Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 42 minutes, raff01 a dit :

Le problème c'est qu"en général ceux qui achetent une DT2 le font rarement pour rouler gentilment à 15km/h...

Bien sûr, je comprends. Mais les contraintes de l'environnement immédiat doit privilégier sur l'envie furieuse d'aller vite.

Ensuite si l'espace se dégage et les conditions le permettent, go! go! go!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lollipop a dit :
Le 14/08/2018 à 17:00, willos a dit :

Beaucoup de spéculations mais personne hormis Willos connaissent les causes de la confiscation de la trottinette 

Le soucis c'est qu'il a déserté le topic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, XaMou a dit :

Le soucis c'est qu'il a déserté le topic :(

Vu ce qu'on dit des mecs qui roulent à fonds sur le trottoir, pas surprenant.

Je comprends certains qui ont envie de rouler sur pistes cyclables quand c'est possible (ça m'arrive aussi). Mais on ne peut avoir trop d'exeptions aux règles sinon ça devient ingérable.

Un jour, il faudra choisir. Soit la route en pouvant exploiter toutes les capacités de nos machines, soit pistes cyclables avec des engins bridés à 25. C'est d'ailleurs tout l'enjeu des discussions actuelles du plan mobilité. Vu comme ça s'annonce, on risque de pas rigoler en septembre. La loi définitive sera pour 2019. Perso, j'ai pas envie de laisser ma H8 à la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’on ne doit pas se lancer des piques entre Wheelers et trotteurs, en définitive on doit tous combattre pour la même cause :

De quelle manière partager la voie publique en toute légalité et en toute sécurité, et c’est à définir suivant le type dl’engin utilisé. 

Ça ne sert à rien de critiquer les DT-istes, il y a aussi des Wheelers qui ne respectent pas les règles de bon sens. 

A partir du moment ou le pilote de n’importe quel engin se comporte n’importe comment, on est tous dans le même panier. C’est surtout un problème de comportement qui nous porte préjudice aujourd’hui. 

Nous devons tous nous fédérer pour une cause commune et non chipoter sur les engins que nous avons adopté en fonction de nos préférences.

Il va arriver à tous les utilisateurs que nous sommes de repousser nos limites dans des cas particuliers, il ne faut pas nous leurrer, ça arrive à tout le monde d’être a la bourre, distrait ou tout simplement de vouloir se faire plaisir. 

La plupart des trotteurs / Wheelers avec qui j’ai roulé ont toujours roulé de manière raisonnable et raisonnée. Je ne pense pas qu’il faut stigmatiser et se focaliser sur l’usage de nos engins, nous devons tous être soudés pour être reconnus comme utilisateurs responsables.

De toute manière, rouler trop vite est suicidaire quelque soit le type d’engin sur lequel on roule et à n’importe quel endroit où nous nous trouvons. 

Il m’arrive fréquemment de croiser les forces de l’ordre sans devoir les craindre

Je regrette vraiment que @willos ne nous donne pas plus de détails sur sa mésaventure parce que nous nous enflammons, divisons et spéculons sur beaucoup d’éléments inconnus. 

  • J'aime 1
  • +1 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis d’accord avec vous globalement.

 

Le mauvais comportement de quelques uns font du tort à tous c’est sur et va donner des arguments aux antis trottinettes

 

Pour ma part je souhaiterais pouvoir rouler sur les pistes cyclables en toute légalité et sur la route s’il n’y a pas de piste, mais pas sur les trottoirs qui sont en principe pour les piétons.

 

Ils sont imprévisibles les piétons la plupart du temps, mais quand ils sont sur les trottoirs la place est à eux, pas à des véhicules, ils n’on pas à y penser car il ne devrait pas se retrouver face à des deux roues ou autres, car dans ce cas autant qu’ils marchent sur la route.

 

C’est mon point de vue, évidemment ça ne veut pas dire que j’ai raison !

 

@willos donne nous plus de précisions sur ta mésaventure 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

Nous devons tous nous fédérer pour une cause commune et non chipoter sur les engins que nous avons adopté en fonction de nos préférences.

C'est exactement ça. Dans ce cas, ne pourrait on pas commencer à rédiger une charte de bonne conduite soumise à la communauté ? Pour définir les grandes lignes, des sondages pourraient être lancés. Ex  : êtes vous pour ou contre la présence des trot et roues sur les trottoirs  ? A quelle vitesse voulez vous être autorisés sur les pistes cyclables ? Souhaitez vous pouvoir être homologués route, avec quel équipement ? Quelles règles ? 

Ca permettrait de dégager des consensus.

Au passage, mes propos ne visaient pas à stigmatiser les possesseurs de DT dont je ferait partie si ma bourse n'avait pas de trous. Heureusement, la majorité d'entre eux sont responsables.

Je vais citer un comics de mon enfance qui m'a marqué "un grand pouvoir implique une grande responsabilité". 

Ma 1ere trot était une xiaomi. Bridée. Là pas de problème sur piste cyclable. Le facteur avec son vélo électrique allait aussi vite que moi. Jamais pu le doubler. Et pas faute d'avoir essayé.

Aujourd'hui j'ai une H8. Je lui mets 50m en 20 secondes. Demain, si j'ai une DT ou même une ubgo double, il faudra que je ralentisse pour ne pas le faire tomber en passant à côté.

Sur mon trajet quotidien (très large piste cyclable en partie, presque une route), je croise souvent les mêmes personnes, notamment des personnes âgées avec leur chien. Toutes m'ont bien accepté. On se salue tous les matins. Mais je ne passe jamais à fond devant elles. Je fais attention. D'autant plus si je viens derrière car elles ne m'entendent pas. Je n'utilise pas le klaxon, du genre "poussez-vous j'arrive". En gros, je fais tout pour me démarquer des boutonneux en scoot dont je supporte mal le comportement. Courtoisie et civisme. Je considère qu'on a la chance car nos supers engins sont silencieux. Ça aide à nous faire accepter. Ne gachons pas ça.

Plus nos machines seront puissantes plus nous devrons être irréprochables.

  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willos ???

mon voisin capitaine de gendarmerie ma dit via skype à l'instant

pas de procès-verbal  remis par un officier de police = troye sivan dancing GIF

 

3000 boulles de carotte

et à priori tu n'est pas le 1er car il y a des faux flic le soir dans les beaux quartier de paris

et le dernier en date c'est fait confisqué  ( carotté ) un coupé classe s garé sur un trottoir

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh @willos , tu peux pas te permettre de lâcher une bombe et de ne pas donner de précisions.

Soit tu racontes des connerie pour t’amuser des réactions des membres, soit tu t’es fait arrêter par ce que tu étais habillé en sado-maso sur ta DT et tu peux pas nous montrer le PV. Et en roulant vite tout le matériel est sorti du string, tu ne t’en es pas rendu compte car tu étais concentré sur ton pilotage etc...

  • Haha 12
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 17:20, 0rsa a dit :

Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai.

Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là.

@willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes :

  • Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique
  • Non déclaration au Ministère de l'Intérieur
  • Défaut d'assurance
  • Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto)

On peut rouler une 125 avec le permis B non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 19:26, XaMou a dit :

Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi...

Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? 

Parce que là, tu es assez vague en fait.

Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein...

Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience...

Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule.

Il y a encore plus de chance de se faire serrer sur route man. C'est pas homologué.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 23:43, Jpthor a dit :

Par manque de détails /réponses 

Pour moi c est un Fake/troll 

Aux plaisirs

Putain @willos mais t'as pas honte de nous faire ton troll avec cette histoire de saisie !!! En tout cas faudra me passer sur le corps pour me voler ma planche. Je sort le nunchaku et y a des rotules qui vont claquer. On touche pas à mon bébé.

Modifié par RoueLibre
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoueLibre a dit :

On peut rouler une 125 avec le permis B non ?

Nan !

Licence obligatoire qui passe par une formation de 7 h en moto-école

Une seule exception, permis B depuis au moins 38 ans ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward