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Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

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Il faut aussi dire que le nombre de véhicules a augmenté pendant la même période et il faudrait considérer le pourcentage de morts plutôt que le nombre de morts. Quand j'ai passé mon permis, du temps des dinosaures, on roulait comme on avait envie et on n'avait pas tous ces gadgets. Il y avait certes des morts et la proportion devait être bien plus grande qu'aujourd'hui vu qu'il y avait beaucoup moins de véhicules.

Modifié par db77
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Et les constucteurs sont de bons vendeurs. "Regardez nos voitures toujours plus sûres toujours plus propres. Faut continuer à nous filer des subventions et des primes à la casse. Les vieux véhicules doivent disparaître pour faire place aux neufs. Les accidents, la pollution, c'est pas nous, c'est la vitesse des automobilistes." comme y'a du pognon et des emplois en jeu, on gobe. Même quand ils se font choper à frauder les contrôles anti-pollution. 

Faudrait faire comme eux. Placer un mec aux ministères pour faire du lobbying. Ca marche bien.

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Il y a 1 heure, Trottours a dit :

Et les constucteurs sont de bons vendeurs. "Regardez nos voitures toujours plus sûres toujours plus propres. Faut continuer à nous filer des subventions et des primes à la casse. Les vieux véhicules doivent disparaître pour faire place aux neufs. Les accidents, la pollution, c'est pas nous, c'est la vitesse des automobilistes." comme y'a du pognon et des emplois en jeu, on gobe. Même quand ils se font choper à frauder les contrôles anti-pollution. 

Faudrait faire comme eux. Placer un mec aux ministères pour faire du lobbying. Ca marche bien.

Le lobbying c'est la clé de tout ou presque au niveau politique ^^ .

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il y a 9 minutes, Corex a dit :

La frontière entre les 2 est parfois ténue ...

Le lobbying c'est de la corruption légale et encadrée. Autorisé par ceux là même qui en profitent. Faut s'étonner de rien.

Sérieux, faut qu'on s'y mettent. Monter un garage associatif avec import export de machines. Le bénéfice servirait à financer un permanent au parlement français et un autre au parlement européen. Ces derniers rémunérés au 2/3 par un variable sur objectifs de lobbying. Beau rêve non ? 

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il y a une heure, Trottours a dit :

@0rsa pour revenir à un sujet qui m'est cher, il me semble que tu avais fait homologuer une de tes premières trot'. Comment avais-tu fait ? 

La trott - achetée en Europe - était fournie avec son certificat de conformité (différent d'un certificat CE), après c'est démarche classique en préfecture. Il existe quelques rares modèles qui sont fournis avec ce document et qui peuvent prétendre à l'obtention d'une plaque comme la SXT 1000 XL

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il y a 42 minutes, Jeff08 a dit :

Je lance juste une idée. 

Je ne sais pas si elle a déjà été levé. 

Ne serait il pas’plus Judicieux de tous ce regrouper en association pour faire valoir nos droit 

c’est le moment où jamais. 

La loi est pour septembre. 

 

Oui, mais il faut faire vite et trouver des personnes ayant du temps pour faire partie du bureau et effectuer les démarches. J'avais même pensé à un truc sur avaaz, les pétitions, mais là aussi, il faut pondre un baratin qui tienne la route, bien écrit, sans fautes, cohérent, etc. pour ne pas passer pour des guignoles, qui explique que nous sommes comme des vélos, on ne prend pas plus de place, on ne va pas plus vite, etc. de bons arguments en fait, sinon, personne ne signerait la pétition si les arguments ne sont pas au top.

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Pour les trottinettes, ça me parait plus réaliste de demander aux constructeurs de faire homologuer leurs modèles.

Si vous voulez rouler avec des trotts capables de monter à 45 km/h sur les pistes cyclables, c'est toute la législation qui est à revoir (VAE, scooter 50cm"), c'est complètement irréaliste, même en étant regroupés.

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il y a 1 minute, 0rsa a dit :

Pour les trottinettes, ça me parait plus réaliste de demander aux constructeurs de faire homologuer leurs modèles.

Si vous voulez rouler avec des trotts capables de monter à 45 km/h sur les pistes cyclables, c'est toute la législation qui est à revoir (VAE, scooter 50cm"), c'est complètement irréaliste, même en étant regroupés.

Comment ça fonctionne cette procédure d'homologation ?

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Si la réglementation pondue par nos énarques qui n'y connaissent rien, stipule 25km/h sur piste cyclable et que le gars roule à 45km/h, alors ça fait comme un gars qui roule à 200 sur autoroute. Mais au moins la réglementation aurait le mérite d'exister.

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à l’instant, db77 a dit :

Si la réglementation pondue par nos énarques qui n'y connaissent rien, stipule 25km/h sur piste cyclable et que le gras roule à 45km/h, alors ça fait comme un gars qui roule à 200 sur autoroute. Mais au moins la réglementation aurait le mérite d'exister.

Tu n'as pas de piétons sur l'autoroute. Pourquoi le scooter serait interdit sur la piste cyclable s'il se limite lui aussi à 25 ?

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  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

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