Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Arlequeen a dit :

@urban007Hormis qu'ils soient un peu tordus, je ne pensais pas qu'ils étaient particulièrement daubés ?

J'avais dans l'idée de remplacer les étriers qui manquent de patate au freinage mais changer les disques me parait être une affaire d'un autre calibre (on est obligé de couper les fils du moteur, non ?)

 

@Trotro44 le bruit est ridiculement faible "à vide" par rapport aux conditions réelles qui me semblent difficile à filmer (ie avec moi dessus ^ ^).

Cependant on entend déjà un bruit métallique/vibration, j'ai fait une petite vid à l'instant (je précise que je ne freine pas, je donne juste de petits coups à l'accélérateur et le laisse décélérer, on entend alors la résonance au bout de la 2-3ème fois) :


https://youtu.be/DyRvV6ovaYM

 

Ah oui ton bruit est pire que le mien...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arlequeen a dit :

@Trotro44 c'est exactement le bruit dont je parlais, comme si les vibrations au démarrage faisaient entrer le disque en résonance !

On a bien le même "soucis" de démarrage en casserole ?

 

J ai re serré les disques de freins et re serré toutes la partie arrière de la trotte et j ai l’impression  Que ça un peu moins de bruit mais pas eu le telps’de Faire d’autres essais sur routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout resserré aussi, vérifié que le bouchon de valve ne frottait pas, mais j'ai toujours ce bruit. Peut-être qu'en changeant les freins cela ira mieux.. Enfin tant que ce n'est que du bruit sans conséquence de sécurité, ça va encore !

 

Question bête, quelle est pour vous la meilleure méthode pour retirer (et remettre) les grips/poignées sans flinguer ni les grips ni le guidon carbone ?

 

Edit j+1 : je me réponds à moi-même ! J'ai réussi avec une seringue, un manche en bois fin de pinceau et du produit à vitre. Et pas mal d'huile de coude !!

Modifié par Arlequeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ré-uppe le sujet pour rapporter qu'après avoir bien revissé les disques (d'ailleurs les vis avaient déjà tendance a se desserrer après 3 semaines d'utilisation !), changé les étriers de frein pour des Xtech et passé quelques heures pour un réglage aux petits oignons desdits étriers, il n'y a plus le bruit de casseroles/métallique.

Visiblement les disques devaient un peu trop bouger avec les vibrations et venaient frotter les étriers de frein.

Pour ceux que cela intéresserait et qui sont totalement novices en la matière comme moi, j'ai réussi à monter les Xtech, sans démonter les roues et sans Dremel, avec :

  • juste 6 petites rondelles M5 de bonne facture (comprendre relativement égales en épaisseur !) qui amènent un décalage de 1mm placées entre le moteur et le disque, pile suffisant pour que l'étrier ne touche pas le moteur et pile poil pour que le disque soit au milieu des plaquettes lorsque l'étrier est bien calé vers l'extérieur des trous de fixation
  • J'ai mis des vis de disques plus longues pour mieux les fixer et absorber l'épaisseur de rondelle en plus
  • J'ai gardé les fixations (0mm) et disques les 140mm d'origine (même s'ils ne sont visiblement pas extra) pour l'instant.
  • J'ai supprimé partout une rondelle des fixations de l'étrier pour les abaisser et faire en sorte que les plaquettes mordent le plus possible de hauteur de disque pour maximiser l'efficacité de freinage
  • J'ai dû caler quasiment au maximum l'écartement des plaquettes des Xtech pour que les disques très légèrement voilés (malgré mes tentatives de dévoilage avec l'outil fait pour..) arrêtent de frôler les plaquettes

L'efficacité (et progressivité je trouve, mais peut-être est-ce juste dû au réglage minutieux !) et le silence au freinage est déjà au RDV par rapport aux Repute ?

En tous cas, c'est clair que l'alliage d'alu utilisé pour la Spider est hyper fragile, il faut vraiment tartiner de loctite pour éviter au maximum d'avoir à trop serrer, sous peine de bousiller tous les filetages !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si les dernieres spider V2 ou limited sont équipés des crochets permettant de bloquer la colonne au deck pour pouvoir la porter.

Plutôt balo de ne pas pouvoir porter la trott a bout de bras alors qu'elle est axée légèreté.

J'ai cru comprendre que les exemplaires actuels en étaient équipés. Si non ou pourrait-on se procurer cela? (aussi bien pour la partie guidon que deck)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une SW LEGER (super fiable, agréable mais un peu mou), je souhaite passer sur une SPIDER LIMITED (60V 24AH).

Prenant le train, je souhaite une trot pas trop lourde (<25 kg).

J'entends beaucoup de choses sur les Dualtron, notamment au niveau fiabilité(ce qui m'inquiète un peu): Controlleur, jeux dans la colonne sur la Spider, un moteur sur 2 qui tombe en panne...

J'aimerais avoir votre avis ? 

Sur les problèmes sur le contrôleur, il semble que cela ait été résolu sur les "V2".

Concernant le jeux dans la colonne carbone, certains conseillent de mettre une colonne de Thunder. Facile à faire sois même ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 11:28, ADHARA a dit :

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une SW LEGER (super fiable, agréable mais un peu mou), je souhaite passer sur une SPIDER LIMITED (60V 24AH).

Prenant le train, je souhaite une trot pas trop lourde (<25 kg).

J'entends beaucoup de choses sur les Dualtron, notamment au niveau fiabilité(ce qui m'inquiète un peu): Controlleur, jeux dans la colonne sur la Spider, un moteur sur 2 qui tombe en panne...

J'aimerais avoir votre avis ? 

Sur les problèmes sur le contrôleur, il semble que cela ait été résolu sur les "V2".

Concernant le jeux dans la colonne carbone, certains conseillent de mettre une colonne de Thunder. Facile à faire sois même ?

 

Merci pour vos retours.

Salut

Je suis aussi nouveau sur le forum et dans le monde de la trott, j'ai craqué au début sur un speedway super mini 4 pro que je revend (elle a 40km et 1 semaine) je viens de m'acheter un dualtron spider limited, à la base je fait du multimodale avec un terminal mais je voulais un trott capable de me faire faire les 34km qui me séparent du taf en-cas d'aléa SNCF mais qui reste transportable dans le train.

sauf erreur de ma part il me semble que minimotors a fiabilise ses  contrôleurs, et j'ai pu voir un tuto sur le changement de colonne ça semble pas bien compliqué, en même temps ça se desosse assez facilement une trott (je suis monteur ajusteur en mécanique de précision ça aide)

Mon seul regret sur cette trott est de ne pouvoir attacher la potence au Deck pour le portage dans le train y a il un moyen sympa autre que la sangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Juju.D a dit :

Salut

Je suis aussi nouveau sur le forum et dans le monde de la trott, j'ai craqué au début sur un speedway super mini 4 pro que je revend (elle a 40km et 1 semaine) je viens de m'acheter un dualtron spider limited, à la base je fait du multimodale avec un terminal mais je voulais un trott capable de me faire faire les 34km qui me séparent du taf en-cas d'aléa SNCF mais qui reste transportable dans le train.

sauf erreur de ma part il me semble que minimotors a fiabilise ses  contrôleurs, et j'ai pu voir un tuto sur le changement de colonne ça semble pas bien compliqué, en même temps ça se desosse assez facilement une trott (je suis monteur ajusteur en mécanique de précision ça aide)

Mon seul regret sur cette trott est de ne pouvoir attacher la potence au Deck pour le portage dans le train y a il un moyen sympa autre que la sangle?

Hello, 

Comme toi je prends pas mal le train avec... 2 accessoires sont indispensables à mon sens: 

- Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck
- Le guidon pliable, sans ça la trott est vraiment trop encombrante dans le train

C'est tres facile à changer et tu trouves ça chez tous les mag online qui vendent des pièces mini motors.
Attention avec le guidon pliable il faut prendre les pièces pour potence de DT3 et pas de Spider.

Moi j'ai plus de 500 bornes et toujours pas se problème de potence..
Par contre j'en suis à mon 2eme controleur déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vash a dit :

Hello, 

Comme toi je prends pas mal le train avec... 2 accessoires sont indispensables à mon sens: 

- Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck
- Le guidon pliable, sans ça la trott est vraiment trop encombrante dans le train

C'est tres facile à changer et tu trouves ça chez tous les mag online qui vendent des pièces mini motors.
Attention avec le guidon pliable il faut prendre les pièces pour potence de DT3 et pas de Spider.

Moi j'ai plus de 500 bornes et toujours pas se problème de potence..
Par contre j'en suis à mon 2eme controleur déjà

 

Les contrôleurs ne sont donc pas fiabilisés ?  Je pensai que les souci était sur les 1ère version et plus sur la 2ème et la limited...  

Le guidon pliant j'y pense mais il va rabaisser la hauteur de pilotage et je fais 1m87 donc à étudier (mais pas de suite car financièrement je me suis déjà saigné pour cette spider), par contre pour le crochet pour attacher la colonne au Deck je n'ai rien trouvé sur le net, as tu un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. @Vash

Tu aurais un lien pour " Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck"

Et pour le guidon pliable (avec la potence qui va bien) compatible ? 

J'ai demandé un devis chez Fastride:

Spider V2 +

- Guidon pliable (comme pour la LEGER par exemple)
- Folding et bague de serrage Fastride
- Bague cranté renforcée
- Freinage hydro avant et arrière
- Colonne de Thunder (la colonne de la spider prenant du jeux)

Merci

Modifié par ADHARA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADHARA a dit :

Merci pour ces retours. @Vash

Tu aurais un lien pour " Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck"

Et pour le guidon pliable (avec la potence qui va bien) compatible ? 

J'ai demandé un devis chez Fastride:

Spider V2 +

- Guidon pliable (comme pour la LEGER par exemple)
- Folding et bague de serrage Fastride
- Bague cranté renforcée
- Freinage hydro avant et arrière
- Colonne de Thunder (la colonne de la spider prenant du jeux)

Merci

Je suis tjrs dans l'attente de la mienne...  je pense attendre si vraiment le guidon non pliant est vraiment pénalisant,  car prenant juste un TER c'est pas non plus blindé comme le métro. 

C'est quoi la bague de serrage fastride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward