Aller au contenu

Chargeur KS18L 4 ou 5A


raff01

Messages recommandés

il y a une heure, raff01 a dit :

Hello, je ne sais pas si le sujet a encore été abordé, mais l'un d'entre vous saurait-il ou se procurer un chargeur 4A ou 5A pour la KS18L ? le cas échéant sauriez vous la dénomination exact du connecteur "lenovo" de la KS18L ?

Merci

il y'a ça https://fr.aliexpress.com/store/product/Aluminium-84V-4A-5A-Lithium-Battery-Charger-for-20S-72V-Li-ion-Lipo-E-bike-Tricycle/2217102_32781966303.html?spm=a2g0w.12010612/itm2home-1.8148356.8.793250f3UDZJUw

où tu peux normalement choisir la prise secteur et la prise pour la roue,

mais malheureusement la fiche Lenovo ne fait pas partie de la liste, il suffit peut-être juste de leur demander ...

sinon Frederic devrait pourvoir t'en fournir ou au moins te renseigner.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, raff01 a dit :

Hello, je ne sais pas si le sujet a encore été abordé, mais l'un d'entre vous saurait-il ou se procurer un chargeur 4A ou 5A pour la KS18L ? le cas échéant sauriez vous la dénomination exact du connecteur "lenovo" de la KS18L ?

Merci

J’ai exactement la même demande mais pour le moment seul la charge 3A est proposée (charge avec 2 chargeurs). La question est de savoir si un port de charge est capable de recevoir un courant supérieur à 1,5A? car la conception à deux ports n’est pas anodine, en connaitre la raison permettra de nous éclairer : soit ce type de port n’accepte qu’1,5 A max d’où le choix d’en mettre deux afin de proposer une charge rapide en option (au passage dans pas mal de region du monde les clients reçoivent bien 2 chargeurs avec leurs roues @Kingsong Europe, pas très cool de n’en livrer qu’un et surtout de facturer le 2d 75€ quand on sait que le coût de production d’un banal chargeur avoisine les 8$ tout compris), soit on nous prépare un « super chargeur à double sortie » pour charger à 5 voir 6A. Toujours est il que la stratégie commerciale  autour de la charge rapide est très discutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gordas06 a dit :

Toujours est il que la stratégie commerciale  autour de la charge rapide est très discutable. 

Hello,

la charge "rapide" n'est pas conseillée sur un Li-ion, mais charge rapide c'est supérieur à 1C

hors avec nos capacité de batterie sur grosses roues, à 4A on est toujours en charge LENTE.

par contre avec le chargeur d'origine, on est en charge TRES LENTE. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kokorun a dit :

Hello,

la charge "rapide" n'est pas conseillée sur un Li-ion, mais charge rapide c'est supérieur à 1C

hors avec nos capacité de batterie sur grosses roues, à 4A on est toujours en charge LENTE.

par contre avec le chargeur d'origine, on est en charge TRES LENTE. ;)

Supérieur à 1C? 10A tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1C c'est la capacité de la batterie

 

si tu prend l'exemple de ne charger qu'une cellule 18650 de nos batterie, et que sa capacité est de 3500mAh, tan que tu charge pas au dessus de 3.5A tu ne risque pas d'incident.
et idéalement serait de charger à 0.8C pour optimiser temps de charge vieillissement de l'élément

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gordas06 a dit :

Supérieur à 1C? 10A tu veux dire?

sauf erreur de calcul la KS18L a une batterie de 14 Ah, donc une charge à 1C serait à 14 A !

même à 5A c'est tranquille :) 

(réparti effectivement sur les 2 ports,

puisque il y'a aussi une limite à ce niveau là, en fonction du diamètre des fils entre ces ports et les BMS)

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gordas06 a dit :

J’ai exactement la même demande mais pour le moment seul la charge 3A est proposée (charge avec 2 chargeurs). La question est de savoir si un port de charge est capable de recevoir un courant supérieur à 1,5A? car la conception à deux ports n’est pas anodine, en connaitre la raison permettra de nous éclairer : soit ce type de port n’accepte qu’1,5 A max d’où le choix d’en mettre deux afin de proposer une charge rapide en option (au passage dans pas mal de region du monde les clients reçoivent bien 2 chargeurs avec leurs roues @Kingsong Europe, pas très cool de n’en livrer qu’un et surtout de facturer le 2d 75€ quand on sait que le coût de production d’un banal chargeur avoisine les 8$ tout compris), soit on nous prépare un « super chargeur à double sortie » pour charger à 5 voir 6A. Toujours est il que la stratégie commerciale  autour de la charge rapide est très discutable. 

Mon alim de PC portable du boulot (un LENOVO tiens donc) est données pour 20V 4,5 A en sortie avec la prise rectangulaire...

Après il n' a pas que la prise de charge qui limite l'intensité maximum, il faut voir toute la chaine de la ligne de charge, section des câble, capacité des prises intermédiaire, capacité des diodes de protection, capacité des BMS.

Sur les anciennes génération de KS, KS France limitait à 4A max pour la recharge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les batteries étaient de capacité moindres. Ici 5 A  2,5 A par port qui son sûrement mis en parallèles en rejoignant la carte BMS . Je vois pas trop de problèmes dans tous cela . Cela dis je ne l ai pas ouverte non plus.

j ai déjà charger ma v8 par contre a 3A et cela marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

sauf erreur de calcul la KS18L a une batterie de 14 Ah, donc une charge à 1C serait à 14 A !

même à 5A c'est tranquille :) 

(réparti effectivement sur les 2 ports,

puisque il y'a aussi une limite à ce niveau là, en fonction du diamètre des fils entre ces ports et les BMS)

Voila en théorie 14A...

Mais on a deux soucis:
-la section des câbles de charges: qui vont bien jusque 6A (en moyenne), au dessus il sont limites (a voir si on ouvre une 18L si ils sont plus gros, ou les refaire)
-les capacités des BMS à encaisser une charge de plus de 5A. 5A sont pris sans soucis par les BMS (5A chacuns) , au dessus sans information c'est pas garanti.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma KS16B 680wh, une roue qui a maintenant un certain age, je pouvais charger en 7A...Je ne l'ai certes fait que rarement, je chargeais tout le temps en 5A, jamais eu le moindre problème...

Il serait surprenant que KS ait volontairement diminué la section des cables sur le port de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour
J'ai acheté ce chargeur
84v 2.8A
J'ai voulu mettre une prise Lenovo au bout pour ma ks18l
Pour le plus et le moins c'est ok mais il y a une pin à l'intérieur du connecteur et il semblerai que malgré le fait qu'il y a que deux fils elle soit relié

En effet j'ai une résistance entre la pin du milieu et le plus
Est ce grave ou normal
Je ne voudrais absolument pas cramer ma ks18l

Merci d'avance f677eeeb147197d2d8e6f3225ac18f7b.jpgdf781d0af34d2fcf45894e61f06aca03.jpg9613970210aa3df0cc02a041ba74fae6.jpg4310df2116138d25b516a2afdf88e54b.jpg

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

KS indique un ampérage max de 10A, l'intérêt des 2 ports de charge et de répartir les A sur 2 prises au lieu d'une seule (les connecteurs ont des limites aussi).

En interne les 2 connecteurs sont reliés en //.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward