Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne.

 « Remplacez les 4 vis.

Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération.

Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. »

sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !!

Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne.

 « Remplacez les 4 vis.

Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération.

Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. »

sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !!

Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.

Merci @sonkenn j’ai pas eu le temps de le dire ici. 

Merci de l’avoir fait. 

Voici une photo en complément des explications nickel de @sonkenn

3A0D538F-F708-498F-8CAF-6386A0BAD5A7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jeff08, si vous pouvez voir pour la rondelle grower sur la photo, c'est important de savoir si elle compte dans le calcul de la longueur. Les vis sur les Dualtrons en sont quasiment toujours équipés, donc il y a des chances que pour eux ce soit évident.

Sinon c'est démontage et mesure précise de la longueur de vis idéale!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je suis en pleine hésitation en ce moment aux choix de ma trottinette, soit trop lourde , soit pas assez puissante , du coup je me suis dit a votre avis est ce que c est possible de mettre le moteur de la dualtron dt3 avec les controleurs de la de dt3 dans une spider , j aurais la puissance de la dt3 dans une spider avec la légèreté de la SPIDER  , mais est ce que les moteurs s'adaptes de la dt3 s'adaptent a la spider >? 

Modifié par Jo69an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je suis en pleine hésitation en ce moment aux choix de ma trottinette, soit trop lourde , soit pas assez puissante , du coup je me suis dit a votre avis est ce que c est possible de mettre le moteur de la dualtron dt3 avec les controleurs de la de dt3 dans une spider , j aurais la puissance de la dt3 dans une spider avec la légèreté de la SPIDER  , mais est ce que les moteurs s'adapte de la dt3 s'adaptent a la spider >? 
Je ne suis pas sur que les moteurs passent. Apres je n'ai pas de dt3.
Certain ont mis des controlleurs de dt3 sur la spider et ca ameliore apparement pas mal l'acceleration. Au detriment de l'autonomie bien sur.

A mon avis, meme si c'est realisable, tu ne feras que max 15 20 km avec la batterie de la spider..

Envoyé via Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guizi a dit :

Je ne suis pas sur que les moteurs passent. Apres je n'ai pas de dt3.
Certain ont mis des controlleurs de dt3 sur la spider et ca ameliore apparement pas mal l'acceleration. Au detriment de l'autonomie bien sur.

A mon avis, meme si c'est realisable, tu ne feras que max 15 20 km avec la batterie de la spider..

Envoyé via Tapatalk
 

hello guizi, oui je me pose la question ... mais comment un controleur peux améliorer l'accélération ? alors que le moteur ne change de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello guizi, oui je me pose la question ... mais comment un controleur peux améliorer l'accélération ? alors que le moteur ne change de puissance ?
Car d'origine le controleur bride la puissance. Pour une question d'autonomie je suppose.

Sur la spider les controleur sont de 22A contre 25 A pour la raptor par exemple. 27 sur la dt3 il me semble

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guizi a dit :

Car d'origine le controleur bride la puissance. Pour une question d'autonomie je suppose.

Sur la spider les controleur sont de 22A contre 25 A pour la raptor par exemple. 27 sur la dt3 il me semble

Envoyé via Tapatalk
 

ok, je ne savais pas merci ?. dsl du dublon sur facebook? affaire a suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 22:24, Dualtroniste 75012 a dit :

Je capte pas tous 

tu dit que nous sommes en m3x8 d’origine et là le Tuto indiqué une visse de 10....

c’est pas le contraire plutôt ?

parcque plus long même avec des rondelles on va plus loin en pénétration de fixation. 

Et oui ! C'est pour ca qu'on ne capte pas non plus .. Ds le doute j'ai quand meme ajouté des rondelles sur mes M3x8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info fraiche : 1er cas de panne du controller V2 en 812 ... Du coup la boutique (GU) a monté un controller de DT3 sur la Spider ! (2x27A vs 2x22A)

De mon coté j'ai passé les 2000KM avec le controller V1 (en 811)

Modifié par fotoweb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970 € avec une batterie 24,5AH ça défie toute concurence. KWK la vend 300€ de plus. Je me demande ce qui justifie cette différence.
Chez fastride, ils sont encore à 2500€ pour la 17,5AH (en v2?)
Perso, je vais attendre encore un petit peu de voir ce qu'ils vont nous pondre comme loi mais je sens que la spider et ses 20 ptis kilos prend une bonne voie dans mon subconscient...

Modifié par supertimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, supertimor a dit :

1970 € avec une batterie 24,5AH ça défie toute concurence. KWK la vend 300€ de plus. Je me demande ce qui justifie cette différence.
Chez fastride, ils sont encore à 2500€ pour la 17,5AH (en v2?)
Perso, je vais attendre encore un petit peu de voir ce qu'ils vont nous pondre comme loi mais je sens que la spider et ses 20 ptis kilos prend une bonne voie dans mon subconscient...

+1. J'attends aussi cette pu___ de loi pour franchir le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward