Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

J'ai du decrire ce changement quelques pages plus tot.
Faut prendre son temps pour que ca soit bien reglé. Oui il faut prevoir des spacers et des rondelles.
Et il faut deconnecter les moteurs si tu veux changer les disques par des 160.
Je le conseille pour que les plaquettes mordent pleinement le disque

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

 

J ai recement Aquis une dualtron spider que j adore, je vouais un model plus gros a la base mais le rapport poids puissance ma convaincu.

Seulement apres 10 jours, un des moteur ne fonctionne plus ( le fameux probleme de telecommande je pense). il va donc retourner au magasin, et j aimerais en profité pour faire quelques upgrade.

mais je n y connais rien

_le freinage, je le trouve pas top j aimerais mieux , j ai vu que c etait possible, des conseils?

-les poignée, facile, mais je deteste ces petite poignée

-les pneus, peut on monter des pneu un peu plus large si on change les freins a disque?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,
 
J ai recement Aquis une dualtron spider que j adore, je vouais un model plus gros a la base mais le rapport poids puissance ma convaincu.
Seulement apres 10 jours, un des moteur ne fonctionne plus ( le fameux probleme de telecommande je pense). il va donc retourner au magasin, et j aimerais en profité pour faire quelques upgrade.
mais je n y connais rien
_le freinage, je le trouve pas top j aimerais mieux , j ai vu que c etait possible, des conseils?
-les poignée, facile, mais je deteste ces petite poignée
-les pneus, peut on monter des pneu un peu plus large si on change les freins a disque?
 
Merci
 
 
 
Probleme de controleur a mon avis .

Oui tu peux changer les etriers et les disques.
Les xtech sont pas mal pour leur prix. Ou sinon tu peux mettre de l'hydrolique style magura mais c'est pas le meme prix

Des poignées, suffit de trouver celles qui te plaisent.

Tu peux mettre des pneus jusqu'a 3 pouces de larges donc 2.125 2.25 2.5 ou 3

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizi A ton avis, quelle serait la taille la plus appropriée ?

Je pense faire la même chose que @Pyramind à la réception (demain si tout va bien ! ?) de la mienne.

Les 2.125 me parait une augmentation assez peu significative au vu de l'effort.

J'hésitais plutôt entre 2.25 et 2.5. Est-ce que tu as ressenti un gain significatif en confort et/ou freinage ? 

Est-ce que les 2.5 sont limites pour faire rentrer les étriers Xtech ou bien est-ce que ça rentre sans problème ?

J'ai déjà commandé les Xtech, les disques en 160 en suivant tes conseils et les entretoises/rondelles pour l'ajustement des étriers ^ ^

Mais autant monter les pneus tant que j'y serais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FUSCA a dit :

Quelq'un sait ce que va devenir cette trottinette avec la Loi mobilité ? Dualtron va sortir une évolution bridée - debridable ?  Vitesse limitée à 20 km/h ? Homologation ?

Je suis curieux d'avoir la réponse aussi parce que j'attends acheter une dualton ultra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la spider depuis maintenant une semaine et environ 80km au compteur. Venant de la super mini pro 4, c'est une trott de ouf !

J'ai par contre un petit tracas lié aux bruits qu'elle fait :

- j'ai l'impression que les amortisseurs craquent/grincent (accélération, décélération ou bosses). J'espère que ce sont bien les amortisseurs car à part ça je ne vois pas d'où peut venir cet espèce de bruit entre le craquement et le grincement, à part le manche du guidon au niveau du pliage ?

Suis-je la seule à constater ce type de bruit ?

- Au départ arrêté, si je fais une accélération un peu franche (je suis seulement en P7 3), tout le bloc frein à disque arrière entre en "résonnance" avec les vibrations et fait un bruit de casserole (qui s'estompe dès que je suis en vitesse de croisière). Le disque n'a pas l'air "particulièrement" voilé (en tous cas pas de bruit de frottement quand je tourne la roue à vide chez moi) et semble bien vissé. Un remède ? normal/pas normal ?

 

De manière globale, je trouve les moteurs (en dual éco) un peu bruyants (surtout comparé à la smp4), j'espère qu'il n'y a pas de pb de ce côté là !

J'ai l'air de me plaindre, mais à part ces petits stress auditifs, je suis ravie ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arlequeen,

En ce qui concerne les craquements, grincements je pense que tu serre trop le manche du guidon moi j'ai fait comme toi au début et maintenant je serre moins et plus un bruit.
Apres pour les disques j’ai essayé de régler au mieux les étriers pour éviter le frottement et de toute manière les plaquettes vont se roder aussi. J'ai aussi limé un peu le garde boue arrière afin que la valve ne frotte pas dessus.

J’espère que cela pourra t'aider. ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CbK super conseil ! ?

J'ai desserré un peu la bague par rapport à d'habitude (on m'a dit à la boutique de bien le serrer car sinon cela pouvait remonter tout seul avec les vibrations et du coup se replier en route !!) et plus de craquement/grincement (j'espère d'ailleurs que je n'ai rien abimé en serrant manifestement trop pendant quelques jours >_<)

Reste le bruit métallique de casserole à l'arrière qui est embêtant, je regarderais de plus près ce week-end si je peux ajuster ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arlequeen a dit :

J'ai la spider depuis maintenant une semaine et environ 80km au compteur. Venant de la super mini pro 4, c'est une trott de ouf !

J'ai par contre un petit tracas lié aux bruits qu'elle fait :

- j'ai l'impression que les amortisseurs craquent/grincent (accélération, décélération ou bosses). J'espère que ce sont bien les amortisseurs car à part ça je ne vois pas d'où peut venir cet espèce de bruit entre le craquement et le grincement, à part le manche du guidon au niveau du pliage ?

Suis-je la seule à constater ce type de bruit ?

- Au départ arrêté, si je fais une accélération un peu franche (je suis seulement en P7 3), tout le bloc frein à disque arrière entre en "résonnance" avec les vibrations et fait un bruit de casserole (qui s'estompe dès que je suis en vitesse de croisière). Le disque n'a pas l'air "particulièrement" voilé (en tous cas pas de bruit de frottement quand je tourne la roue à vide chez moi) et semble bien vissé. Un remède ? normal/pas normal ?

 

De manière globale, je trouve les moteurs (en dual éco) un peu bruyants (surtout comparé à la smp4), j'espère qu'il n'y a pas de pb de ce côté là !

J'ai l'air de me plaindre, mais à part ces petits stress auditifs, je suis ravie ! ?

 

Tu pourrais faire une vidéo de ton bruit de casserole ? J ai l impression que j ai la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arlequeen a dit :

J'ai la spider depuis maintenant une semaine et environ 80km au compteur. Venant de la super mini pro 4, c'est une trott de ouf !

J'ai par contre un petit tracas lié aux bruits qu'elle fait :

- j'ai l'impression que les amortisseurs craquent/grincent (accélération, décélération ou bosses). J'espère que ce sont bien les amortisseurs car à part ça je ne vois pas d'où peut venir cet espèce de bruit entre le craquement et le grincement, à part le manche du guidon au niveau du pliage ?

Suis-je la seule à constater ce type de bruit ?

- Au départ arrêté, si je fais une accélération un peu franche (je suis seulement en P7 3), tout le bloc frein à disque arrière entre en "résonnance" avec les vibrations et fait un bruit de casserole (qui s'estompe dès que je suis en vitesse de croisière). Le disque n'a pas l'air "particulièrement" voilé (en tous cas pas de bruit de frottement quand je tourne la roue à vide chez moi) et semble bien vissé. Un remède ? normal/pas normal ?

 

De manière globale, je trouve les moteurs (en dual éco) un peu bruyants (surtout comparé à la smp4), j'espère qu'il n'y a pas de pb de ce côté là !

J'ai l'air de me plaindre, mais à part ces petits stress auditifs, je suis ravie ! ?

 

Les disques ? Que ce soit ceux d’origine ou bien des couvercles de boîtes de conserve, c’est la même chose...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arlequeen a dit :

@CbK super conseil ! ?

J'ai desserré un peu la bague par rapport à d'habitude (on m'a dit à la boutique de bien le serrer car sinon cela pouvait remonter tout seul avec les vibrations et du coup se replier en route !!) et plus de craquement/grincement (j'espère d'ailleurs que je n'ai rien abimé en serrant manifestement trop pendant quelques jours >_<)

Reste le bruit métallique de casserole à l'arrière qui est embêtant, je regarderais de plus près ce week-end si je peux ajuster ça !

Pour le bruit à l’arrière, rien d’anormal, puisque à la rentrée, il faudra être entendu des voitures puisqu’on sera limité à 20 km/h....?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urban007Hormis qu'ils soient un peu tordus, je ne pensais pas qu'ils étaient particulièrement daubés ?

J'avais dans l'idée de remplacer les étriers qui manquent de patate au freinage mais changer les disques me parait être une affaire d'un autre calibre (on est obligé de couper les fils du moteur, non ?)

 

@Trotro44 le bruit est ridiculement faible "à vide" par rapport aux conditions réelles qui me semblent difficile à filmer (ie avec moi dessus ^ ^).

Cependant on entend déjà un bruit métallique/vibration, j'ai fait une petite vid à l'instant (je précise que je ne freine pas, je donne juste de petits coups à l'accélérateur et le laisse décélérer, on entend alors la résonance au bout de la 2-3ème fois) :


https://youtu.be/DyRvV6ovaYM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arlequeen a dit :

@urban007Hormis qu'ils soient un peu tordus, je ne pensais pas qu'ils étaient particulièrement daubés ?

J'avais dans l'idée de remplacer les étriers qui manquent de patate au freinage mais changer les disques me parait être une affaire d'un autre calibre (on est obligé de couper les fils du moteur, non ?)

 

@Trotro44 le bruit est ridiculement faible "à vide" par rapport aux conditions réelles qui me semblent difficile à filmer (ie avec moi dessus ^ ^).

Cependant on entend déjà un bruit métallique/vibration, j'ai fait une petite vid à l'instant (je précise que je ne freine pas, je donne juste de petits coups à l'accélérateur et le laisse décélérer, on entend alors la résonance au bout de la 2-3ème fois) :


https://youtu.be/DyRvV6ovaYM

 

Si tu ne sais pas le faire, va voir un pro !! En général on a pas besoin de couper les fils du moteur. Après rien ne t’oblige à ne pas le faire. Dans ce cas là, tu seras certain de respecter la nouvelle vitesse.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas le faire, va voir un pro !! En général on a pas besoin de couper les fils du moteur. Après rien ne t’oblige à ne pas le faire. Dans ce cas là, tu seras certain de respecter la nouvelle vitesse....
Tu es obligé de couper les cables moteurs ou les dessouder du controleur

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward