Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

Hello ! 

Franchement les gars y a trottoirs , trottoirs , et trottoirs non ?? C est pas la question je pense

Il y en a de 59cm  /10 mètres selon ou on se trouve après cela dépend de il y a des piétons ? A quelle heure ?? Il y a bien sûr bcp de scénar possibles ... 

Le sujet n est pas là je pense on ne sait pas si le lieu de conduite (trottoirs /pistes cyclables) comportement routier ( conduite rapide (apparemment))  pas de casque sont le motif de contrôle ou tout simplement l usage de la trott (non homologuée) 

Sùr cumulés ça accentue les risques de contrôle mais bon 

On attends des précisions... 

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alien a dit :

Ok ,parce qu il faut pas généralisé.

J ai de super trotoir ds mon coin ou te peut bien te faire plaisir .

L intérêt c est le meme que roulé sur route !

Je prends autant de plaisir sur trottoir que sur route avec mon ultra

Le but n'est pas de savoir si tu te fais plaisir mais surtout si tu va pas rentrer dans un piéton qui lui sera sur le trottoir ou sortira de chez lui...

Si l’intérêt est le même que rouler sur la route t'as absolument rien à faire sur un trottoir c'est juste de la logique !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Draksou a dit :

Le but n'est pas de savoir si tu te fais plaisir mais surtout si tu va pas rentrer dans un piéton qui lui sera sur le trottoir ou sortira de chez lui...

Si l’intérêt est le même que rouler sur la route t'as absolument rien à faire sur un trottoir c'est juste de la logique !

Le but et de tous anticiper et etre a a l affut  de tous ! Et de maîtriser  ca vitesse suivant les conditions!!

Ma trott monte a 85kmh ,c pas pour autant qur je roule a cette vitesse sur trotoir .

Ta logique est pas la mienne !!

Tous le monde n habite a paname avec avec un pieton tous les deux metres !

 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe Paname ou pas (ville que je n'habite pas).

Aucun intérêt à rouler sur le trottoir hormis si tu roule très doucement. Et à mon avis ca n'est pas le but d'une Dualtron.

Si il s'est fait attraper sur le trottoir a vive allure c'est mérité et ça le sera tout aussi pour toi si tu ne respecte pas les autres.

Bref pas besoin de discuter 10 ans d'un truc si évident.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en balade à pied dans Paris aujourd'hui et j'ai vu des Lime's (cette trott en libre service) rouler à plus de 6 kms/h sur le trottoir. D'ici à ce que ça se fasse choper aussi il n'y a pas des kilomètres car les utilisateurs n'ont aucune notion de la réglementation, roulent comme des malades, j'en ai vu un se faufiler entre nous (ma femme, ma belle soeur, moi et d'autres piétons) le téléphone dans une main. J'ai halluciné !!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db77 a dit :

J'étais en balade à pied dans Paris aujourd'hui et j'ai vu des Lime's (cette trott en libre service) rouler à plus de 6 kms/h sur le trottoir. D'ici à ce que ça se fasse choper aussi il n'y a pas des kilomètres car les utilisateurs n'ont aucune notion de la réglementation, roulent comme des malades, j'en ai vu un se faufiler entre nous (ma femme, ma belle soeur, moi et d'autres piétons) le téléphone dans une main. J'ai halluciné !!!

Salut 

Cela n a rien a voir on est d accord ?? Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jpthor a dit :

Salut 

Cela n a rien a voir on est d accord ?? Peace

Un peu quand même car si les flics se mettent à confisquer les trottinettes quand il y a, comme dans mon cas, abus et risque d'accident , que vont devenir les trottinettes en libre service qui seront confisquées ? Et en allant plus loin, la société Lime continuerait-elle si ses trottinettes sont confisquées ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, db77 a dit :

Un peu quand même car si les flics se mettent à confisquer les trottinettes quand il y a, comme dans mon cas, abus et risque d'accident , que vont devenir les trottinettes en libre service qui seront confisquées ? Et en allant plus loin, la société Lime continuerait-elle si ses trottinettes sont confisquées ?

Les trottinettes Lime étant limitées à 24 km/h, elles devraient entrer dans le cadre de la future législation et c'est pour cette raison je pense qu'elles ne sont pas inquiétées maintenant ou dans un futur relativement proche.

Si des Dualtron II (jusqu'à 65 km/h sur le papier) équipaient la flotte Lime, je pense qu'un scandale aurait déjà éclaté auprès de l'opinion publique. Je rappelle d'ailleurs que Lime ne propose aucune assurance avec sa flotte, c'est à vos risques et périls sachant qu'une RC habitation ne suffit pas selon certains assureurs (avec lesquels je suis d'accord considérant la législation actuelle). Je trouve cela irresponsable de la part des pouvoirs publics d'autoriser la location d'un véhicule terrestre motorisé sans qu'aucune assurance spécifique (et encore plus grave, sans en informer l'utilisateur) ne les accompagne.

Il reste également étonnant qu'en France, à l'heure où l'on restreint à certaines périodes les véhicules les plus polluants, il n'y ait toujours aucune législation spécifique en faveur de ces moyens de locomotion (que je ne considère plus comme nouveau vu le nombres d'années écoulées depuis leur première apparition). Ça couperait court à tous ces débats d'interprétation de la législation actuelle et permettrait de rouler sereinement avec la certitude de bénéficier d'une assurance en utilisant un engin adapté (Les dualtron actuelles ne le sont clairement pas de mon point de vue).

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, XaMou a dit :

@0rsa Ils vont pas promouvoir la mobilité électrique alors qu'ils se font des couilles en or avec le carburant et les amandes les jours de pics de pollution hein ^^ .

Il y a une différence entre promouvoir et cadrer ;) M'enfin, je comprends ton commentaire, on vit dans un triste monde en somme.

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 0rsa a dit :

Il y a une différence entre promouvoir et cadrer ;) M'enfin, je comprends ton commentaire, on vit dans un triste monde en somme.

Oui je sais qu'il y a une différence entre les deux terme ^^ .

Mais j'ai peur que le cadre qu'ils mettent en place soit trop contraignant et qu'au final l'intérêt de ce moyen de transport dégringole au fond des abysses :( .

Je suis peut-être trop défaitiste après hein ^^ .

Mais nos "élites" sont bien trop souvent déconnectés du vrai monde et en plus, ils statuent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas (Je fais encore des cauchemars liés aux débats Davdsi/Hadopi xD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics ne sont pas QUE cons, à la base ils repèrent un comportement "suspect", une vitesse excessive aggravée par une circulation sur un trottoir (j'envoyais sec) ça attire l’œil , donc contrôle, constat d'un véhicule motorisé non homologué, confiscation (au même titre qu'une mini moto par ex), tout ça est d'une banalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit, les flics ne sont pas TOUS des cons. J'ai été interpellé un matin à Boulogne par un flic qui trouvait que j'allais trop vite sur le trottoir (en segway donc 20km/h max).

Je lui explique gentiment que je suis extrêmement prudent et que je ne prends de la vitesse que lorsque'le trottoir est vide. Et ce matin là,  il était désert. 

Heureusement, il était accompagné d'une fliquette bcp plus compréhensive (ou alors, ils ont voulu jouer au bon et mauvais flic) et ils m'on laissé repartir.

Modifié par JeromeH
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roofus complètement d'accord. Perso, j'en ai croisé plusieurs sur ma H8 et les réactions sont plutôt sympas. Y compris avec des flics en train de faire un contrôle radar qui étaient en planque sur une piste cyclable parallèle à la route. Après, j'ai un comportement adapté. Je suis pas passé à 40kmh au ras de leurs fesses et je porte un casque moto. Jusqu'à présent leur attitude est plus curieuse que répressive. Ils me demandent combien ça coute, à combien ça roule, quelle autonomie...

@0rsa a raison. Les lois existantes permettent déjà de nous interdire. On roule avec des engins aussi puissants que des scooters ou des 125 sans en supporter les contraintes. Et certains en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité et de prudence. Et je ne parle même pas du respect du code de la route. Ça ne peut durer. Au lieu de couiner contre les méchants politiciens et les c..s de flics "qui n'y connaissent" rien, on ferait mieux de se demander comment faire homologuer nos machines pour pouvoir circuler en toute légalité sur la route ou piste cyclable tout en étant assurés convenablement. Après si on déconne, on fera profil bas en prenant gentiment sa prune.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du mot trottoir du Larousse 

  • Partie latérale d'une rue, surélevée par rapport à la chaussée et réservée à la circulation des piétons.

Tous les autres n'y sont que tolérés et non autorisés. Quand on aura compris ça, un grand pas aura été fait.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa  il roulait sur le trottoir parmi les passants, dont ma femme, ma belle-soeur et moi, à une vitesse bien au-delà de 6km/h et avec un téléphone dans une main. Il aurait dû, si policier voulant faire du zèle avait été là, faire l'objet de la même confiscation. Mais bon, c'est une entreprise, Lime, plus un particulier, donc le flic voulant faire du zèle, n'aurait sûrement rien dit.

@Trottours tout à fait d'accord avec toi, il faut adapter notre comportement et faire en sorte que nos engins soient homologués, reconnus, assurables sans chercher à droite à gauche, etc.

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward