Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Techos78 a dit :

La vitesse n'est qu'une variable parmi d'autres. Il y a fiabilité, confort, autonomie, esthétique, encombrement, fun...etc, sans oublier bien sûr ce que Freud aurait qualifié de "concours de bites". Soyons honnête, nous y sommes tous un peu sensibles, non ?.

Oui enfin quand même, je comprends le concours de bite j'aurais tendance à être un peu pareil mais 25km/h c'est vraiment dérisoire, dépenser autant pour aussi peu exploiter la machine c'est vraiment too much. JE suis d'accord côté confort, maniabilité, fiabilité ... mais ça nbe justifie pas de claquer autant pour limite l'accrocher dans le salon.

Après chacun fait ce qu'il veux mais ça ne m’empêchera pas de penser que ça ne sert à rien de claquer autant pour si peu, une Mini 4 Pro ou autre du même gabarie feront largement l'affaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, valentinoeval a dit :

Oui enfin quand même, je comprends le concours de bite j'aurais tendance à être un peu pareil mais 25km/h c'est vraiment dérisoire, dépenser autant pour aussi peu exploiter la machine c'est vraiment too much. JE suis d'accord côté confort, maniabilité, fiabilité ... mais ça nbe justifie pas de claquer autant pour limite l'accrocher dans le salon.

Après chacun fait ce qu'il veux mais ça ne m’empêchera pas de penser que ça ne sert à rien de claquer autant pour si peu, une Mini 4 Pro ou autre du même gabarie feront largement l'affaire ..

Il faut de tout pour faire un monde...

  Pourquoi payer un téléphone à 1000 balles quand un smartphone à 150$ Peut faire la même chose. Et on peut appliquer cela à tous les domaines , qui selon la sensibilité de chacun sera justifié ou pas.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

La vitesse n'est qu'une variable parmi d'autres. Il y a fiabilité, confort, autonomie, esthétique, encombrement, fun...etc, sans oublier bien sûr ce que Freud aurait qualifié de "concours de bites". Soyons honnête, nous y sommes tous un peu sensibles, non ?.

@Techos78 tu à fait ma journée avec ton "concours de bites" ??

non plus sérieusement comme Techos la mentionné il y a fiabilité le confort et l'autonomie :)

je n'ai jamais dis que je ne roulais pas à 85kmh ailleurs... sur terrain privé par exemple :)

 

Modifié par Georges Polycrhonidis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous vient pas à l'idée qu'on puisse acheter une trott puissante pour grimper là ou une basique t'oblige à marcher à pied ?

Dans mon cas, une Xiaomi ne m'aurait servi à rien sur 70 % de mon parcours quotidien.

On peut parler d’argent, mais un engin de 400€ aurait été une dépense inutile car inutilisable.

Y a pas que la vitesse, y a aussi les possibilités qui en font un achat moins limité aux lignes droites et plates.

Sans compter qu'à vitesse égale, le freinage et le confort sont incomparablement meilleurs.

Puisqu'on parle de sécurité, c’est un élément qu'on ne peut pas négliger.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, helyxir a dit :

Ça vous vient pas à l'idée qu'on puisse acheter une trott puissante pour grimper là ou une basique t'oblige à marcher à pied ?

Dans mon cas, une Xiaomi ne m'aurait servi à rien sur 70 % de mon parcours quotidien.

On peut parler d’argent, mais un engin de 400€ aurait été une dépense inutile car inutilisable.

Y a pas que la vitesse, y a aussi les possibilités qui en font un achat moins limité aux lignes droites et plates.

Sans compter qu'à vitesse égale, le freinage et le confort sont incomparablement meilleurs.

Puisqu'on parle de sécurité, c’est un élément qu'on ne peut pas négliger.

Exact je voulais pas en parler mais effectivement j'habite dans une colline et prendre une xiaomi est un achat inutile, je compte l'utiliser en Sicile pour la semaine prochaine.... imagine une xiaomi la bas, elle claque en 5minutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lol je viens de me taper 17 pages pour connaitre la chute de l'histoire... verdict = @willos est un gros mytho et troll de première!

Pour le fun, j'étais dans une boutique de trott en centre ville ya quelques semaines et la 2 flics rentrent. (la quarantaine bien passé)
Les mecs se dirigent direct vers une Thunder et commencent à dire: putain c'est ça qu'il faut que je m'achète ! Ça m'a fait assez rire... ?

Modifié par madmax
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madmax a dit :

Lol je viens de me taper 17 pages pour connaitre la chute de l'histoire... verdict = @willos est un gros mytho et troll de première!

Pour le fun, j'étais dans une boutique de trott en centre ville ya quelques semaines et la 2 flics rentrent. (la quarantaine bien passé)
Les mecs se dirigent direct vers une Thunder et commencent à dire: putain c'est ça qu'il faut que je m'achète ! Ça m'a fait assez rire... ?

de quoi tu parle !!:cerf:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon on a un nouveau cas qui semble avéré ce coup ci https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/441942623242439/

"Bonjour,

Si ma publication dérange je supprime mais je souhaitais savoir si je suis le seul dans cette situation et comment je pourrai me défendre..
je me suis fais arrêter la semaine dernière car je roulais en trotinette électrique (mon moyen de transport pour aller au travail), la police m’a emmené au poste de police à Auvarre car ils en avaient eu l’ordre de la part d’un haut gradé qui m’avait vu les jours précédents et qui avait demandé qu’on m’arrête. Le temps de la procédure ils m’ont mis en garde à vu, tout le monde rigolait car il trouvait cela ridicule même les policiers avec moi en était désolé, sauf que moi j’ai faillit perdre mon travail à cause de cette histoire car j’ai dû m’absenter la journée pour cette garde à vu. J’ai eu un avocat qui a écrit que c’était une honte, et du coup plus de suite.

Sauf que ce matin, rebelotte, je me rends sur mon lieu de travail, on me mène au poste pour 4h et on me fait un procès verbal, que je conteste car totalement faux et illisible car très mal rédigé mais qu’on me force à signer sinon il ne me faisait pas partir, j’ai donc été forcé à signer. Ils m’ont confisqué la trotinette que j’ai dû récupérer dans un garage spécial l’après midi, 200€ de frais. J’ai demandé à récupérer le PV car je souhaite bien évidemment me défendre et l OPJ m’a dit non, ils m’ont dit que j’avais interdiction de rouler avec ma trotinette sinon ils m’arrêtaient encore.

J’ai été violenté lors de ces 2 arrestations, on m’a forcé à signer un PV archi faux par un officier illetré (ou autiste ? Je vous laisse en juger le PV)
Je n’ai pas eu de papier qui m’interdit l’usage de la trottinette, comment puis je me défendre ?

Je précise avoir toujours respecter le code de la route et ne pas avoir fais d’excès de vitesse, j’ai d’ailleurs demandé si je pouvais avoir accès à des vidéos pour pouvoir prouver que je suis sérieux avec ce moyen de transport.

Comment puis je me défendre ?

Bref, j’ai fais de la garde à vu et faillit perdre mon job pour une trotinette.

Notre pays est loin d’être une démocratie..

Cette photo est le premier PV et non le modifier qu’il mon obligé à signer.. Je n’ai pas le droit dis avoir accès....

Si vous avez un bon avocat (sur Nice de préférence) je suis preneur..."

1553093918-54515666-10218653752276120-64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau troll qui n'a rien d'autre a faire...??

Si c'était vraiment le cas violence, signature sous la contrainte, gav non justifié, etc.. ce serait avocats, plainte a l'igpn et ça ne finirait pas comme ça.

Donc soit c'est un troll, soit il en rajoute et affabule, soit il ne dit pas tout et roulait comme un monstre sans rien respecter depuis des mois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 07:47, madmax a dit :

Encore un beau troll qui n'a rien d'autre a faire...??

Si c'était vraiment le cas violence, signature sous la contrainte, gav non justifié, etc.. ce serait avocats, plainte a l'igpn et ça ne finirait pas comme ça.

Donc soit c'est un troll, soit il en rajoute et affabule, soit il ne dit pas tout et roulait comme un monstre sans rien respecter depuis des mois. ?

En fait si je me suis permis de poster c'est que ca semble fiable : des personnes du groupe Facebook le connaisse en physique, et c'est pas le genre a Troller. Ce qu'on sait depuis c'est qu'il a mal compris : ca n'était pas une garde a vue. C'est marqué tout en haut du papier. Et qu'il a reroulé une seconde fois et c'est fait re arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fotoweb a dit :

des personnes du groupe Facebook le connaisse en physique

Ben oui, dans les groupes ils défendent les copains, à tord ou à raison !

Il manque la page 1 et 3 pour avoir une idée plus précise, la page 2 toute seul ne veux rien dire, il manque les faits reprochés, probablement en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit vrai ou faux, ça reste du domaine de l'envisageable : personne n'est à l'abri d'un personnage trop zélé, outrepassant ses droits et fonctions ou interprétant selon son bon vouloir une réglementation ou son absence.

Ça arrive tous les jours, pourquoi y échapperait-on ?

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, helyxir a dit :

 personne n'est à l'abri d'un personnage trop zélé, outrepassant ses droits et fonctions ou interprétant selon son bon vouloir une réglementation ou son absence.

 

C'est pas faut,

Mais le document présenté plus haut n'est pas neutre, hors pour rester juste/impartial il faudrait voir le document en entier, avoir les deux son de cloche, là, il n'y en a qu'un, 

il y a une heure, Christian-91 a dit :

il manque les faits reprochés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines vidéos Youtube où des gens roulent en Dualtron à des vitesses plafond, je ne suis pas étonné qu'il y ait interpellations. ? Un conseil pour ne pas être emm**dé par les bleus, équipez vous (casque, gants...) et levez le doigt de la gâchette ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward