Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 0rsa a dit :

Tu affirmes beaucoup de chose sans aucune argumentation à part des "on dit". Tu ne cites aucun article de loi à part l'article qui précise une tolérance de 6 km/h sur le trottoir, ce qui n'est absolument pas le cas de figure ici.

Quelle est ton argumentation pour distinguer une trottinette électrique d'une moto au regard de la définition des catégories de véhicule du Code de la Route :

 

alors ce n'est pas des on dit si tu te renseigne au minima sur les trottinette électrique tu verras que c'est le flou total

même URBAN 360 qui vend des trottinettes et qui s'y connais sur la réglementations à mis sur son site une ébauche de ce que les associations demandes

maintenant c'est comme je le dis si on prends la loi la plus restrictive oui c'est bon aussi...

je ne vais pas vous contre dire, et j'ai pas envie de faire comprendre que la trottinette n'est pas un engins déjà réglementé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stephletoche a dit :

alors ce n'est pas des on dit si tu te renseigne au minima sur les trottinette électrique tu verras que c'est le flou total

même URBAN 360 qui vend des trottinettes et qui s'y connais sur la réglementations à mis sur son site une ébauche de ce que les associations demandes

maintenant c'est comme je le dis si on prends la loi la plus restrictive oui c'est bon aussi...

je ne vais pas vous contre dire, et j'ai pas envie de faire comprendre que la trottinette n'est pas un engins déjà réglementé...

Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai.

Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là.

@willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes :

  • Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique
  • Non déclaration au Ministère de l'Intérieur
  • Défaut d'assurance
  • Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto)
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai.

Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là.

@willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes :

  • Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique
  • Non déclaration au Ministère de l'Intérieur
  • Défaut d'assurance
  • Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto)

oui et je risque une amende ,je n ai pas le permis moto !heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai.

Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là.

 

non ne t'excuses pas c'est normal, je ne voulais pas rendre stérile la conversation c'est juste que j'ai une entreprise sur les trottinettes électrique et que du coup les lois qui vont être adopter va changer beaucoup de choses...

mais je suis d'accord avec toi question sécurité il faut respecter les limitations de vitesses et porter les équipements de sécurité...

merci,

cordialement,

Steph... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephletoche, en étant professionnel tu dois t’enregistrer sur le forum en tant que tel. 

Je t’invite à prendre connaissance de tout le topic rédigé par @0rsa concernant la législation et tu verras que même si la loi n’est pas encore en place, nombres de textes nous mettent en illégalité sur la voie publique. 

En tant que professionnel, si vendre des trottinettes est ton gagne pain, ton discours ira forcément dans le sens favorable à tes ventes. 

Nous attendons ta présentation en bonne et due forme 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet

@willos, les forces de l’ordre ne t’ont rien remis lorsqu’ils ont embarqué ta DT2 ? 

Ils n’ont pas fait de procès-verbal ? 

Ils ont dû te remettre des documents, tu ne peux pas nous le communiquer pour voir à quoi on a à faire ? 

A minima, ce document doit faire référence aux articles de lois qui justifient la confiscation de ton véhicule ainsi que ce à quoi tu t’exposes

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willos a dit :

piste cyclable et grand trottoir degager yavais personne c etait le soir 

Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi...

Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? 

Parce que là, tu es assez vague en fait.

Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein...

Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience...

Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, XaMou a dit :

Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi...

Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? 

Parce que là, tu es assez vague en fait.

Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein...

Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience...

Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule.

Et pourquoi ca serait de l inconscience ?

Dans mon coin la maréchaussé prevoir nous voir sur les trottoirs ou piste cyclable .

Je roule 90% sur trotoire et piste cyclable perso et je vois pas ou l inconscience ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alien a dit :

Et pourquoi ca serait de l inconscience ?

Dans mon coin la maréchaussé prevoir nous voir sur les trottoirs ou piste cyclable .

Je roule 90% sur trotoire et piste cyclable perso et je vois pas ou l inconscience ?

C'est le fait qu'il est à Paris qui m'a fait dire ça.

Et quel est l'intérêt de rouler avec une dualtron sur trottoir ?

Enfin je sais pas, je trouve déjà limite les vélos sur trottoir, alors une Dualtron...

Modifié par XaMou
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alien a dit :

Ok ,parce qu il faut pas généralisé.

J ai de super trotoir ds mon coin ou te peut bien te faire plaisir .

L intérêt c est le meme que roulé sur route !

Je prends autant de plaisir sur trottoir que sur route avec mon ultra

Après dans une petite ville c'est sans doute moins gênant ^^ .

Mais dans Paris, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre xD .

Surtout que là, il avait pas l'air de rouler au pas.

Je trouve que c'est du même niveau que de rouler en scooter sur un trottoir ^^ .

Après c'est un avis personnel, mais je trouve ça trop dangereux, il y a trop de trucs qui peuvent arriver sur le trottoir sans prévenir (sortie de garage, sortie d'immeuble etc etc)

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward