Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Uniquement pour les permis B obtenus avant 1980 et l'équivalence ne fonctionne qu'en France.

En fait, c'est plus simple et plus compliqué. Ça dépend effectivement de la date d'obtention du permis. C'était automatique avant 80, puis ça c'est arrêté, puis ça a recommencé, puis ça a été soumis à une formation en auto école (cas actuel). Pour savoir faut regarder son permis. Si c'est indiqué dessus c'est bon, sinon faut passer à l'auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreadnought a dit :

Eh @willos , tu peux pas te permettre de lâcher une bombe et de ne pas donner de précisions.

Soit tu racontes des connerie pour t’amuser des réactions des membres, soit tu t’es fait arrêter par ce que tu étais habillé en sado-maso sur ta DT et tu peux pas nous montrer le PV. Et en roulant vite tout le matériel est sorti du string, tu ne t’en es pas rendu compte car tu étais concentré sur ton pilotage etc...

Il nous a fait une Squeezie, il lâche une bombe et il part en vacances xD (cf le drama youtube) .

Donc soit c'est un Fake, soit il s'est fait carotte ^^ .

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shivas a dit :

willos ???

mon voisin capitaine de gendarmerie ma dit via skype à l'instant

pas de procès-verbal  remis par un officier de police = troye sivan dancing GIF

 

3000 boulles de carotte

et à priori tu n'est pas le 1er car il y a des faux flic le soir dans les beaux quartier de paris

et le dernier en date c'est fait confisqué  ( carotté ) un coupé classe s garé sur un trottoir

 

En effet c'est pas une confiscation c'est juste un vol - de plus :( - , notre amis @willos s'est fait avoir hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2018 à 07:00, roofus a dit :

yen a qui critique mon comportement mais comment pouvez vous juger !!!comme je l ai dit cetait la nuit sur trottoir piste cyclable il y avait pas un chat ,vue degager,j pouvais rouler sans probleme!apres que je mette le casque ou pas c et ma securite ,ca me regarde et comme je l ai dit de toute facon nos engins ne sont pas homologuer,a utiliser sur voie priver uniquement !!sachez que de toute facon sachez que ca peut etre tolere uniquement sur la route !!mais certainement pas une dt qui vas a 65 km h !! les toute petite trotinette oui ...et comme il m on dit si je touche un pieton la c est chaud !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou je l ai acheter je savais que c etait pas homologuer !!donc interdit,apparament pour certains ce n est pas le cas!!et le trottoir meme a 5 km htu tape qq un t es cuit avec un engin pas homologuer et meme avec les nouvelles loi la dt ne sera jamais homologuer !!!les petites trotinettes qu on rien dans le sac elle oui !!sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willos a dit :

!!les petites trotinettes qu on rien dans le sac elle oui !!sur route!

 

Moi je dis Il vaut mieux un rider avec quelque chose dans le crane sur une trotinette "qu'a rien dans le sac" que l'inverse...?

Modifié par raff01
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willos je ne te connais pas personnellement donc je me permettra pas de donner un avis ou de te sujet sur l’avant véracité de ton histoire. Mais il faut que tu comprennes les menbres, tu balances une bombe comme quoi on t’a confisqué ta trottinette, car non homologuée. Normalement lors d’un contrôle on te file un procès verbal qui stipule la raison de la saisie tu sembles na pas l’avoir , je me trompe ? 

Ensuite en lisant certain de tes messages tu sembles bien prendre la choses cf tu comptes en prendre une nouvelle sans même essayer de récupérer ton bien ou de faire les démarches pour. Donc en l’état on est obligé d’être méfiant sur tes dires!! 

Donc ce qu’on veut savoir c’est plus d’info que le lieu de l’interception qui n’apporte rien au débat! 

 

Modifié par sidinho
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris le contexte exact de l'affaire mais j'imagine que les fonctionnaires de police n'ont pas sauté sur toi pour te confisquer l'engin sans une raison précise et avérée. La conduite qu'on adopte est déterminante dans l'attitude qu'ils vont adopter à notre égard ou alors c'est vraiment un manque de bol.

Et je plussoie le post de @sidhino sur le fait que l'endroit précis est moins important que les circonstances précises. Ces dernières demeurent pour l'instant assez floues dans ta manière de raconter les choses. Si tu as été aussi peu clair avec les flics quand ils t"ont interrogé ça n'a pas du arranger les choses dans leur manière de te percevoir O.o

 

 

Modifié par CRYDER
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on ai le fin mot de l'histoire :/ .

Il répond pour le lieu, mais pour les détails bizarrement, aucunes réponses.

Et qu'on me disent pas qu'il voit pas les questions quand il cite un commentaire avec plusieurs questions et qu'il répond qu'à une seule de la liste ^^ .

Enfin je sais pas moi, ça me paraît dingue de pas répondre à ça, c'est ultra important et on est tous concernés.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward