Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Jaypharrell a dit :

C’est pas le même poids, ça ne respecte pas les mêmes (futures )normes (cf Corée), y a du carbone (potence), nouvelle batterie LG, pas le même aluminium  et en général, plus tu miniaturises plus c’est cher , la chasse aux kg ça a un coût 

  Enfin un kit frein hydraulique... à la la limite un semi hydrau comme sur une Thunder, ça un prix, et aucune trott chez Minimotors àmoins de 2500€ en a, alors une petite trott de moins de 20kg à 2000€...

   Une dt ex+, ça n,à rien à voir, elle fait quasiment 50% de poids supplémentaire  quitte à prendre lourd , t’avais la dt3 aussi du coup

  une raptor, tu la touche entre 1500 et 2000€ (fourchette large), là spider à de meilleures roues, du carbone, un nouvel alu, plus légère, enfin elle l’ameliore sur pas mal de points, pour qques centaines d ‘euros.

   Après ça sera sur, les 1ers acheteurs essuieront les plâtres avant des v2... et une dt2ex+ ou une raptor sera sûrement plus fiable au moins dans un 1er temps

Ta tout dis 

 

On attends vos retours les 1ers acheteurs ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kr0w a dit :

Ta tout dis 

 

On attends vos retours les 1ers acheteurs ??

Il me tarde aussi d’avoir les premiers retours et ressenti pour la vitesse Max et pour savoir comment se comporte la trotte à grande vitesse vu sont poids  pour savoir si je peux craquer ou non à mon tour ??

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Salut, j’avais question heures de trajet en train, et j’en ai profité pour faire qques recherches sur la spider.

 

 La composition principale est de l’aluminium 7075 vis aluminium 6063-T6 pour les autres.

 

 « L.alliage d’alumium 7075 est un alliage d’alu avec le zinc comme élément d’alliage principal (vs silicium pour 6063). Il a une solidité comparable à de nbreux aciers, bonne résistance à la fatigue, usinage courant mais moins de résistance à la corrosion que d’autres alliages d’alu.

    Son coût est relativement élevé... »

 

   Utilisé notamment dans l’aeronautique, armement, mousquetons d’alpinisme...

 

  Il semble un peu moins résistant à la corrosion même si cela se « pare »à l’aide différents traitements.

   D’une manière générale là où l’alu 6063 t6 est utilisé dans le bâtiment, les signaux de signalisation routiers, l’alu 7075 de par son coût est plutôt utilisé dans des domaines plus pointus (cf plus haut)

 

 

   L’emploi de matériaux tels que l’alu 7075,  mais aussi du carbone (pour la potence) sont des éléments nouveaux, et customisés par rapport aux modèles précédents (qui peuvent justifier une augmentation du prix?)

 

 Bon après faudra voir les parties roulantes, le freinage (ABS? Étriers et plaquettes suffisants ?)

 

43828690_10215396696884159_2330646720226000896_o.thumb.jpg.3ab502463dbfdd253a5593a49299f781.jpg44023826_10215396696524150_1778095187570982912_n.thumb.jpg.95338f4e913347fc6f2f0c1eb09bef43.jpg

 

 
Modifié par Jaypharrell
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, urban007 a dit :

J'attends toujours la mienne. Soit disant ce modele était censé être dispo au 15 10 2018 !! J'ai l'impression qu'elles sont toutes parties... ?

Je compte sur toi pour faire un retour ? 

 J'ai longtemps hésité pour ce modèle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward