Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 4 minutes, raff01 a dit :

Pour info, ce soir encore, croisé 2 Dualtron utlra sur mon trajet...Les 2 à 50 km/h voire 60...L'un sur les quais de scènes par grosse fréquentation (il fait chaud ce soir et vers 18:00 ya du monde) il a failli renverser un piéton et un cycliste...l'autre un peu plus loin sur un axe très fréquenté des piétons et joggeurs car c'est un chemin et non une piste cyclable...

Désolé mais pour le moment tous les mecs que je croise avec des DTU...bah...on sait pourquoi il les ont acheté. Pour aller à plus de 50 km/h...Sur piste cyclable ou trottoir c'est juste archi dangereux surtout vu la largeur de la bête.

 C est ce type de « cas sos » qui nous cause du tord...

  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme...en tant que Parisien (malheur a moi) c'est que l'on a très peu d'endroits où l'on peut rouler tranquille (et vite) sans gêner quelqu'un 

Ça ne justifie pas la conduite dangereuse du ******* que tu as croisé mais je dois dire que les quais sont l'un des rares endroits où l'on peut se faire un peu plaisir. Maintenant je reste un fervent partisan du "tu roules vite quand il n'y a personne et tu calmes le jeu quand il y a du piéton"?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Svengali a dit :

Le probleme...en tant que Parisien (malheur a moi) c'est que l'on a très peu d'endroits où l'on peut rouler tranquille (et vite) sans gêner quelqu'un 

Ça ne justifie pas la conduite dangereuse du ******* que tu as croisé mais je dois dire que les quais sont l'un des rares endroits où l'on peut se faire un peu plaisir. Maintenant je reste un fervent partisan du "tu roules vite quand il n'y a personne et tu calmes le jeu quand il y a du piéton"?

Bah avec un DTU le plus adapté est clairement la chaussée...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Bah avec un DTU le plus adapté est clairement la chaussée...

D'accord là dessus, mais pour moi les quais a 1h du matin c'est le meilleur moment pour traverser paris a fond sans se faire percuter par un scooter ou un vtc qui grille les deux et ne respecte pas les priorités 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même "f...ck myself", peu étonnant de la part d'énergumènes dont l'ego les confine à ne pas capter grand chose. Jusqu'à ce qu'ils soient rattrapés par la réalité dont franchement je n'ai pas envie de faire parti.

Essayons de rester mesurés toutefois, ce sera toujours meilleur que les comportements à la c.. ?

Bien à toi @magicienHfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte assez peu sur Paris, mais j'ai remarqué  beaucoup d’agressivité entre les 2 roues de tout poil et les voitures, des deux cotés.

Surprenant. Par chez nous, sur la Côte d'Azur, ça se passe pas si mal, beaucoup d'automobilistes s’écartent pour nous laisser le passage et sont remerciés, alors qu'en Italie c'est tout juste s'ils te renversent pas pour te le barrer.

C'est possible que la cohabitation avec les NVEI soit aussi diversifiée que les régions.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, helyxir a dit :

Je monte assez peu sur Paris, mais j'ai remarqué  beaucoup d’agressivité entre les 2 roues de tout poil et les voitures, des deux cotés.

Surprenant. Par chez nous, sur la Côte d'Azur, ça se passe pas si mal, beaucoup d'automobilistes s’écartent pour nous laisser le passage et sont remerciés, alors qu'en Italie c'est tout juste s'ils te renversent pas pour te le barrer.

C'est possible que la cohabitation avec les NVEI soit aussi diversifiée que les régions.

En touraine également. Je n'ai à déplorer qu'un seul comportement déplacé (klaxon alors que j'étais sur la route à 45khm et le mec m'a doublé à environ 65kmh en ville ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de mentalité.

À Agen, les gens t'interpellent qu'ils soient à pieds ou en voitures pour te demander c'est quoi cet engin, à combien ça roule, combien ça coûte. En général ils trouvent ça sympa. Après, on doit être 3 ou 4 trotteurs sur Agen.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connards, moins je les côtoie, et mieux je me porte ? Toujours est-il qu'avec la loi mobilité, et les forces de l'ordre parsemées de ci de là, les comportements dangereux des personnes désignées ci-dessus pourront peut-être s'atténuer... Je ne me fais pas trop d'illusion sur les individus eux-mêmes, cantonné au poids de leur indélicatesse, et risquant de moi-même "m'infecter" au cas où on me fait une crasse ? !

Comme tu dis @raff01, Paris regorge de ce genre d'individus ! Mieux vaut les éviter ??

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a une concentration de population dont les déplacements ne sont plus absorbable par l'infrastructure en place. Résultat, retard en tout genre dans ses déplacements quotidiens, frustration au paroxysme par une perte de temps faramineuse. Tout véhicule allant plus vite que soi est perçu comme un ennemi via un sentiment de jalousie.

Ça donne une espèce de farwest sur la route. Je roulais beaucoup en moto avant. Maintenant j'ai peur de me faire cartonner par les scooters qui n'ont plus aucune conscience des dangers qu'ils font courrir pour eux et pour les autres. 

Depuis je suis en mono roue et j'ai retrouvé une certaine sérénité dans mes déplacements, du fun au quotidien même. Une fois qu'on sera interdit de trottoir, j'ai peu que le farwest nous rattrape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit auparavant par @Trottours au moins, passer par de plus petites voies pourrait éviter de se coltiner ce farwest :kill:

Au moins tous les motorisés ne sont pas des kamikazes :auto: même à Paris ;)

Sinon le truc d'embarquer une caméra pour être prémuni pourrait s'avérer intéressant !?

Bons rides magicienHfr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité.

Un comportement civique et responsable est la clé de tout.

Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300.

Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie.

Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ...

Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger.

Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique

Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici.

A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer !

Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur)

D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front)

 

Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable

 

Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward