Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

8 minutes ago, Mephisto said:

Bonjour à tous,

Et merci @Jeff08 pour ses nombreuses contributions, il m'a fait bénéficier d'une réduction pour ma prochaine spider ? Hélas, je devais la recevoir la semaine prochaine, GlisseUrbaine m'a contacté pour m'indiquer que j'ai commandé un peu en retard et que je l'aurais dans 1 mois, pas grave ... Je lis les commentaires sur cette nouvelle trottinette pour en apprendre un peu plus à chaque fois.

J'ai le même problème que vous tous s'agissant du guidon, je me suis procuré un kit Xtasy pour opérer le remplacement du guidon fixe carbone dès la réception. J'espère que je pourrai l'adapter facilement, je me pose les mêmes questions que @Poux et @Northerner.

S'agissant du crochet pour attacher la potence, grosse prise de tête pour trouver une solution propre, solide et pratique après avoir collecté un maximum d'informations. L'idée de @Jeff08 est simple et efficace, dommage que MiniMotors n'ait pas prévu un crochet, sans doute pour gagner du poids, y compris au niveau des pneu gonflables plus léger que des pneu tubeless. Pour le crochet, j'ai peut-être une idée que je vous soumets, ça vaut ce que ça vaut. Quand je recevrai la spider, je pense démonter l'axe arrière pour sortir l'amortisseur carré. Une fois sorti, je fabriquerai une pièce en acier qui viendra épouser la forme tout autour, je glisserai cette nouvelle pièce par-dessous et je ferai glisser l'amortisseur carré horizontalement pour bloquer cette nouvelle pièce. Tout cela à condition qu'il existe de la place tout autour de l'amortisseur carré sinon cela ne fonctionnera pas (pas de photos disponibles sur l'espace tout autour donc je navigue un peu à vue). Cette nouvelle pièce pourra embarquer une plaque horizontale avec 4 trous taraudés pour fixer n'importe quoi. J'essaierai de faire un prototype quand je la recevrai et si cela fonctionne, je posterai une photo et les plans. Évidemment, c'est du fait maison donc pour les bricoleurs, ben c'est faisable. Je pense utiliser de l'acier en 2 mm d'épaisseur et le tout soudé à l'arc (fabrication du carré + fixation du plateau taraudé). Voilà pour l'idée, je ne voulais surtout pas percer le cadre ni même me fixer sur la visserie existante au risque d'arracher les filets puisque la structure reste en aluminium donc fragile ... Je suis preneur pour d'autres idées évidemment ? Bonne journée à tous et merci pour tous ces informations ?

J'ai commandé le support arrière pour mon Spider: https://www.aliexpress.com/item/Rear-Bracket-box-for-Dualtron-Electric-Scooter-Rear-Shelves-Frame-for-Ultra-and-Raptor-electric-scooter/32842240887.html
Je vais l'utiliser pour le remorquage, mais aussi pour attacher la tige pliée avec une ceinture, comme indiqué sur cette photo:

HTB1z6f.fZnI8KJjSspeq6AwIpXaN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'étais tombé sur ce mécanisme lors de mes recherches.

Je n'ai aucune idée de l'endroit où va tomber le guidon pliable pour la fixation au niveau du deck, ils indiquent cependant que c'est compatible avec la spider ?

Avant de me lancer vers une solution, je vais attendre l'arrivée de l'engin, ça va être long long long ?

Je garde le lien dans un coin, merci pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

Bonjour à tous,

Et merci @Jeff08 pour ses nombreuses contributions, il m'a fait bénéficier d'une réduction pour ma prochaine spider ? Hélas, je devais la recevoir la semaine prochaine, GlisseUrbaine m'a contacté pour m'indiquer que j'ai commandé un peu en retard et que je l'aurais dans 1 mois, pas grave ... Je lis les commentaires sur cette nouvelle trottinette pour en apprendre un peu plus à chaque fois.

J'ai le même problème que vous tous s'agissant du guidon, je me suis procuré un kit Xtasy pour opérer le remplacement du guidon fixe carbone dès la réception. J'espère que je pourrai l'adapter facilement, je me pose les mêmes questions que @Poux et @Northerner.

S'agissant du crochet pour attacher la potence, grosse prise de tête pour trouver une solution propre, solide et pratique après avoir collecté un maximum d'informations. L'idée de @Jeff08 est simple et efficace, dommage que MiniMotors n'ait pas prévu un crochet, sans doute pour gagner du poids, y compris au niveau des pneu gonflables plus léger que des pneu tubeless. Pour le crochet, j'ai peut-être une idée que je vous soumets, ça vaut ce que ça vaut. Quand je recevrai la spider, je pense démonter l'axe arrière pour sortir l'amortisseur carré. Une fois sorti, je fabriquerai une pièce en acier qui viendra épouser la forme tout autour, je glisserai cette nouvelle pièce par-dessous et je ferai glisser l'amortisseur carré horizontalement pour bloquer cette nouvelle pièce. Tout cela à condition qu'il existe de la place tout autour de l'amortisseur carré sinon cela ne fonctionnera pas (pas de photos disponibles sur l'espace tout autour donc je navigue un peu à vue). Cette nouvelle pièce pourra embarquer une plaque horizontale avec 4 trous taraudés pour fixer n'importe quoi. J'essaierai de faire un prototype quand je la recevrai et si cela fonctionne, je posterai une photo et les plans. Évidemment, c'est du fait maison donc pour les bricoleurs, ben c'est faisable. Je pense utiliser de l'acier en 2 mm d'épaisseur et le tout soudé à l'arc (fabrication du carré + fixation du plateau taraudé). Voilà pour l'idée, je ne voulais surtout pas percer le cadre ni même me fixer sur la visserie existante au risque d'arracher les filets puisque la structure reste en aluminium donc fragile ... Je suis preneur pour d'autres idées évidemment ? Bonne journée à tous et merci pour tous ces informations ?

Je ne suis pas certain qu tu aies beaucoup de place au niveau de l'amortisseur carré... car à mon avis, il rentre au mm près dans le logement. Le mieux est d'attendre. Peut être qu'une version améliorée aura prévu un système d'attache, que tout le monde demande !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien comment on utilise la fameuse poignée qui sera bientot dispo  ?  Je veux dire ok ca fait une poignee. Mais le plus important est comme montré ci dessus de pouvoir fixer le guidon qui part ds tous les sens sinon. En quoi la poignée aide  ? 
La poignée peut etre utile pour la soulever ou deplacer meme avec guidon non plié.
Je vais utiliser une sangle clipsable pour attacher le guidon a la poignée

Envoyé via Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, urban007 a dit :

Je ne suis pas certain qu tu aies beaucoup de place au niveau de l'amortisseur carré... car à mon avis, il rentre au mm près dans le logement. Le mieux est d'attendre. Peut être qu'une version améliorée aura prévu un système d'attache, que tout le monde demande !!! ?

bizarre comme idée mais etrangement il y a bien un tres leger jeu autour de l'amortisseur arriere a peine de quoi passer une sangle fine et encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai contacté GlisseUrbaine ce matin et on me confirme effectivement l'existence probable d'une version 2 pour la spider. Mon interlocuteur se renseigne et m'invite à le rappeler à la fin de cette semaine. Il ne sait pas ce qu'embarque cette nouvelle version, peut-être le crochet ... Le top serait le crochet + les roues mais faut peut-être pas rêver ...

Merci @Jeff08 pour cette nouvelle information.

@fotoweb, l'idée consiste à brutaliser le moins possible la trottinette tout en disposant d'un système solide et discret. Il est préférable d'attendre la réception de l'engin avant de me lancer dans quoi que ce soit. La condition étant de disposer d'au moins 3 mm tout autour du carré pour imaginer un système viable sinon c'est mort ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas 3mm. 

Bon ce midi aller boulot 9KM je pars a 100% 2km apres je tombe à 50% ? puis ca remonte à 80% c'est le YOYO l'affichage des Dualtron je comprends pour quoi certains rajoutent un voltmetre, et je comprends pas pourquoi le LCD Minimotor n'affiche pas la bonne valeur.

Trottinette parquée 1H dehors à mon boulot avec un U ( park sécurisé vigile ). Et bien c'est remonté et stabilisé à 77% 61.9V ouf ..... Il fait 6 degré ca parait a peu pres correcte comme autonomie sans plus. (70 kg j'ai roulé à 35KmH environ Single sauf Dual sur 500m en cote ).

Y a vraiment une enorme différence entre Single et Dual sur Cette Trott. Dual c'est puissance de fou, en single c'est bof bof une Xiaomi un peu plus puissante : ca ralenti meme ds les petites cotes à 25/28 pourtant je suis pas lourd. (Mode P9 au max puissance)

Le mode eco c'est pas utilisable je trouve ca peine a depasser 25KmH ... Un peu ridicule sur une DT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, fotoweb said:

Y a pas 3mm. 

Bon ce midi aller boulot 9KM je pars a 100% 2km apres je tombe à 50% ? puis ca remonte à 80% c'est le YOYO l'affichage des Dualtron je comprends pour quoi certains rajoutent un voltmetre, et je comprends pas pourquoi le LCD Minimotor n'affiche pas la bonne valeur.

 

 

Il faisait 6 degres ou mois apres tes deux premiers kilometres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on m'avait dit Xiaomi Vs Spider c'est meme pas comparable, j'avais peur de trop de puissance .. En fait en Single on est pas loin d'une Xiaomi boosté : je dis ca pour les moqueurs de Xiaomi. Heureusement que j'ai le dual sinon un type en xiaomi chargé à 90% me doublerait en Spider à 50% .... la honte ....

Je l'ai gardée ma xiaomi survoltée ( 2 batteries) d'ailleurs ...

Modifié par fotoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fotoweb a dit :

Au final on m'avait dit Xiaomi Vs Spider c'est meme pas comparable, j'avais peur de trop de puissance .. En fait en Single on est pas loin d'une Xiaomi boosté : je dis ca pour les moqueurs de Xiaomi. Heureusement que j'ai le dual sinon un type en xiaomi chargé à 90% me doublerait en Spider à 50% .... la honte ....

Je l'ai gardée ma xiaomi survoltée ( 2 batteries) d'ailleurs ...

à ce point?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, fotoweb said:

il fait environ 6/7 degrés sur tout le trajet. Que veux tu dire c'est la basse temperature le yoyo ?

Oui la temperature joue becoup sur la capacite de la batterie a delivrer le voltage mais je suis pas sur qu'a cette temperature ca explique l'equart dont tu parles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward