Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 49 minutes, JeromeH a dit :

Moi j'aurais dit, les flics ne sont TOUS des cons. J'ai été interpellé un matin à Boulogne par un flic qui trouvait que j'allais trop vite sur le trottoir (en segway donc 20km/h max).

Je lui explique gentiment que je suis extrêmement prudent et que je ne prends de la vitesse que lorsque'le trottoir est vide. Et ce matin là,  il était désert. 

Heureusement, il était accompagné d'une fliquette bcp plus compréhensive (ou alors, ils ont voulu jouer au bon et mauvais flic) et ils m'on laissé repartir.

D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu es tout seul sur l'autoroute que tu as le droit de rouler à 250 km/h

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db77 a dit :

D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu es tout seul sur l'autoroute que tu as le droit de rouler à 250 km/h

Merci.

C'est le genre de justifications que je ne supporte pas.

Genre quand c'est les autres, bien fait, faut respecter les règles, mais quand ça arrive à sois, oh ben non mais je faisais gaffe, je roule vite que si c'est dégagé etc etc.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Et c'est le même qui gueulent contre les vélos sur les trottoirs, mais en trott/roue, ah ben non c'pas pareil.

Certes il y a du flou, mais il y a quand même quelques règles, faut pas venir faire les outré si vous ne les respectez pas.

Sachant qu'ils vont pas se baser sur la majorité de cas "bon" pour légiférer, mais sur les mauvais comportement même si ceux-ci sont en grande minorité ^^ .

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

@0rsa  il roulait sur le trottoir parmi les passants, dont ma femme, ma belle-soeur et moi, à une vitesse bien au-delà de 6km/h et avec un téléphone dans une main. Il aurait dû, si policier voulant faire du zèle avait été là, faire l'objet de la même confiscation. Mais bon, c'est une entreprise, Lime, plus un particulier, donc le flic voulant faire du zèle, n'aurait sûrement rien dit.

Ce que je veux dire, c'est qu'une trottinette Lime ne devrait bientôt plus être considérée comme un véhicule terrestre à moteur non homologué roulant sur la voie publique mais qu'elle devrait appartenir à une nouvelle catégorie de véhicule ne donnant plus lieu à une confiscation en cas d'excès de vitesse mais à une amende (si jamais cette catégorie est autorisée à circuler sur les trottoirs, ce que je ne souhaite pas personnellement car la limite de 6 km/h est un non sens, encore plus en roue où cette allure est casse gueule pour qui n'est pas un as de la roue)

Ca ne sera vraisemblablement pas le cas pour une Dualtron 2, trottinette ici confisquée, qui restera un véhicule non homologué et roulant sur voie publique amenant à la confiscation de l'engin.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, XaMou a dit :

Merci.

C'est le genre de justifications que je ne supporte pas.

Genre quand c'est les autres, bien fait, faut respecter les règles, mais quand ça arrive à sois, oh ben non mais je faisais gaffe, je roule vite que si c'est dégagé etc etc.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Et c'est le même qui gueulent contre les vélos sur les trottoirs, mais en trott/roue, ah ben non c'pas pareil.

Certes il y a du flou, mais il y a quand même quelques règles, faut pas venir faire les outré si vous ne les respectez pas.

Sachant qu'ils vont pas se baser sur la majorité de cas "bon" pour légiférer, mais sur les mauvais comportement même si ceux-ci sont en grande minorité ^^ .

Désolé de t'avoir vexé mais quand tu te fais flasher alors que tu es tout seul sur l'autoroute, tu fais quand même la gu**le. 

D'autre part, je ne dis pas du tout ce que tu écris. D'ailleurs je ne connais pas les circonstances exactes de cette confiscation. Mais que ce soit vélos, trotts, gyroroue ou autre, sur un trottoir quand il y a du monde, on roule à 6km/h max. Perso, je respecte entièrement les règles et tu peux demander à ceux qui ont déjà roulé avec moi, je ne fais pas l'abruti sur ma roue mais respecte aussi bien les piétons que les vélos et autres alors que l'inverse est rarement vrai.

Et c'est vrai qu'ils vont mettre en évidence les mauvais élèves au détriment des bons, comme toujours et comme partout.

@0rsa tout à fait d'accord avec toi

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

5ème page déjà, Wow !

J'attends toujours le motif de la confiscation inscrit sur le récépissé remis lors de cette dernière avant de faire éventuellement un commentaire. 

C'est clair qu'il doit être tombé dans les pommes :D Plus aucune nouvelle... Si ça se trouve c'était des faux gendarmes et il s'est fait voler sa trott

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être pas me faire des amis mais pour faire le trajet de Saint Maur jusqu'à l'avenue Marceau tous les matins et soirs, c'est une longue piste cyclable, je croise de plus en plus de dualtron et en effet ces engins sont vraiment dangereux. ça et 1 ou 2 speed bikes se permettent de foncer à plus de 50, parfois 60km/h sur la piste cyclable et font courir aux autres des risques inconsidérés.

En plus une DT est super large et doit peser dans les 35 kg...C'est plus puissant qu'on scooter 50cc, ça n'a en effet rien à faire sur piste cyclable, comme d'ailleurs les speed bikes.

C'est précisément ce genre d'engins qui fera se durcir la législation et nous interdire les trottoirs et pistes cyclables à nous les wheelers. Compte tenue de sa puissance et de ses dimensions, la DT devrait aller sur la route et pas ailleurs.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

Je vais peut être pas me faire des amis mais pour faire le trajet de Saint Maur jusqu'à l'avenue Marceau tous les matins et soirs, c'est une longue piste cyclable, je croise de plus en plus de dualtron et en effet ces engins sont vraiment dangereux. ça et 1 ou 2 speed bikes se permettent de foncer à plus de 50, parfois 60km/h sur la piste cyclable et font courir aux autres des risques inconsidérés.

En plus une DT est super large et doit peser dans les 35 kg...C'est plus puissant qu'on scooter 50cc, ça n'a en effet rien à faire sur piste cyclable, comme d'ailleurs les speed bikes.

C'est précisément ce genre d'engins qui fera se durcir la législation et nous interdire les trottoirs et pistes cyclables à nous les wheelers. Compte tenue de sa puissance et de ses dimensions, la DT devrait aller sur la route et pas ailleurs.

Je suis d'accord. Une DT, enfin les grosses, c'est pour moi assimilable à une moto 125. En plus en milieu urbain, la vitesse est limitée à 50kmh, voire 70 dans le meilleur des cas. Vitesse qu'atteint une dtu et autres double moteur. Elles ne sont pas une geine pour le trafic puisqu'à la même vitesse que les autres, avec en plus un super couple. Pourquoi ne pas aller sur la route ? Et l'argument "pas autorisé" n'est pas recevable car une piste cyclable, c'est 25kmh maxi. A mon avis, elles vont sur pistes cyclables car c'est plus fluide, plus safe, et parfois permet d'échapper à quelques feux et autres empêcheurs de trotter en rond pondus par le code de la route. Donc ces utilisateurs, qui ne sont pas les derniers à trouver injustes les pseudo infos qui circulent en ce moment sur la prochaine réglementation, devraient faire preuve de bon sens. Les pistes cyclables c'est pour les cycles, les trottoirs pour les piétons. Nous n'en sommes pas. Sauf à la limite les roues et trot bridées à 25 kmh. Pour les autres c'est la route qui convient.

Quand je vais vite sur piste cyclable, c'est qu'elle est vide. Sinon, je ralentis pour m'adapter aux autres. Ou mieux je sors et prend la route. Bon, j'ai la chance d'être un plouc de province avec un trafic idéal pour ma trot'. 

Il faut vraiment se discipliner et montrer qu'on assez responsables pour faire partie du paysage des engins de circulation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db77 a dit :

D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu es tout seul sur l'autoroute que tu as le droit de rouler à 250 km/h

Par ce que la loi Française est comme ça. Cela n'est pas vrai dans tous les pays.

Ceci dit j'avoue que tu as raison. La loi est mal faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accords avec ceux d'entre vous qui tendent à exclure les DT et autres trotts bi-moteurs de la voie public !

et je constate que la plupart qui tiennent ces propos n'en sont pas possesseurs....

je roule en DT dans Paname partout ou je peux et je fais de mon mieux pour respecter tout le monde.

Plutot que de se demander dans quelle catégorie tombent les uns et les autres, il serait beaucoup plus malin de remettre en question cette égémonie funeste de la bagnole ou ce lobbying catastrophique du vélo sur l'espace alloué à la circulation dans nos villes et financés avec nos impots !!!

En vertu de quoi, seule ces "véhicules" auraient droit de grâce sur ce qu'on appel la chaussée, à l'heure ou nous ressentons tous les effets de la pollution ?

Vous parlez de vitesse max sur des pistes cyclables uniquement réservées aux velos pour des questions de bon sens, mais moi je croise tous les jours sur ces pistes, voir meme des trottoires, des mecs à fond de balle (50 / 60 kmh ) sur des vélo mécaniques ou electriques....et je ne parle pas du comportement des automobilistes sur la chaussée vis à vis des plus léger qu'eux ...ou des piétons smarto-loboto-mifié en perdition sur ces memes pistes cyclables.......il est ou le bon sens ?

On voit bien qu'il ne s'agit pas de catégories de machines, mais d'individus.

Il est temps de remettre tout ça a plat, et de remettre ces "suprématies" en cause, la chaussée est à tout le monde ou du moins à tous ceux qui veulent la rendre vivable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, JJK a dit :

je ne suis pas d'accords avec ceux d'entre vous qui tendent à exclure les DT et autres trotts bi-moteurs de la voie public !

Il n'est pas question de les exclure de la voie publique, il est question de les assimiler à scooters / motos (électriques ou non) avec les mêmes règles. Est-ce qu'un scooter a sa place sur une piste cyclable ? Un trottoir ? Est-ce que l'on veut changer ça ?

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cette vision de l'utilisation des pistes cyclables par categorie : velo, monoroue, DT, etc. En ville, on ne pourra pas avoir une piste par type d'engin.

Je préfère plutot des règles de comportement : un type en DT3 qui reste à 15km/h et respecte une certaine distance de "courtoisie" avec l'autre utilisateur qui le précède (une mamie à velo avec les poireaux qui dépassent de la sacoche) sur une piste cyclable ne me dérange pas du tout. Pareil si c'est un scooter ou une moto, (même si c'est interdit). Tant que c'est fait dans le respect et la politesse mutuelle, il y a moyen de s'entendre, même avec des engins très differents.

Et si il n'y a pas de risque de gêner, pourquoi se priver de rouler à 65. (On a besoin de donneurs d'organes.)

Je suis beaucoup plus critique sur certains comportement pourtant "legal", typiquement des cyclistes, trottinette, monoroue, roller, skates, etc, qui se permettent d'aller beaucoup trop vite au milieu de la foule de badeaux sur les voies sur berges pietonisees (ex sur Paris). J'en croise tous les jours un ou deux, et pourtant ils sont en toute légalité. Et le jour où il y aura un accident grave, le comportement responsable des 98 % d'autres utilisateurs ne sera pas pris en compte, seuls les 2 % de kékés sera montré.

Il faut que les pouvoirs public (les flics) aient les moyens d'éviter les accidents. Et pour ça je suis en faveur de loies permettant la confiscation immediate de ces engins, non pas sur le homologation, mais sur le comportement des utilisateurs.

Juste pour calmer les excités qui emmerdent tout le monde, et renvoient une image désastreuse de nos nouveaux engins.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le problème ce n'est pas la puissance de la trott mais l'interface entre celle-ci et l'air ambiant!!! 

Désolé mais je ne vais pas pleurer pour une personne qui n'a pas conscience que rouler à fond les ballons dans Paris c'est débile.

J'habite dans le sud-ouest, à Agen et ma trott c'est mon seul moyen de locomotion. Ici il n'y a ni tram, ni métro. Les bus c'est de 7h du matin à 20h, au mieux toutes les demi-heures et surtout pas le dimanche!!! Je me comporte en conséquence en évitant de faire n'importe quoi.

Ce genre de comportement ne fait qu'entacher la communauté des wheelers et donne du grain à moudre à nos détracteurs.

Alors non je ne suis pas désolé, désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Je ne partage pas cette vision de l'utilisation des pistes cyclables par categorie : velo, monoroue, DT, etc. En ville, on ne pourra pas avoir une piste par type d'engin.

Je préfère plutot des règles de comportement : un type en DT3 qui reste à 15km/h et respecte une certaine distance de "courtoisie" avec l'autre utilisateur qui le précède (une mamie à velo avec les poireaux qui dépassent de la sacoche) sur une piste cyclable ne me dérange pas du tout. Pareil si c'est un scooter ou une moto, (même si c'est interdit). Tant que c'est fait dans le respect et la politesse mutuelle, il y a moyen de s'entendre, même avec des engins très differents.

Et si il n'y a pas de risque de gêner, pourquoi se priver de rouler à 65. (On a besoin de donneurs d'organes.)

Je suis beaucoup plus critique sur certains comportement pourtant "legal", typiquement des cyclistes, trottinette, monoroue, roller, skates, etc, qui se permettent d'aller beaucoup trop vite au milieu de la foule de badeaux sur les voies sur berges pietonisees (ex sur Paris). J'en croise tous les jours un ou deux, et pourtant ils sont en toute légalité. Et le jour où il y aura un accident grave, le comportement responsable des 98 % d'autres utilisateurs ne sera pas pris en compte, seuls les 2 % de kékés sera montré.

Il faut que les pouvoirs public (les flics) aient les moyens d'éviter les accidents. Et pour ça je suis en faveur de loies permettant la confiscation immediate de ces engins, non pas sur le homologation, mais sur le comportement des utilisateurs.

Juste pour calmer les excités qui emmerdent tout le monde, et renvoient une image désastreuse de nos nouveaux engins.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Le problème c'est qu"en général ceux qui achetent une DT2 le font rarement pour rouler gentilment à 15km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward