Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nedd Flanders a dit :


Sur la dualtron 3 il y a un petit loquet au niveau du guidon qui te permet de la plier ce qui fait qu’elle est plus transportable, donc la question est pourquoi ne pas avoir fait de même sur cette machine qui est supposé être plus légère donc par conséquent plus transportable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet, sur la Dualtron 3 tu as un petit crochet mais pour moi, il n'a pas vocation à te te permettre de la transporter. Je pense que c'est plus pour éviter que le guidon se ballade de droite à gauche. Il est vrai que ce crochet aurait été intéressant sur la Spider compte tenu qu'elle fait 16 kgs de moins que la D3 et là, elle aurait pu être transportable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la Dualtron 3 tu as un petit crochet mais pour moi, il n'a pas vocation à te te permettre de la transporter. Je pense que c'est plus pour éviter que le guidon se ballade de droite à gauche. Il est vrai que ce crochet aurait été intéressant sur la Spider compte tenu qu'elle fait 16 kgs de moins que la D3 et là, elle aurait pu être transportable ! 


Pareil pour les poignets qui ne sont pas rabatable et qui étaient supposé l’être d’après pas mal de site.. bref on attend nos machines et on verra bien ce que ça va donner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nedd Flanders a dit :

 


Pareil pour les poignets qui ne sont pas rabatable et qui étaient supposé l’être d’après pas mal de site.. bref on attend nos machines et on verra bien ce que ça va donner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui mais sur la Spider, il me semble que le guidon est en carbone. Je reviens sur la D3, si tu mets le crochet pour bloquer le guidon, tu ne peux plus utiliser la poignée de portage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, urban007 a dit :

Oui mais sur la Spider, il me semble que le guidon est en carbone. Je reviens sur la D3, si tu mets le crochet pour bloquer le guidon, tu ne peux plus utiliser la poignée de portage... ?

Suffit de mettre une sangle ou une ceinture et ça fera l'affaire @urban007 ??

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urban007 a dit :

Oui mais c'est dommage. Ils auraient dû prévoir la pose simultanée de ces deux accessoires... ?

Non car ça fait du poid en trop pour être sous les 20 kg @urban007 ???️?? 

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nedd Flanders a dit :


Sur la dualtron 3 il y a un petit loquet au niveau du guidon qui te permet de la plier ce qui fait qu’elle est plus transportable, donc la question est pourquoi ne pas avoir fait de même sur cette machine qui est supposé être plus légère donc par conséquent plus transportable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur la Spider, à l'arrière, rien n'est prévu pour mettre une poignée. La seule possibilité serait de la fixer avec les deux vis qui fixent le deck.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau ici car ce modèle me fait de l'oeil pour un upgrade prochain de ma minipro ?

Les avantages que j'y vois  :

- le poids "raisonnable" qui me permettrait de la monter sur 2 étages sans ascenseur comme la minipro aujourd'hui ;

- le frein sur les deux roues (je me suis fait de belles frayeurs avec le frein juste à l'arrière, notamment en arrêt d'urgence ou sur route grasse !), vraiment important !

- "la gouache" ^ ^ (bon objectivement ce n'est pas un gros plus pour moi, car la minipro en a déjà suffisamment dans le ventre pour mon usage)

- la "qualité" Dualtron et surtout les amortisseurs (qui sont quand même bien "limite" sur la mini)

 

Par contre, les points qui me chiffonnent (et sur cet aspect les efforts que certains font pour proposer des upgrades "groupés" à tous sont super sympas ?:

- un quidon pliant pour l'imiter l'encombrement une fois rangé -> combien cela pourrait rajouter en poids sur l'engin ? Sinon quelles sont les astuces pour limiter l'encombrement avec un guidon non pliant ? est-ce qu'on peut le tourner de telle manière à ce que ça ne "dépasse" pas trop ?

- l'upgrade des freins (si ceux livrés d'usine ne sont pas "bons") -> là aussi est-ce que le surpoids est conséquent ?

Pour le côté poignée de transport j'avoue que ce ne serait pas trop gênant pour moi, je suis équipée d'une bonne sangle pour replier et porter ma minipro qui a le même défaut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HTR a dit :

631861307_Screenshot2018-10-29at00_24_57.thumb.png.246aa13590f15f4d9b6f50f1109f8f8f.pngPeut etre qqchose de ce genre en dehors de singopore 

Bien vu ! Par contre au niveau esthétique, j' ai l'impression qu'il manque quelque chose avec cette pièce rouge. Quand on regarde bien, elle est équipée d'un amortisseur de direction. Pas mal de models chez Minimotors louvoient visiblement... !!?

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arlequeen a dit :

quelles sont les astuces pour limiter l'encombrement avec un guidon non pliant ? est-ce qu'on peut le tourner de telle manière à ce que ça ne "dépasse" pas trop ?

Si quelqu'un à l'info, ça m'intéresse - ça peut être rédibitoire pour moi ... (trop volumineux dans le train)

En gros : trott pliée le guidon peut-il être à la verticale ou est-il forcément à l'horizontale, comme sur toutes les photos qu'on voit ???

Merci d'avance aux Dualtronners

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à l'info, ça m'intéresse - ça peut être rédibitoire pour moi ... (trop volumineux dans le train)
En gros : trott pliée le guidon peut-il être à la verticale ou est-il forcément à l'horizontale, comme sur toutes les photos qu'on voit ???
Merci d'avance aux Dualtronners
 
 

Franchement je suis du même avis j’en viens presque à regretté mon achat et ne pas avoir pris la speedway 5 cette 10kg plus lourd mais qui répond à tout ces critères


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, urban007 said:

Bien vu ! Par contre au niveau esthétique, j' ai l'impression qu'il manque quelque chose avec cette pièce rouge. Quand on regarde bien, elle est équipée d'un amortisseur de direction. Pas mal de models chez Minimotors louvoient visiblement... !!?

 

Qeulquechose me dit que tu pensais pas necessairement a un feu arriere comme element manquant ... la dualtron X vient avec amortisseur de direction d'usine  

1238592975_Screenshot2018-10-29at00_23_44.thumb.png.2b9c452743e0f465ec613876b01d5e03.png1983423441_Screenshot2018-10-29at00_23_52.png.f494bc39446aad4594935225931cb001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HTR a dit :

Qeulquechose me dit que tu pensais pas necessairement a un feu arriere comme element manquant ... la dualtron X vient avec amortisseur de direction d'usine  

1238592975_Screenshot2018-10-29at00_23_44.thumb.png.2b9c452743e0f465ec613876b01d5e03.png1983423441_Screenshot2018-10-29at00_23_52.png.f494bc39446aad4594935225931cb001.png

Bien vu pour le feu arrière. En effet, la X sera équipée en série d'un amortisseur de direction. Par contre tous les autres modèles, négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward