Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 20 minutes, S3RG3I a dit :

C'est ce genre de conneries qui va nous pourrir la vie.

Enfin, surtout la sienne. J'espère qu'il avait bien choisi la route parce qu'avec ce diamètre de roue, un nid de poule ou un caillou et c'est fini. Rien à voir avec un 125cm3.

Et en cas d'homologation il va falloir entretenir toutes les routes de France pour ce diamètre de roue ? 

Il y a aussi des vidéos de motards à fond sur. le periph, de là à en faire une généralité...

On pourrait aussi se demander s'il ne faut pas brider tous les véhicules à 140km/h tant qu'on y est.

Modifié par jbwheel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jbwheel a dit :

Enfin, surtout la sienne. J'espère qu'il avait bien choisi la route parce qu'avec ce diamètre de roue, un nid de poule ou un caillou et c'est fini. Rien à voir avec un 125cm3.

Et en cas d'homologation il va falloir entretenir toutes les routes de France pour ce diamètre de roue ? 

Il y a aussi des vidéos de motards à fond sur. le periph, de là à en faire une généralité...

Les motos sont autorisées. Pas nous. Si on veut pouvoir l'être, il ne faut surtout pas montrer ce genre de comportement. Il ne faut pas grand chose pour faire un prétexte.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trottours a dit :

Je suis sûr que ca viendra avec les voitures connectées. Passage sous un portique qui envoie une impulsion via bluetooth ou wifi au calculateur. Ca permet de gérer les différentes réglementations.

A condition de changer sa voiture actuelle :) Quand tu vois les poubelles que l'on croise parfois sur les routes, sans compter les collectionneurs avec leurs tractions, 4CV, Méhari, DS, etc., les voitures connectées ne sont pas prêtes de tout remplacer. De plus les allemands feront bande à part ?

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

A condition de changer sa voiture actuelle :) Quand tu vois les poubelles que l'on croise parfois sur les routes, sans compter les collectionneurs avec leurs tractions, 4CV, Méhari, DS, etc., les voitures connectées ne sont pas prêtes de tout remplacer. De plus les allemands feront bande à part ?

Les collections ont déjà un traitement à part. On voit bien la volonté des différents gvt de renouveller le parc existant  : interdiction de circuler tel ou tel jour, CT tous les ans et durci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbwheel a dit :

Je ne pense pas me tromper en disant que la loi FR s'en fiche. Et quelles sont leurs catégorie d'homologation ?

On parlait des voitures connectées ;) pas des roues ou des trotts et je disais qu'en Allemagne on pouvait rouler sous-entendu sur l'autoroute les portions en vitesse illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 17:13, Trottours a dit :

Les collections ont déjà un traitement à part. On voit bien la volonté des différents gvt de renouveller le parc existant  : interdiction de circuler tel ou tel jour, CT tous les ans et durci...

Volonté purement économique, sous prétexte (fallacieux) écologiste. Il s'agit seulement de nous faire dépenser notre pognon.

En tout cas, aucune préoccupation sécuritaire de la part des gouvernements dans ce souhait de renouvellement permanent et rapide du parc automobile.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cormo a dit :

Volonté purement économique, sous prétexte (fallacieux) écologiste. Il s'agit seulement de nous faire dépenser notre pognon.

En tout cas, aucune préoccupation sécuritaire de la part des gouvernements dans ce souhait de renouvellement permanent et rapide du parc automobile.

Je plussois. Sinon les suv seraient interdits. Et les camions tourneraient au gpl. Et les trots seraient autorisées depuis 5 ans

Modifié par Trottours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trottours a dit :

Je plussois. Sinon les suv seraient interdits. Et les camions tourneraient au gpl. Et les trots seraient autorisées depuis 5 ans

L'écologie (au gouvernement) c'est l'excuse parfaite pour faire passer tout et n'importe quoi en terme de loi, un peu comme le terrorisme et la pédophilie pour faire passer des lois concernant internet ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai lu jusqu’à que des personnes dise que c’était un fake .

pour mettre les choses au clair s’il t’aurais confisquer ta trotinette tu serais parti en garde à vue .... une fois au commissariat tu aurais été entendu , t’aurais eu droit à une amende et avec la facture de la trotinette la récupérer sans problème 

on peux récupérer des motocross alors que l’on roulais sur la voie public en ramenant tout les papiers de la moto bon après y’a tjr cette amende à payer me demander pas le montant je me suis encore jamais fais attraper

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le monde (sur la trotinette)

https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/01/hoverboard-trottinette-velo-electrique-qui-peut-rouler-ou_5362664_4355770.html?

Son utilisation sur les pistes cyclables est sur le papier interdite, celles-ci étant réservées aux vélos, mais dans les faits, elle est tolérée. Comme l’explique Jean-Paul Markus, professeur de droit public et membre ducollectif des Surligneurs, la tolérance est « une pratique de la police, sur instruction d’une autorité, de ne pas verbaliser ». Fanny Grabias, maître de conférences en droit public, la définit comme « une acceptation par l’administration de l’illégalité commise par l’administré », précisant que « cette acceptation ne peut se faire que de façon implicite ».

« Si un policier verbalise, l’auteur de l’infraction ne peut que plaider la tolérance comme circonstance atténuante, en l’occurrence le fait qu’il ait pu croire légitimement que la loi autorisait son comportement », explique Jean-Paul Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais souligné dans un post sur un autre sujet cette "faille" juridique sur laquelle compte vraisemblablement lime et consors. Par contre le juriste ne l'étend pas à l'assurance ce que je craignais. Pour autant, je pense qu'on peut l'étendre en disant qu'on pensait être légitimement couvert, notamment du fait de l'existence de loueurs qui ont obligation de couvrir en rc.

Un autre article en lien avec le précédent tout aussi intéressant.

https://mobile.lemonde.fr/economie/article/2018/06/26/l-essor-des-trottinettes-electriques-oblige-a-repenser-le-partage-de-l-espace-public-en-ville_5321532_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à lire toutes les informations, j'ai du mal à concevoir une ligne claire entre les différents NVEI, la vitesse à plus de 25 km/h, à moins de 25, l'assurance RC et les autres censées couvrir les dommages auxquels nous sommes forcément exposés, et cætera. Et évidemment ce à quoi il faudrait s'attendre de la part des instances décisionnaires et des forces de l'ordre en terme de règlementation et d'éventuelles sanctions comme la confiscation.

D'ici à ce que ça bouge dans le sens que j'aimerai envisager, particulièrement en tant que wheeler, de respect du piéton sur les trottoirs et d'une polyvalence ailleurs dans les limites du bon sens, genre pas à 50 km/h au milieu de la circulation parisienne ou autre en bras de chemise :naz:  :eeek2::accident:, mais pas non plus 20-25 km/h là où on peut aller "tranquillement" à 30-35, bah j'ai l'impression qu'il va falloir se résoudre à un compromis de tous les instants dès qu'on circule sous la menace d'une confiscation de nos engins parce qu'on aura été mesuré à 35, à 40 ou pire sur une voie cyclable, voire ailleurs.

J'ose espérer quand même qu'on arrivera à un large consensus, parce que la plupart d'entre nous propriétaires de nos véhicules mesurons nos comportements, mais ça me paraît largement sujet à caution à partir du moment où des usagers lime birds ou autre viennent compliquer le paysage du fait de leur irresponsabilité...

En attendant de voir les suites, bons rides à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 12:55, raff01 a dit :

 

pinaise, j'aurais bien trop peur :P déjà à 25, je trouve que c'est trop rapide (alors qu'en vélo ça me gêne pas) et puis, ça doit vibrer sacrément, les motards que je connais portent tous une protection lombaire, y a sûrement une raison

en plus bras nus... je m'étonne qu'il ne nous ait pas montré quelques acrobaties tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce soir encore, croisé 2 Dualtron utlra sur mon trajet...Les 2 à 50 km/h voire 60...L'un sur les quais de scènes par grosse fréquentation (il fait chaud ce soir et vers 18:00 ya du monde) il a failli renverser un piéton et un cycliste...l'autre un peu plus loin sur un axe très fréquenté des piétons et joggeurs car c'est un chemin et non une piste cyclable...

Désolé mais pour le moment tous les mecs que je croise avec des DTU...bah...on sait pourquoi il les ont acheté. Pour aller à plus de 50 km/h...Sur piste cyclable ou trottoir c'est juste archi dangereux surtout vu la largeur de la bête.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward