Aller au contenu
  • 0

Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?


Dote

Question

Bonjour les amis,

Voilà j'envisage de changer prochainement ma V8 qui a 1000km et que je possède depuis 3 mois a peu prêt.

J'ai eu l'occasion de tester différents modèles, mais quasi pas de 18 pouces (hormis la K18S).

Je mesure 1.88m 80kg, clairement le 16 pouces c'est trop court pour mon gabarit, je surconsomme a cause du poids, la maniabilité est d'une facilité déconcertante, et a haute vitesse c'est trop joueur (fun mais trop sur les long trajets).

J'en viens a la conclusion qu'en fonction de notre taille/poids, certaines roues ne sont vraiment pas recommandée.

Je jette donc mon dévolu sur les modèles en 18 pouces ou + (MSX).

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ces différents modèles :

-Z10

-MS3+

-MSX

-K18L

Pouvez-vous me faire un retour sur les qualités et inconvénients que vous avez pu noter.

J'ai essayé la K18S, la roue est top c'est sur, mais niveau conduite, je crois que c'est inhérent a kingsong d'ailleurs, je trouve la roue trop "strict" c'est confortable, ça glisse bien, on sent une stabilité a toute épreuve, mais ça gomme beaucoup les sensations je trouve, et le plaisir de glisse n'était pas vraiment au rdv.

Sur le papier c'est la MSX qui me tente le plus (look, spec etc...) mais je n'ai jamais essayé de gotway, et étant pas mal pris par le boulot, pas le temps de m'organsier pour un essai, donc en attendant je m'en remet a vous !

 

Par avance merci pour vos retour ;)

 

Dote

Modifié par Dote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 14/08/2018 à 18:19, Dote a dit :

merci pour ton commentaire djerr.

Ah si j'achetais sur papier, je prends la MSX directement sans réfléchir !

Oui je suis du genre a zizag, a passer dans les petits espaces, a tourner violement etc...on s'amuse quoi !

Faut vraiment que je l'essaye, j'ai testé la k18L et j'avais déjà été très agréablement surpris par la maniabilité, je m'attendais a un tank mais pas du tout, et j'aime les roues qui se pilote "au mollets", et de par sa hauteur la K18L m'avait bien plus, alors que je déteste les sensations d'une K16S qui se conduit "au pieds".

J'aime avoir la sensation de faire corps avec l'engin, un peu comme sur une V8 ou tu cale la roue contre les mollets et tu fais corps, ce que je ne ressent pas sur d'autre roues (ninebots, K16...)

Le look de la MSX me fait dire que je trouverais ce type de sensation, mais a tester !

Et les retours sur les usagers de la MSX vont plutôt dans ce sens... Une grosse bécane qui reste très maniable. GW a tout de même une qualité derrière ses défauts de fabrication & contrôle qualité, ils ont une qualité de glisse au top.

Et c'est le seul format 1600wh... :( Bref peu d'hésitation pour ton cas si tu veux mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello a tous,

 

un petit retour après avoir pu (brièvement) tester la MSX avec un Wheeler qui en possède une (la première livré en France apparemment il a déjà 1500km avec lol)

 

Bon bah franchement je suis pas emballé...

la roue était sur le réglage le plus dur, et même là je l'ai trouvé molle...départ arrêté pas terrible, mais c'est sans aucun doutes en partie du au poids de la roue, la mise en action est "longue" après ya de la puissance une fois lancé la aucun doute.

 

Sur un gros freinage pour tester, j'ai eu l'impression que les pédales s'enfonçait exagérément vers l'arrière...presque eu peur de perdre l'équilibre !

C'est un gros morceaux, pour les demi-tours etc c'est pas aisé, mais a mon avis c'est une question d'entrainement, appréhender l'inertie du poids a basse vitesse. *

Finalement j'ai préféré les sensation de la K18L que j'ai trouvé plus nerveuse, plus vive, moins souple que la MSX.

La MSX  c'est une Rolls-Royce, ça absorbe tout, ça passe partout, mais c'est lourd et gros pas joueur pour un sous...

bon faut que je teste plus longuement, et la MSX était a 35/40% de batterie, j'imagine que ça joue sur els sensations...

Actuellement, mon cœur va vers la K18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/08/2018 à 11:35, Dote a dit :

Finalement j'ai préféré les sensation de la K18L que j'ai trouvé plus nerveuse, plus vive, moins souple que la MSX.

La MSX  c'est une Rolls-Royce, ça absorbe tout, ça passe partout, mais c'est lourd et gros pas joueur pour un sous...

bon faut que je teste plus longuement, et la MSX était a 35/40% de batterie, j'imagine que ça joue sur els sensations...

Intéressant comme retour !

Si la MSX fonctionne comme nos vieilles bécanes, il faudra effectivement peut être faire des tests à 80-100% de batterie pour se faire une réelle idée. J'ai tendance à ressentir aussi une perte de nervosité quand ma wheel (ACM16) lorsque la batterie diminue. Peut-être ressenti purement psychologique ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La KS18A/S je la trouve de conception trop ancienne par rapports a une K18L (plus puissante, plus équipée en accessoires) du coup je l'ai éliminé des choix possible, et le design j'accroche pas du tout....et mine de rien, ça compte dans mes choix ! je supporte pas d'avoir un truc qui ne me plait pas esthétiquement.

Là tout de suite maintenant c'est finalement la K18L qui retient mon attention.

 

Faut que je confirme ça avec un test sur 20/30km sur divers chemins/routes/trottoir pour me faire une idée concrète.

 

En tous cas merci pour votre participation a ce topic !

Modifié par Dote
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello All,

 

je fais un peu évoluer ce topic.

 

J'ai été hier chez GyroroueSHop pour faire différents essais :

-MSuper X 800wh : réglage dur, a la différence de mon premier test, j'ai trouvé la roue très dure (presque trop dure !) rien a voir avec celle de 1600wh que j'ai essayé précédemment qui était en fin de charge (a croire que c'était 2 modèle différents incroyable...) finalement c'est pas mal du tout, c'est étonnamment agile pour une 19", les pédales sont par contre vraiment en "canard" et remonte sévèrement sur l'extérieur, un coup a prendre, mais avec les pad super dur, c'est pas forcement hyper confortable pour moi, mais plutôt agréablement surpris ! Est-ce que c'est du au fait qu'elle soit en 800wh (plus légère?) mais cette config me semble de toute façon trop light pour mon usage (je cherche absolument 50km réel d'autonomie, avec 800wh ça va être trop juste).

-K18L : bon cette roue a tout pour plaire, la mieux équipée, plutôt jolie, mais a la conduite c'est un peu trop souple je trouve, et sur des godilles j'avais l'impression d'avoir une inertie de dingue ! je ne l'ai pas trouvé agile du tout, étonné car la première fois j'avais pas eu se ressenti...

-V10F : j'ai testé vu qu'elle était disponible, bah franchement bonne surprise aussi ! agréable a rouler, maniable, bien équipée pas trop vilaine...mais batterie trop courte sur la V10F...dommage j'ai franchement bien aimé !

-Gotway Tesla 1020wh 84v :  j'ai testé cette roue en dernier, putain elle est excellente ! super glisse, maniable, vive, bon maintien au mollet comme j'aime, vraiment une très très bonne surprise ! quelle dommage qu'elle ne bénéficie pas des dernières nouveautés gotway (carte mère). mais vraiment une super roue, l'abscence de poignée coupe circuit est par contre vraiment dommage sur une 16", et le look bon...ce n'est pas du tout a mon gout ! mais c'est subjectif.

 

Comme me l'a dit le type de Gyroroueshop : "dans ce que tu regarde y'a pas de mauvaise roue, question de gout !" et il a raison mais ça m'aide pas beaucoup :D! En tous cas merci a lui de sa disponibilité il est venu rouler un peu avec moi pour ne pas rester devant le shop, vraiment au top thanks !

Bon voilà, j'avance doucement mais d'un essai a l'autre les ressentis peuvent vraiment être diffèrent c'est très étonnant.

MSX, K18L tiennent la corde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Dote a dit :

 

-V10F : j'ai testé vu qu'elle était disponible, bah franchement bonne surprise aussi ! agréable a rouler, maniable, bien équipée pas trop vilaine...mais batterie trop courte sur la V10F...dommage j'ai franchement bien aimé !

V10F batterie trop courte? C'est à dire? Le fabriquant annonce 70 km d'autonomie, et même en enlevant un peu de marketing, ça ne tient pas? Il me semble qu'avec la mienne je tourne autour des 50km alors que je suis assez lourd... (Après ça dépend de tellement de facteurs -batterie, type de route, poids du conducteur- que je ne mets pas en cause ton jugement, mais je suis curieux de connaître ses facteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Elgarion a dit :

V10F batterie trop courte? C'est à dire? Le fabriquant annonce 70 km d'autonomie, et même en enlevant un peu de marketing, ça ne tient pas? Il me semble qu'avec la mienne je tourne autour des 50km alors que je suis assez lourd... (Après ça dépend de tellement de facteurs -batterie, type de route, poids du conducteur- que je ne mets pas en cause ton jugement, mais je suis curieux de connaître ses facteurs).

Hello !

Je possède une inmotion V8 annoncée avec 50km d'autonomie. La réalité pour moi c'est 25km, éventuellement 30 en serrant les fesses, je fais 1.88m et 80kg.

En me basant sur ce qui était annoncé sur la V8, donc grosso modo un ratio de 0.6 par rapport aux estimation du constructeur 70km (75km annoncé sur le site Inmotion)*0.6 = 42km d'autonomie pour moi, sans compter les quelques kilos en plus de la V10F, et aussi le 84v (qui d'après le gérant du shop consomme aussi plus de batterie) ça va être trop court pour ce que je souhaite.

Mais c'est une super roue, j'ai été très agréablement surpris, et les pédales sont juste extraordinaire, les meilleures que j'ai essayés a ce jour.

Il me faut viser des batteries de + de 1000wh, ça se joue a pas grand chose, mais hors de question que je sois frustré sur l'autonomie de ma futur roue !

Je sais pertinemment que je n'ai pas besoin de batteries de 1600wh, je vise pas les sorties de 100km, mais en dessous de 1000wh je sais que je vais être trop court...

Avec la K16S qui fait 840wh (16" petit pneu) je fais 45km, mon pote qui fait 1.75 58kg fait sans problème 60/65km.

Donc 960wh sur la V10F, avec le surpoids, la surconsommation du a friction du pneu large...je vais être sensiblement dans la même configuration je pense 45km...trop juste !

 

L'idéal, la Msuper X en 1300wh...mais je crois pas qu'elle soit distribué dans les shop FR qui propose 650, 800 et 1600.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit Up après un bref essai de la Z10.

Alors franchement j'ai adoré ! 

La roue est d'une maniabilité déconcertante, virages serrés sans problèmes, la roue donne une impression de qualité de conception largement au dessus des concurrentes.

j'ai rien a redire sur la glisse, hormis que c'était très agréable même sur des pavés.

j'ai pas roulé beaucoup, mais juste une bonne très bonne sensation globale.

Mais...elle est énorme ! C'est un bordel a déplacer, même si au pieds ça ne se sens pas, clairement c'est pas une roue pratique et très lourde..devant des longs escaliers tu pleures a mon avis.

Pour moi c'est inenvisageable d'avoir uniquement ce genre de roue; c'est pas une roue allday que tu trimbale au boulot, faut la mettre au parking la Z10.

C'est vraiment un bel objet en tous cas, et surement une excellente roue si tu ne t'en sers que pour rider pas pour faire des courses, ou aller au restau... 

 

 

Donc j'ai essayé a peu prêt tout ce que je voulais,, et finalement, je me dis que c'est la V10F qui me conviendrait le mieux...

Confortable pour enchaîner les KM, plutôt vive sur ce segment.

Je me laisse quelques jours encore mais pour le moment c'est la V10F qui me tente le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on voit comment tu avances dans ta recherche je pense que ce n'est plus vraiment utile qu'on essaie de t'aider en fait. En effet, quel que ce soit ce que l'on peut dire c'est on ressenti qui est le vrai guide. Néanmoins, j'écris quelques trucs persnnels et tu en feras ce que tu voudras.

  • Z10: il y a des sensations et des comportements que j'aime bien. A basse vitesse, j'ai l'impression que c'est très rassurant et très maniable. Cest vrai qu'elle est lourde à porter mais très facile à bouger quand on roule avec. Par contre, lors de mes tests, la roue s'inclinent trop souvent en fonction de la surface même en ligne droite qui semble plate. A la longue c'est très pénible et fatiguant. Je suppose que ça se passe mieux si on diminue la pression du pneu mais je n'ai pas essayé. J'ai un peu de mal à freiner avec et cela m'inquiète...
  • V10F: Très surprenante pour une 16 pouces. En terme de confort au niveau du toucher de sol on a vraiment l'impression d'être une 18 pouces. Ca pourrait m'aller de rouler avec cette roue. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a trop de poids dans la partie haute. Si on l'incline gauche/droite alternativement par exemple j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu trop de poids qui m'entraîne vers le côté où la roue est inclinée. Ce n'est donc pas très fluide tout ça pour moi. Elle est bien pêchue, elle est fine, elle de grandes pédales. Elle est un peu grosse en diamètre extérieure pour une 16 pouces mais ça ne gène pas du tout la conduite. En terme de comportement c'est très correct pour moi. Je saurais probablement m'adapter à cette roue.
  • KS-18L:  Ca fait pas mal de choses très bien je trouve. Bon confort de roulage. Bon confort des pédales. L'équilibre général de la roue me convient plus que sur la V10F. La maniabilité me convient. Je ne sais presque pas quoi dire sur cette roue car tout me convient dans son comportement. Je roulerais volontiers sur une KS-18L.
  • Msuper3: J'ai bien aimé. La glisse est fluide. J'aime bien la glisse gotway et pour moi ça fait vraiment la différence. Cependant, aujourd'hui je me tournerais plutôt vers une MsuperX qui est le successeur "naturel".
  • MsuperX:  La distance entre le point de contact haut et le point contact bas est plus petite que sur la Msuper3. J'aime donc un peu moins cet aspect que sur la Msuper3. Les pédales en V ne me dérangent pas du tout mais j'ai l'impression que le confort des pédales de la KS-18L est meilleur. En terme d'amortissement général, la MsuperX est superbe. Bien sûr une KS-18L par exemple fait ça très bien aussi mais la MsuperX me semble au dessus de toutes les roues de ta liste. En terme de confort de toucher de sol de base, les V10F, KS-18L, Msuper3  sont très bien mais la MsuperX est au-dessus. Sur des trous et bosses je me sens encore plus stable sur la MsuperX. Ce sont ces critères que je privilégie: la stabilité, le confort, la sérénité et le plaisir de glisse.
  • ACMv2: je n'ai pas testée. J'ai essayé une ancienne version. J'aime bien aussi  mais aujourd'hui je préfère une roue avec un pneu plus large.  Elle est un peu basse aussi.

En dehors de la Z10 avec laquelle j'ai du mal pour le moment du moins, pour moi toutes les autres de ta liste sont effectivement de bonnes roues. Mais comme tu es bien avancé dans ta recherche, je te laisse te fier à tes essais ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouais... j'ai lu ce post parce que je suis en recherche mais quelques remarques.
 

  1. La v8 c'est 40Km c'autonomie pas 50. 40km pour un chinois de 50Kg, en ligne droite sans accélération violente, pente ou autre. 
    Donc effectivement tu prends 25% en moins d'autonomie, ce qui fait 30 km pour une V8 qui sont les chiffres normaux. 
    Batterie de 460. C'est rien.
    Avec ma 16S et son autonomie annoncée de 60 j'en fais un bon 50 avec mes 90kg.
     
  2. On achète pas une roue pour son design...désolé de te le dire mais c'est vraiment une réflexion idiote... On l'achète pour son moteur, sa fiabilité, son confort de route, son algorithme.
    Une roue fiable, c'est mieux que de se planter avec une roue super design... (pourquoi gotway existe encore moahaahah)
     
  3. La Z10 est très lourde, trop lourde... c'est une roue qui, lorsque tu vas la trimballer genre 10 fois dans les escaliers en montées, va te souler. 
    Donc oublies.
     
  4. Le coupe poignée, tu t'y habitues vite sans. Mais c'est vrai que c'est bien de l'avoir... quand t'es pressé.


En gros, oublies le design. L'autonomie tu fais comme tous les wheelers, tu achètes un deuxième chargeur et un charge doctor pour charger rapidement, et c'est bon, problème réglé. T'as toujours une prise quelque part, dans un resto, au boulot ou autre.
Donc c'est vraiment pas un critère. 
Moi je roule avec ma 16S et je la charge que au bout de 3 longs trajets. Et je fais 90Kg...

Point de vue fiabilité, cherches pas très loin, vas sur de l'inmotion ou du kingsong. C'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Mouais... j'ai lu ce post parce que je suis en recherche mais quelques remarques.
 

  1. La v8 c'est 40Km c'autonomie pas 50. 40km pour un chinois de 50Kg, en ligne droite sans accélération violente, pente ou autre. 
    Donc effectivement tu prends 25% en moins d'autonomie, ce qui fait 30 km pour une V8 qui sont les chiffres normaux. 
    Batterie de 460. C'est rien.
    Avec ma 16S et son autonomie annoncée de 60 j'en fais un bon 50 avec mes 90kg.
     
  2. On achète pas une roue pour son design...désolé de te le dire mais c'est vraiment une réflexion idiote... On l'achète pour son moteur, sa fiabilité, son confort de route, son algorithme.
    Une roue fiable, c'est mieux que de se planter avec une roue super design... (pourquoi gotway existe encore moahaahah)
     
  3. La Z10 est très lourde, trop lourde... c'est une roue qui, lorsque tu vas la trimballer genre 10 fois dans les escaliers en montées, va te souler. 
    Donc oublies.
     
  4. Le coupe poignée, tu t'y habitues vite sans. Mais c'est vrai que c'est bien de l'avoir... quand t'es pressé.


En gros, oublies le design. L'autonomie tu fais comme tous les wheelers, tu achètes un deuxième chargeur et un charge doctor pour charger rapidement, et c'est bon, problème réglé. T'as toujours une prise quelque part, dans un resto, au boulot ou autre.
Donc c'est vraiment pas un critère. 
Moi je roule avec ma 16S et je la charge que au bout de 3 longs trajets. Et je fais 90Kg...

Point de vue fiabilité, cherches pas très loin, vas sur de l'inmotion ou du kingsong. C'est kif kif.

Concernant l'autonomie, pas d'accord...Quand tu fais bcp de route rien ne remplacera une grosse batterie. Les gens n'ont pas tout le temps des prises à dispo pour charger et du temps.

De plus une grosse batterie ne sert pas juste à rouler plus longtemps mais à rouler mieux chargé et donc plus sécurisé. Ma KS18L avec ses 1036wh me permet de faire mon trajet de 20km à fond les ballons sans jamais descendre sous les 60% de batterie. En 680wh je risquerai de vite tomber sous les 50% de batterie et de devoir faire attention sur la fin de mon trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, raff01 a dit :

Concernant l'autonomie, pas d'accord...Quand tu fais bcp de route rien ne remplacera une grosse batterie. Les gens n'ont pas tout le temps des prises à dispo pour charger et du temps.

De plus une grosse batterie ne sert pas juste à rouler plus longtemps mais à rouler mieux chargé et donc plus sécurisé. Ma KS18L avec ses 1036wh me permet de faire mon trajet de 20km à fond les ballons sans jamais descendre sous les 60% de batterie. En 680wh je risquerai de vite tomber sous les 50% de batterie et de devoir faire attention sur la fin de mon trajet.

Double chargeur (la 18l a 2 entrées), cela te fait une charge complète en 3H30...  
Donc venir dire que tu ne peux pas charger en mangeant genre 45 minutes déjà 30% de batterie, ou que tu ne restes jamais 30 min au même endroit c'est quand même de mauvaise foi...

Sauf grosse ride, c'est très rare que tu fasses plus de 25km d'une traite sans recharge, pour la majorité des wheelers. 

La v10F ou la Ks18l  donc sont de bonnes roues avec des bonnes batteries. 

Modifié par MrP-MrF
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, MrP-MrF a dit :

Mouais... j'ai lu ce post parce que je suis en recherche mais quelques remarques.

  1. On achète pas une roue pour son design...désolé de te le dire mais c'est vraiment une réflexion idiote... On l'achète pour son moteur, sa fiabilité, son confort de route, son algorithme.
    Une roue fiable, c'est mieux que de se planter avec une roue super design... (pourquoi gotway existe encore moahaahah)

C'est une réflexion "idiote" selon tes critères, moi le style, la beauté de l'objet rentre en ligne de compte. Si tous le monde réfléchit comme toi, pourquoi avoir plusieurs marque de voitures ? des roadsters au monospaces ? des grosses berlines allemandes, a logan ? elles font toutess  le même job, mais toutes différemment, avec plus ou moins de style, de fiabilité, de qualité de fabrication etc...mais clairement pas de mauvaises voitures aujourd'hui, comme dans les roues que je regarde, pas de mauvaises roues, mais toutes très différentes.

Alors tes considérations sont les tiennes, ne projète pas ton prisme de pensée sur les autres, mais tes poncifs gardes les merci ;)

 

mais comme tu m'as déjà traité de "stupide" car je roule sans protections

Le 08/09/2018 à 18:54, MrP-MrF a dit :


Vu ton expérience (j'ai encore du mal à comprendre la stupidité des wheelers qui roulent sans protection je peux pas dire un autre mot), je pousserais pas. Une mauvaise chute ça pardonne pas.
 

Je sais que tu es prompt a avoir des jugements de valeurs, vraiment ouvre toi un peu, ne crois pas qu'on est tous pareil et que ça soit le rapport au risque, au design a la nourriture que sais-je...tu ne détient pas l'unique vérité, on a tous des sensibilités différentes.

 

Si tu commence tes remarques par "Selon-moi, a mon avis etc..." c'est très différent, dans ta phrase sur le style tu dis "On" mais c'est qui "On" ? pas moi en tous cas, une "Réflexion idiote" pardon mais c’est ta remarque qui est stupide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Dote a dit :

Je sais que tu es prompt a avoir des jugements de valeurs, vraiment ouvre toi un peu, ne crois pas qu'on est tous pareil et que ça soit le rapport au risque, au design a la nourriture que sais-je...tu ne détient pas l'unique vérité, on a tous des sensibilités différentes.

  1. En attendant, le mec qui va s'ouvrir, sans protection, ça sera surement toi, c'est clair.
  2. Ses commentaires, bien que peu amicaux, ont le mérite d'être assez consensuel au regarde de l'accidentologie.
  3. Quelle crédulité sur le domaine automobile, une des pires analogies que je puisse lire...
  4. Bon apprentissage, car la route est longue, et il y a trop à redire donc je ne m'en chargerai pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Dote a dit :

C'est une réflexion "idiote" selon tes critères, moi le style, la beauté de l'objet rentre en ligne de compte. Si tous le monde réfléchit comme toi, pourquoi avoir plusieurs marque de voitures ? des roadsters au monospaces ? des grosses berlines allemandes, a logan ? elles font toutess  le même job, mais toutes différemment, avec plus ou moins de style, de fiabilité, de qualité de fabrication etc...mais clairement pas de mauvaises voitures aujourd'hui, comme dans les roues que je regarde, pas de mauvaises roues, mais toutes très différentes.

Je veux dire par là que d'abord c'est l'aspect technique qui compte.
 

 

il y a 57 minutes, Dote a dit :

mais comme tu m'as déjà traité de "stupide" car je roule sans protections
Je sais que tu es prompt a avoir des jugements de valeurs, vraiment ouvre toi un peu, ne crois pas qu'on est tous pareil et que ça soit le rapport au risque, au design a la nourriture que sais-je...tu ne détient pas l'unique vérité, on a tous des sensibilités différentes.

Disons que clairement niveau des accidents chez les cyclistes, 30% vont à l'hopital juste parce qu'ils n'avaient pas de casque sur la tête... avec les séquelles qui vont avec.
On roule plus vite que un cycliste... donc les conséquences vu notre vitesse peuvent être graves et à 30km/h tu as 5% de risque de décès.

Donc la seule question c'est pas de savoir si tu vas te vautrer un jour (comme tout le monde, c'est inévitable même des wheelers /types en roller / cyclistes pro se plantent, y'a plein de choses alléatoires non contrôlables) c'est juste quand et à quel degré.
Se protéger c'est aussi éviter qu'on paye pour tes soins de santé, et aussi pour tes proches, si toi tu t'en fous.
 

 

il y a une heure, Dote a dit :

Alors tes considérations sont les tiennes, ne projète pas ton prisme de pensée sur les autres, mais tes poncifs gardes les merci ;)

...

Si tu commence tes remarques par "Selon-moi, a mon avis etc..." c'est très différent, dans ta phrase sur le style tu dis "On" mais c'est qui "On" ? pas moi en tous cas, une "Réflexion idiote" pardon mais c’est ta remarque qui est stupide ! 

Mes commentaires manquent peut-être de tact, mais je devrais par exemple comme le risque de chute même pas expliquer, cela coule de source.

Après si tu n'apprécies pas qu'on puisse avoir un autre avis que le tien qui ne rentre pas dans ton cadre, je ne vois pas l'intérêt de la discussion ou tu post. Cela nonobstant le caractère sympathique ou pas de mes post (qui je l'avoue manquent souvent de tact...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Zenko a dit :
  1. En attendant, le mec qui va s'ouvrir, sans protection, ça sera surement toi, c'est clair.
  2. Ses commentaires, bien que peu amicaux, ont le mérite d'être assez consensuel au regarde de l'accidentologie.
  3. Quelle crédulité sur le domaine automobile, une des pires analogies que je puisse lire...
  4. Bon apprentissage, car la route est longue, et il y a trop à redire donc je ne m'en chargerai pas !

 

1 : Déjà fait,  c'est le jeu, et y'en aura surement encore d'autres ! 

parenthèse : j'ai commencé le roller street j'avais 12ans, j'ai enchainé sur le skate, puis le parcours, depuis mes 12ans je me confronte a l'environnement urbain et j'ai arrêté ces sport vers 28ans,, je suis passé au vélo, au fixie précisément (vélo sans vitesses, sans freins, en pignon fixe) c'est dangereux, mais tellement plus fun ! Je ride pas sur piste, mais que en ville, et après je me suis mis au vélo route classique. donc je pense avoir une bonne voire très bonne expérience des déplacements urbains et des dangers liés a ces pratiques. Motard depuis mes 18ans, ça apprends aussi a voir l’environnement urbain différemment. 

2 : ya des statistiques fiables sur l'accidentologie en roue ? Si c'est les statistiques "espritroue" ouai ça fait flipper clairement a lire le forum, les roues sont dangereuses, la moindre chute a 20kmh tu risque de passer l'arme a gauche etc...Oui c'est dangereux, tu te protège si tu crains pour ta santé that's all, et si un malheur arrive...et bien c'est terrible mais ca rentre dans l'équation quuand on pratique un sport ou un moyen de locomotion potentiellement "dangereux"

3 Crédulité je sais pas, je bosse dans l'auto depuis plus de 10ans, j'ai la prétention de bien connaitre ce milieux. Et si tu arrives a démontrer que les achats de véhicules ne sont que des achats "pragmatiques" qui ne sont pas fait pour le style, pour l'image...etc...tu vas faire évoluer le marché comme jamais ! 70% des raisons d'achat d'une voiture (neuve) aujourd'hui c'est son style extérieur tu le savais ? Moi oui c'est les études de marchés qui le démontre. Pourtant c'est idiot comme critère de choix n'est-ce pas ?

4 j'apprends oui, je n'ai que 1500km en 4 mois (dans Paris et banlieue ou bois de Vincennes) sur un seul modèle de roue, mais je m'appuie sur des années de ride avec différents objets, et rouler sur des trottoirs ou en ville que ça soit en roue, en skate en roller c'est idem ! tu apprends a anticiper (comme en 2 roue) et tu t'adapte. C'est pas pour ça que tu es a l'abris d'une chute ou d'une mauvaise rencontre, mais ça fait partie du jeu !

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit :


Après si tu n'apprécies pas qu'on puisse avoir un autre avis que le tien qui ne rentre pas dans ton cadre, je ne vois pas l'intérêt de la discussion ou tu post. Cela nonobstant le caractère sympathique ou pas de mes post (qui je l'avoue manquent souvent de tact...)

Non au contraire, j'aime le débat ! mais a ce moment comme je le dis plus haut, dit bien que c'est Ton avis, ce n'était pas le cas dans ton précédent message ou tu semblais dire une vérité toute établie. 

Mais merci pour ta participation au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward