réfléchit meme sérieusement à la possibilité d'acheter neuf en Chine, même sans sav.. peut on le faire sans trop de problèmes?

Sinon en 2* solution l'achat de 2 Ms2. 850wh version HS car 3 versions (MS,LM) si l'on a bien compris !! Mais c'est plutot rares alors bon.. bref on va travailler a nouveau notre  pensée positive!! Mais est ce vraiment la bonne version au vue de l'utilisation que l'on aura.. et par ailleurs les Ms2 ont elles une fonction tilt back car j'avoue que la fifille que je suis préférerai eviter de finir comme le coyote dans les tex Avery!!

Bref comme vous l'aurez compris on est toujours à la pêche aux infos, on commence à y voir plus claire mais c'est toujours en recherche : Ms3?Ms2? Neuf, occasions ?? Alors encore une fois merci à tous pour les infos et le temps pris à nous lire et nous répondre.. peut être avez vous d'autres conseils pour nous.. alors n'hésitez pas , tout les conseils sont les bienvenus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, minch a dit :

Dommage d'exploser une coque de MS3 lors de l'apprentissage, une seule MS2 pour vous former devrait suffire ?

je pense tout comme @minch ! Prenez une bonne roue d'occase pour votre apprentissage et déjà vous verrez les limites et pourrez réfléchir avec du vécu sur ce que vous voulez ou pas surtout avec un budget serré.

 L'occase en chine j'ai jamais entendu parlé (mais on sait jamais). Pour l'achat en chine par contre, il faut le faire avec un peu de bon sens, choisir une roue qui a est confirmée et non en béta test. Pour exemple commander une KS18L en ce moment c'est un peu jouer à la roulette russe, et dans ce cas je conseillerais plutôt un achat chez un revendeur local qui pourra et devra prendre en charge les erreurs de conception du début. (j'en ai fait l’expérience avec ma tesla que j'ai du réparer moi même avec tous les soucis pendant et après la réparation...) Mais je ne veux surtout pas relancer le débat achat chine ou france.

Il devrait y avoir de bonnes occases en MS3 et si c'est vraiment cette roue qui vous botte alors prenez en une et faites vos débuts dessus en la protégeant un maximum et en gardant bien en tête qu'elle restera la roue de l'un de vous deux pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Ludow a dit :

 L'occase en chine j'ai jamais entendu parlé

On c'est mal compris en fait, je parlais de roue acheter en Chine par des français pour leurs utilisations personnel et revendues en France d'occasion via des sites tel que le bon coin.

Modifié par loloandpof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2018 à 04:03, loloandpof a dit :

Dan le cas où nous ne trouverions pas d'occasion, l'achat via la Chine est envisagé avec rallonge budget max 1500€/roue, peut être auriez-vous aussi un retour d'expérience à ce sujet. Est ce envisageable ? Achats boutique en France en dernier recours, même si sav point positif.. budget serait dans ce cas là de loin dépasser !! Bref,  rien de décidé tout ça est encore bien flou alors n'hésitez pas à nous guider si le cœur vous en dit et merci quand même à tous ceux qui on pris le temps de nous lire et bon ride !!

Vous avez déjà un peu lu, donc vous savez qu'achat en Chine c'est très fiable. Il faut juste être patient sur les délais de livraison (1 mois voire + parfois selon les périodes). Le monde parfait n'existant pas, il peut effectivement y avoir des petits problèmes à cause des transports, ça reste rare, mais on a déjà eu des cartes mères défectueuses (Ex : la Tesla) à l'arrivée, des KS18L cramées car le bouton ON n'était pas bien protégée et la roue s'est allumée durant le transport...

Pour l'usage 840wh et 18 pouces ça semble être effectivement le MINIMUM. En France dans le neuf, autant dire que vous ne trouverez rien à votre budget. Le marché de l'occasion peut laisser voir quelques MS3 sympathiques mais bon c'est plutôt rare de tomber sur 1300 / 1600wh. Avec un peu de chance vous pouvez trouver des roues bien entretenues pour -1300 euros.

Côté Chine une MS3 1600wh neuve vous pouvez en avoir pour moins de 1500 euros pièce sans problème je pense, faut trouver les revendeurs qui vont bien, négocier un peu le prix à la mano, et obtenir une reduc en tir groupé si vous en commandez 2 + goodies par exemple. Visez votre budget d'occas à 1300 euros pièce en partant bas, faites un peu jouer la concurrence, et vous pourrez peut-être effectivement en avoir 2 chinoises pour le prix d'une fr (2400 euros).

L'avantage en plus du prix c'est que ces revendeurs sont assez réactifs et enclin à fournir des pièces de rechanges en cas de problème. Par contre il faut être un peu bricoleur et ne pas hésiter à mettre les mains dedans.

Le SAV français... oui, si vous avez : votre boutique en locale, compétente, sérieuse, sympathique. Sinon bonjour les frais de ports en cas de problème, ou les "ah vous n'avez pas acheté chez nous ? On n'y touche pas." Franchement, pour des histoires de responsabilité et de sur-protection juridique, les enseignes sont juste inbuvables à ne vouloir RIEN faire sur vos roues (exemple : même pas pu mettre un joint d'étanchéité ou changer des connecteurs sur ma roue, simplement parce que ... euh... Le patron ne veut pas. Pourtant j'étais prêt à payer et c'est de la maintenance bête et méchante...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward