Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

Le 16/10/2018 à 00:03, Okonomiyaki a dit :

DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité.

Si c'était une question de maturité et de conscience, il n'y aurait pas de trott électrique sur la voie publique. Parce que tu n’enfreins pas consciemment le code de la route si tu es un minimum responsable et mature. En tous cas c'est mon point de vue.

Une Ultra, c'est plus rapide qu'un scooter 50cc. Est-ce qu'un conducteur "respectueux" d'une DTU est plus responsable qu'un bonhomme qui conduit un 50cc sans permis? Je suis sûr que beaucoup sont persuadés que oui...

Faut arrêter de se cacher derrière ceux qui conduisent comme des porcs pour se donner bonne conscience. Du moment où tu roules sur la route avec ta trott, tu commets un délit. C'est pas "moins grave" si tu roules tranquille.

Le 16/10/2018 à 00:03, Okonomiyaki a dit :

Un comportement civique et responsable est la clé de tout.

Effectivement. Mais à contrario, conduire une trott' tout en sachant que c'est interdit... c'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer qu'on est responsable. Ni qu'on respecte les autres citoyens.

 

Le 16/10/2018 à 00:03, Okonomiyaki a dit :

Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique

Si tu rentres dans quelqu'un à 10km/h avec une trott de 5kg, non, ce n'est définitivement pas la même chose que si tu rentres dans quelqu'un à 30km/h+ avec une machine de 35kg. Faut arrêter... Sinon, oui, je peux aussi mourir étouffé par une chips...

 

Le 16/10/2018 à 00:03, Okonomiyaki a dit :

Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur)

Bien sûr, les gens qui ont acheté une DTU, c'est pour rouler respectueusement au pas, c'est pas pour profiter de ce qu’elle a dans le ventre. Quelle idée ! :D

Tu parles de jalousie malvenue, mais ça sonne plus comme de l’hypocrisie non assumée. Moi je fais bien, les autres font mal, même si on fait la même chose.

J'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une loi. Et qu'ils partent du principe que "si je pense que je fais bien, je peux m'autoriser à...". Il y en a vraiment qui pense que le futur projet de loi, il va être basé sur "est-ce que les gens sont respectueux ou non" plutôt que sur des bases légales et sécuritaires déjà en place? Il faut redescendre un peu sur terre...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka tu dis que c’est interdit, pour l’instant moi je dis qu’il y a pas de loi concrète ...

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais dans la vie donc tu ne peux pas dire si tu connais mieux la loi que moi...

Tu dis, qu’il est peu probable de tuer avec une trottinette de 5kg à 10km/h moi je dis que si et le cas c’est déjà présenté sous mes yeux.

Si tu pense être meilleure que nous alors quitte le forum et vends ta trottinette, si bien sûre tu en as une et arrête de venir sur ce forum converser avec des Hors la loi!

Bien amicalement à toi

Salut

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avoue être un peu circonspect au vue de cet événement ( saisi de la trot ) 

 

Je roule sur une Xiaomi M365 sur la route c'est ce que je préfère les pistes cyclable chez son en sablette et c'est désagréable .

Je souhaiterais acquérir une trottinette plus puissante parce que la Xiaomi c'est bien mais bon  on se traine un peu .

J'avais jeté mon dévolu sur une pas trop encombrante la mini speedway 5 ( qui tarde a sortir ) mais je me pose la question sur les modèles qui seraient homologué .

Sachant que je possède le permis A c'est certainement une bonne solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 00:03, Okonomiyaki a dit :

DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité.

Un comportement civique et responsable est la clé de tout.

Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300.

Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie.

Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ...

Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger.

Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique

Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici.

A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer !

Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur)

D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front)

 

Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable

 

Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Les réactions sur les DTU viennent aussi souvent de ce qu'on observe.

Et tu m'en donne une j'en veux pas, car pour ma part c'est trop gros, j'ai opté pour la gyroroue parceque justement c'est compact et que je peux la ranger sous mon bureau. Je ne m'imagine pas ranger une DTU sous mon bureau, tout comme je ne m'imagine pas conduire un tel engin sur le trottoir ni même sur une piste cyclable.

Peux être es tu un des rares à rouler tranquille et à l'avoir acheté pour supporter tes 100kg...Parceque pour ma part, 100% des DTU croisées dans mon quotidien roulaient à plus de 50 km/h quand je les croisais.

Soyons honnêtes un instant : une Porsche tu l'achète pour son moteur et pour la renommée, pour son allure. Tout le monde reconnait une porsche et même à 30 km/h le moteur fait un bruit sympa et on a la classe dedans (aux yeux de pas mal en tout cas)...Une DTU je doute que ce soit le cas, donc quand on achète une DTU dans 99% des cas, on achète la trott la plus puissante et la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je pense qu’ici aussi tout le monde reconnaît une ultra d’une gyroroue. Le besoin de chacun en détermine l’achat de la machine . Maintenant si je te dit que j’ai besoin de faire plus de 50 km aller retour tu pense que ça marche avec la Xiaomi? Ou la etwow?. Pour aller bosser sans recharger? Avec ultra oui si tu tartine pas comme les 99% des gens que tu as croisé.

Je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir de tartiner mais en restant réaliste même en moto j’ai pas 70km/h de moyenne sur paris.

 

Ps: je trouve moyen qu’une personne me fasse la morale alors qu il a une ks18l de 18 pouces 20kg et qui atteint les 50km/h y a plus petit pour ranger sous le bureau

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01, il faut arrêter de se focaliser sur les grosses trottinettes... ce ne sont pas les conducteurs de ce genre d’engin les plus dangereux tellement cette catégorie est marginale et faiblement représentée face au nombre croissant de trottinettes bon marché qui roulent à 25km/h et qui ne sont pas munis de freinage efficaces, de petites roues pleines etc...

Arrête toi 30 minutes dans un endroit fréquenté et stratégique de Paris et tu verras que ce sont les petites trottinettes qui pullulent qui ont le comportement le plus inadapté à la réalité de la circulation. 

Traversées de carrefours en dépit du bon sens, passage à toute trombe devant les tramways, circulation à fond sur les trottoirs sans ralentir alors qu’il y a une forte densité de piétons et ne parlons pas des trottinettes en partage du genre Lime où les utilisateurs se trouvent encore moins concernés par la sécurité. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure la KS18L rentre parfaitement sous un bureau, je peux même sans problème la prendre dans les transports, même aux heures d'affluence car elle prend de la place en hauteur uniquement et à ce fameux trolley rétractable avec coupe moteur.

Je ne roule jamais à 50 mais je fais souvent du 35-40 ce qui correspond à la vitesse d'un cycliste sportif, on est quand même pas aux vitesses qu'atteint la DTU...

@Erwanrcx Je suis à 200% d'accord avec toi et je suis un gros détracteur des trott free floating, mais ça ne change pas l'image que va renvoyer une énorme DTU allant à + de 50km/h sur la piste cyclable ou les quais de seine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure la KS18L rentre parfaitement sous un bureau, je peux même sans problème la prendre dans les transports, même aux heures d'affluence car elle prend de la place en hauteur uniquement et à ce fameux trolley rétractable avec coupe moteur.
Je ne roule jamais à 50 mais je fais souvent du 35-40 ce qui correspond à la vitesse d'un cycliste sportif, on est quand même pas aux vitesses qu'atteint la DTU...
[mention=585]Erwanrcx[/mention] Je suis à 200% d'accord avec toi et je suis un gros détracteur des trott free floating, mais ça ne change pas l'image que va renvoyer une énorme DTU allant à + de 50km/h sur la piste cyclable ou les quais de seine...

Après je ne porte pas de jugement mais ta roue est l’équivalent des dualtron dans sa catégorie donc je te retourne le fait que tu l’as acheté pour ne pas rouler à 24km/h . Si tu te sens plus responsable que nous en roulant sur une roue entre 35 et 40km/h. Tant mieux pour toi . Sur ce topic nous parlons de trottinette confisquée et pas de roue alors merci de ne pas venir avec tes idées pro gyroroue.
Amicalement à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raciste !!!

loin de moi, j’adore aussi wheels.
C’est juste que je suis désolé pour lui. Il a des conditions de travail déplorable il ne peut pas ranger une trottinette au travail...
Je ne suis pas pro trottinette ou autre j’adore toutes les machines.
Maintenant si il ne supporte pas les trottinettes à cause des utilisateurs lime bird etc pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac ou prôner que ça roue passe sous le bureau ou dans les transports c’est bien pour lui mais je n ai pas les mêmes problèmes je ne prends pas le bus ou le métro comme lui bah oui j’ai une trottinette de voyou. Et mon bureau est assez grand pour la ranger quand je vais travailler . Je ne désire juste pas la brancher au travail car je serai gêné si par malheur le courant saute à cause d’une surtension et que des collègues perdent leur travail en cours . Peu de chance que ca arrive mais on ne sait jamais . Par respect je ne prends pas le risque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erwanrcx a dit :

Traversées de carrefours en dépit du bon sens, passage à toute trombe devant les tramways, circulation à fond sur les trottoirs sans ralentir alors qu’il y a une forte densité de piétons et ne parlons pas des trottinettes en partage du genre Lime où les utilisateurs se trouvent encore moins concernés par la sécurité

Ça sent la sélection naturelle à plein nez ça… :(

J'espère juste que ça ne portera pas préjudice à l'ensemble des possesseurs d'NVEI (tous confondus xD !) En tout cas, après avoir constaté quelques écarts en lime, en vélo free floating, en scooters thermiques et cætera, je peux pas dire que la technologie rende intelligent irresponsables et autres abr...is.

De mon côté, disons que ça me met la puce à l'oreille ;)  Merci à eux :mad2::mdr2::jesquate: !

Allez et take care toutes et tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Okonomiyaki a dit :


transports c’est bien pour lui mais je n ai pas les mêmes problèmes je ne prends pas le bus ou le métro comme lui bah oui j’ai une trottinette de voyou. Et mon bureau est assez grand pour la ranger quand je vais travailler . Je ne désire juste pas la brancher au travail car je serai gêné si par malheur le courant saute à cause d’une surtension et que des collègues perdent leur travail en cours . Peu de chance que ca arrive mais on ne sait jamais . Par respect je ne prends pas le risque

De voyou ? Non de riche :D

Pour ce qui est du risque de recharger ta trotinette, ton chargeur dualtron classique sort du 2.5Ampères hein donc c'est un chouia 0.5A en plus qu'un chargeur de gsm... Sachant que tu as du 10 ampères en fusible et que des radiateurs électriques par exemple tirent un maximum, ton risque est 0.

 

 

Le 25/11/2018 à 21:27, Okonomiyaki a dit :

@raff01 je pense qu’ici aussi tout le monde reconnaît une ultra d’une gyroroue. Le besoin de chacun en détermine l’achat de la machine . Maintenant si je te dit que j’ai besoin de faire plus de 50 km aller retour tu pense que ça marche avec la Xiaomi? Ou la etwow?. Pour aller bosser sans recharger? Avec ultra oui si tu tartine pas comme les 99% des gens que tu as croisé.

Je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir de tartiner mais en restant réaliste même en moto j’ai pas 70km/h de moyenne sur paris.

Ps: je trouve moyen qu’une personne me fasse la morale alors qu il a une ks18l de 18 pouces 20kg et qui atteint les 50km/h y a plus petit pour ranger sous le bureau

Je suis d'accord, je sais pas comment il la range sous le bureau, ou alors il doit avoir chopé les bureaux de secrétaire de films ?

Mais sinon je pense qu'au delà :cartonrouge: (t'as un problème avec les 18L ?) l'idée derrière est que entre un wheeler (et peu importe la machine), et une dualtron, y'a quand même une ENORME différence de taille, et de visibilité...

J'ai pour ma part jamais croisé de wheeler tapant des 50km/h (tout simplement parce que 43 c'est déjà très largement bien niveau risque) et comme partout y'a des idiots.
Par contre des types qui roulent comme des sauvages en dualtron oui...  

Est-ce qu'il y a plus de connards chez les types en trott que chez les wheelers ? Je pense pas. Je pense que c'est juste parce que les dualtrons sont plus visibles, plus "marquantes" si tu veux.
Après on ne m'empêchera pas l'idée que légiférer est une bonne chose. A ce genre de vitesse, un jour, y'aura un mort. 

Et la certitude c'est pas SI mais QUAND.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire j’adore les 18l ,
Une trottinette de riche ... tout est proportionné

Une ultra coûte entre 2500€ à 3000€ neuve
Une 18l coûte entre 2000€ et 2500€ neuve
Selon si achat en France ou en Asie
Ok l’ultra coûte un peu plus cher pour une deux roues et deux moteurs ce qui me semble normal.

Après j’aimerai bien savoir si en cas de freinage d’urgence à 40km/h ( on va rester dans des vitesses moyennes )
Qui s’arrête le mieux entre la wheel et la trottinette sachant que la trottinette et équipe de deux freins à disque et moteur?

Je testerai bien une wheel mais pour l’instant je trouve cela dangereux sur la chaussée et sur les trottoirs il est hors de question pour ma part de rouler avec n’importe quel engin que ce soit les piétons sont imprévisibles



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la DTU était une trott de voyou...Par contre en effet elle va en attirer beaucoup de part ses caractéristiques exceptionnelles. Pourquoi je m'attarde sur la DTU? car tout simplement que ce soit les trott ou les gyroroues, il y a les petites, les moyennes, les grosses, les lentes les rapides...Et il y a la DTU...Les engins les plus gros et puissants sont aux alentours de 50 -55 km/h grand max (avec gros risque de coupure moteur) et 25kg...La DTU on passe à du 90km/h pour 35kg (voire plus je crois?)...Cette trott joue dans sa propre catégorie à tel point je trouve qu'elle doit être assimilée à un 2RM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je suis d’accord avec toi les trottinettes comme la Thunder la ultra la weped ou la Rion ne doivent pas être conduite par des débutants.

J’ai 38 ans et le permis moto depuis 18 ans .

Je respecte que tu pense que beaucoup roulent comme des dingues .

Mais pas tout le monde .

Aujourd’hui j ai faillit renverser un gyro qui grille le feu rouge se sentant invincible lancé sur la piste cyclable. Qui m’insulte quand je lui fais la remarque mais c’est pas pourtant que je mets tous les Wheeler dans le même sac.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'arriver et je regarde un peu des sujets a un autre.

Je s'avais pas qu'il y avait des bagarres entre mono roue et trottinette ^^

On est pas la pour se taper dessus mais prendre du plaisir :)

expérience vécu (sans rentré dans les détails):

je me suis fait écrasé par une camionnette alors que roulais doucement sur la route en vélo, camionnette en tord évidement (fait un demi tour dans une rue), même en roulant doucement on est pas à l'abri d'un accident, bref pour dire que trottinette ou mono il faut avoir une attitude responsable sur la route et pas se sentir invulnérable.

Imaginez un vélo de route qui roule pépère, ça tourne vers 25 30 kmh ? Disons 30, à 30kmh te te fait fauché par un véhicule, je peux te dire que ça à été les urgences direct !
Une trottinette tu te fait fauché par un véhicule à 30 kmh tu es entre la vie et la mort ou chance de cocu aux urgences...
En mono tu roule à 25 40 kmh oublie les urgences, tu passe directement entre 4 planches ^^

La vitesse c'est dangereux ! même si on roule doucement l'autre en face peux vous faire très mal !

Après chacun fait ce qu'il veux de sa vie mais pas aux détriment des autres... C'est peut-être (?) pour cela que la trottinette a été confisqué ?
Personnellement j'attend une Thunder que je vais brider à 25kmh (même a 25 je trouve que c'est beaucoup...), je l'ai acheter pour son autonomie et sa fiabilité niveau frein mais également pour la taille des roues où je gagne en adhérence au détriment de la maniabilité dans les tournant serrées, pourquoi ?

Par route mouillé (a allure modéré) ça glissera moins qu'une roue de vélo de route 23c (expérience, dans un rond point j'ai glissé et je me suis vachement fait mal), le système ABS c'est bien en cas de freinage d'urgence (en trottinette je suis encore plus vulnérable), l'autonomie est bien pour des ballades :)

Je vais juste terminer par un fait où je parlais a une personne possédant une trottinette speedway 4, me disant que les roue de la Thunder c'est dangereux...
Oui si on ne sait pas rouler... En lui retournant la question: tu en a vu beaucoup des gens en trottinette roue "classique" qui tourne en mettant le genoux comme en moto GP ?
c'est rigolo mais il faut pas croire que d'un modèle a un autre on peux se permettre plus ou moins de chose.

Le comportement sur la route doit être le même que se soit en vélo, moto, auto. Soyez responsable :) 

 

Pour la petite histoire la camionnette était un combi de police, on dis merci qui ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 17:43, Georges Polycrhonidis a dit :

Après chacun fait ce qu'il veux de sa vie mais pas aux détriment des autres... C'est peut-être (?) pour cela que la trottinette a été confisqué ?
Personnellement j'attend une Thunder que je vais brider à 25kmh (même a 25 je trouve que c'est beaucoup...), je l'ai acheter pour son autonomie et sa fiabilité niveau frein mais également pour la taille des roues où je gagne en adhérence au détriment de la maniabilité dans les tournant serrées, pourquoi ?
 

Pour la petite histoire la camionnette était un combi de police, on dis merci qui ? ?

Pardon de demander ça mais franchement quel est l’intérêt de claquer plus de 3000€ pour au final rouler à la vitesse d'une Xiaomi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward