Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RoueLibre a dit :

Ok. Merci. C'est pour avoir le droit de rouler sur route uniquement ? Il faut quoi une plaque d'immatriculation, rétro, lumières, clignotant, klaxon et une faire une demande de carte grise. C'est ça les critères pour résumer ?

Pour résumer simplement alors... Je ne suis pas du tout expert. La plaque s'obtient à l'issue de cette réception.

Par contre, j'ai lu un peu partout que faire une réception d'un seul véhicule en tant que particulier, c'était mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Pour résumer simplement alors... Je ne suis pas du tout expert. La plaque s'obtient à l'issue de cette réception.

Par contre, j'ai lu un peu partout que faire une réception d'un seul véhicule en tant que particulier, c'était mission impossible.

Mais du coup on pourrait les utiliser sur route, ? assurance, en toute légalité.

On pourrait toujours utiliser les pistes cyclables ?

Moi je vois de plus en plus de Harley, c'est trop gros et moche, j'ai pas envie qu'on nous amalgame à ça.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout aussi illégal que nos trotts si pas d'homologation. Du côté de Nantes Rouen je crois, un citycoco a été confisqué. Je vais rechercher l'article.

Edit: https://actu.fr/normandie/petit-quevilly_76498/adolescent-13-ans-verbalise-trottinette-electrique-pres-rouen-deux-roues-confisque_11763975.html

Modifié par S3RG3I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le siège aussi pour obtenir l'homologation, merde. Mais une fois le sésame obtenu on change le deck et elle dégage ! Les papiers sont en règles. Circulé...

Et sans plaque d'immatriculation (comme maintenant) on peut circuler sur piste cyclable ?

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Pour les trottinettes, ça me parait plus réaliste de demander aux constructeurs de faire homologuer leurs modèles.

Si vous voulez rouler avec des trotts capables de monter à 45 km/h sur les pistes cyclables, c'est toute la législation qui est à revoir (VAE, scooter 50cm"), c'est complètement irréaliste, même en étant regroupés.

Les constructeurs vont brider , en France leurs trot à 25km/h ... Elle seront homologuées en France ainsi ...   
A nous d'aller chercher les applis ou hack materiels ( russes ou chinois ) pour les débrider ni vu ni connu ...
Je pense, par exemple ,à la trot Xaomi M365 , qui a été débridée par des bidouilleurs quelque part sur Internet ..  

 

Il y a 10 heures, Jeff08 a dit :

Ne serait il pas’plus Judicieux de tous ce regrouper en association pour faire valoir nos droit 

Je suis pessimiste : A mon avis , ils s'en tapent , particulièrement en ce moment  ( cf loi travail 1 et 2 , cf reforme de la sncf, et autres projets dans les tuyaux )  :, on aura beau râler de n'importe quelle façon , ils s'en tapent . Je crois même que nos futurs choix de vote, ils s'en tapent
Si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t' ...

Modifié par mille-un
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mille-un a dit :

Les constructeurs vont brider , en France leurs trot à 25km/h ... Elle seront homologuées en France ainsi ...   
A nous d'aller chercher les applis ou hack materiels ( russes ou chinois ) pour les débrider ni vu ni connu ...
Je pense, par exemple ,à la trot Xaomi M365 , qui a été débridée par des bidouilleurs quelque part sur Internet ..  

 

Je suis pessimiste : A mon avis , ils s'en tapent , particulièrement en ce moment  ( cf loi travail 1 et 2 , cf reforme de la sncf, et autres projets dans les tuyaux )  :, on aura beau râler de n'importe quelle façon , ils s'en tapent . Je crois même que nos futurs choix de vote, ils s'en tapent
Si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t' ...

Là j'ai la solution. Vu qu'ils reculent beaucoup, on a qu' à avancer

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RoueLibre a dit :

Mon utilisation urbaine à la louche c'est

5% trottoir

15% route

20% zone mixte

60% piste cyclable

 

Pour moi le plus important, c'est piste cyclable et zone mixte

Pour ma part c'est 40 % piste cyclable, 40 % bandes cyclables, 20 % route. Les trottoirs c'est uniquement aux passages de certains rond point et pour porte-pistes cyclables.

Le problème, je pense ce sont les bandes cyclables, qui ne sont qu'un tracé sur la route. 25kmh ou plus ? Autorisé/toléré ou pas ? 

Nous y autoriser à 25kmh c'est quand même nous soumettre à une grosse tentation.

De plus on ne pourra avoir piste cyclable ET route. La vraie question si c'est piste cyclable, c'est qu'est-ce qu'on fait avec nos machines qui vont à 45kmh ou plus ?

Perso, je préfère être autorisé route et pas piste cyclable avec ma H8. Sinon je reprends ma xiaomi. Aucun intérêt d'avoir une machine puissante pour rouler à 25kmh. Ou alors c'est qu'on a pas l'intention de respecter la vitesse autorisée ou qu'on habite dans les alpes.

Modifié par Trottours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 15:53, raff01 a dit :

Il est logique d'aménager les voies publiques en fonction de la vitesse de chacun...une DT2 qui monte à 110km/h n'a rien à faire sur une voie où circulent des vélos, monoroues ou trott entre 15 et 40km/h.

ou tu as vu 110KM/H faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi c'est l'autonomie qui est de 110KM pardon jai rajouter le H, quand on s'est pas on se retiens

Modifié par Wapmp
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wapmp a dit :

ou tu as vu 110KM/H faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi c'est l'autonomie qui est de 110KM/H, quand on s'est pas on se retiens

Ah pardon 90km/h c'est vrai ça change tout...? 

Modifié par raff01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward