Aller au contenu

Journée sans voiture


Christophe

Messages recommandés

Avec @gardien on était sur Paris de 14h à 17h30, passés par :

Porte d'Orléans
L'île de la Cîté
Rivoli
Louvre
Jardin du Luxembourg
Champs Elysées
Opéra
Châtelet
Saint-Michel
puis retour à 92 sud

=> ON N'A CROISÉ AUCUN TROTTEUR!!!! A part 2-3 SM4P, quelques M365 et évidemment les trotts de location Bird, Lime.

Franchement déçu... à part 1 wheeler qu'on a croisé sur les Champs, y'avait SONNE-PER ! Que des vélos partout O.o

Modifié par Shyheim974
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shyheim974 a dit :

Avec @gardien on était sur Paris de 14h à 17h30, passés par :

Porte d'Orléans
L'île de la Cîté
Rivoli
Louvre
Jardin du Luxembourg
Champs Elysées
Opéra
Châtelet
Saint-Michel
puis retour à 92 sud

=> ON N'A CROISÉ AUCUN TROTTEUR!!!! A part 2-3 SM4P, quelques M365 et évidemment les trotts de location Bird, Lime.

Franchement déçu... à part 1 wheeler qu'on a croisé sur les Champs, y'avait SONNE-PER ! Que des vélos partout O.o

 

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Pourtant...

42044261_10156671635534806_3776859403899109376_n.jpg

 

il y a une heure, gardien a dit :

rooo ils c'étaient caché dans une petite ruelle je suis sur ;) 

Salut !

Champs-Elysées comme ruelle on a vu plus petit mdr ! 

Oui le constat est flagrant ... Nos amis les wheelers se mobilisent bcp plus d ou mes IHAD ( allez hop un peu de pub ici mdr ) pour mobilisez les trotteurs (mais pas que hein? ) Vu le nombre de trott c est incompréhensible mais le constat est sans appel  ☹️l peut être le profil ... Après discussion avec des coupains wheelers peut etre le profil "super piétons " (randonneurs) vs le profil "petit 2 roues" pour les trott

Aussi le côté apprentissage niveau whell vs trott même si il faut aussi de la maîtrise selon la bête mais bcp plus facile a prendre en main ....

Peut être le côté utilitaire de la trott pour remplacer  la voiture juste moyen de transport vs le côté fun de la wheel

Je sais pas ....ça m interroge ...mdr 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jpthor a dit :

 

 

Salut !

Champs-Elysées comme ruelle on a vu plus petit mdr ! 

Oui le constat est flagrant ... Nos amis les wheelers se mobilisent bcp plus d ou mes IHAD ( allez hop un peu de pub ici mdr ) pour mobilisez les trotteurs (mais pas que hein? ) Vu le nombre de trott c est incompréhensible mais le constat est sans appel  ☹️l peut être le profil ... Après discussion avec des coupains wheelers peut etre le profil "super piétons " (randonneurs) vs le profil "petit 2 roues" pour les trott

Aussi le côté apprentissage niveau whell vs trott même si il faut aussi de la maîtrise selon la bête mais bcp plus facile a prendre en main ....

Peut être le côté utilitaire de la trott pour remplacer  la voiture juste moyen de transport vs le côté fun de la wheel

Je sais pas ....ça m interroge ...mdr 

 

Il est clair que la trottinette est plus un moyen de transport, ça remplace ma voiture pour aller au travail personnellement.

Du coup, à moins d'avoir l'esprit "motard" des rassemblements entre potes, je pense que beaucoup ne comprennent pas l'intérêt d'une sortie en trottinette électrique.

Et pourtant avec ma Dualtron ça n'était pas simple, c'est un rythme que je n'ai pas l'habitude d'avoir, mais c'était super sympa et je regrette de ne pas avoir plus chargé ma batterie avant (je venais juste de recevoir mon charge doctor du coup la tentation d'une charge zuto à 80% à pris le dessus lol).

En tout cas je suis rentré pile quand ma trottinette me bridait automatiquement, donc pas de regret d'être parti plus tôt :-).

Merci pour cette sortie !! Même si je n'aime pas Paris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shyheim974 a dit :

Franchement déçu... à part 1 wheeler qu'on a croisé sur les Champs, y'avait SONNE-PER ! Que des vélos partout O.o

On aurait pu se voir, j'y étais dans ces horaires, avec à peu près ce parcours ...  j'ai rencontré (et discuté) avec un Wheeller sympa en Z10 , et quelques trotteurs . Mais Paris, c'est quand même un peu grand pour être sûr de se croiser :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ( gamine 7 ans, gamin 9 ans + parents) on y était de 12 à 17 h et en faisant ce parcours, on a rencontré beaucoup de trot en location, 2 ou 3 wheeleurs au loin (en mode course) et c'est tout .. les enfants étaient un peu déçus de ne pas voir de wheeleurs mais c’était très sympa même si il y avait encore beaucoup de voitures ..

image.png.e51f93382808484ce380f857ef9f3f0b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor oui j'avais bien reconnu les champs ;) c'était pour taquiner.
c'est vrai, pas assez de rando trott, et pas facile de trouver celles existantes, trop d'endroit ou chercher, et ce joindre à celle des wheel on y es pas forcement bienvenue, et pas des plus adapté. 
J'aimerais bien organiser des rando off-road pour Dualtron (ou autre), mais pfff je sais pas ou poster sans que ca se noie dans la masse d'info et au final avoir perdu du temps et me retrouver seul à faire le couillon dans les bois ;) 

 

Modifié par gardien
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que il y avais des wheeleur sur les champs, j'ai traversé Paris avec ma Z10 et ma copine sur la E+, pas vu bcp de wheeleur, tjr au mauvais endroi moi...

Alors que le centre de paris c'étais génial, par contre sur les extérieur, toujours des excités de la bagnole, et souvent le même profil de 'jemenfoutiste", les taxi aussi était une vrais plaie, je me suis fait jeter par un taxi (coup de volant dans ma direction) car j'était sur SA voie de bus, pourtant bien a droite au milieux de familles a vélo, et pourtant il aurait pu prendre le boulevard qui était vide....

La plupart des gens ont joué le jeux, mais c'est dommage que quelque-uns pourrissent tout, et pas vu beaucoup de policier non plus, bien souvent que des bénévoles qui ne peuvent pas verbaliser.     

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grassbull a dit :

Ah je ne savais pas que il y avais des wheeleur sur les champs, j'ai traversé Paris avec ma Z10 et ma copine sur la E+, pas vu bcp de wheeleur, tjr au mauvais endroi moi...

Alors que le centre de paris c'étais génial, par contre sur les extérieur, toujours des excités de la bagnole, et souvent le même profil de 'jemenfoutiste", les taxi aussi était une vrais plaie, je me suis fait jeter par un taxi (coup de volant dans ma direction) car j'était sur SA voie de bus, pourtant bien a droite au milieux de familles a vélo, et pourtant il aurait pu prendre le boulevard qui était vide....

La plupart des gens ont joué le jeux, mais c'est dommage que quelque-uns pourrissent tout, et pas vu beaucoup de policier non plus, bien souvent que des bénévoles qui ne peuvent pas verbaliser.     

De toute façon Taxi et Respect ne vont pas ensemble... Et oui c'est dommage ces journées "Sans voitures" avec quand même beaucoup de voitures et surtout des voitures qui roulent vites ( Lorsque je suis sur une bande cyclable à 30km/h et qu'une voiture passe juste à côté, à tel point que le "souffle" m'a déséquilibré... ça fait tout bizarre... ) Donc bon, à refaire mais en faisant TRÈS attention aux fous du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shyheim974 a dit :

Avec @gardien on était sur Paris de 14h à 17h30, passés par :

Porte d'Orléans
L'île de la Cîté
Rivoli
Louvre
Jardin du Luxembourg
Champs Elysées
Opéra
Châtelet
Saint-Michel
puis retour à 92 sud

=> ON N'A CROISÉ AUCUN TROTTEUR!!!! A part 2-3 SM4P, quelques M365 et évidemment les trotts de location Bird, Lime.

Franchement déçu... à part 1 wheeler qu'on a croisé sur les Champs, y'avait SONNE-PER ! Que des vélos partout O.o

Perso j'étais en dualtron mais je suis parti plus tôt, pas prévu toute ma batterie car j'allais voir ma fille l'après midi.

C'est en effet très dommage de n'avoir croisé quasiment aucune trottinette, je crois que je faisait figure d'extraterrestre au milieu des roues pour les passants xD.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 30km, moi en roue et deux vélos (sans assistance), de 11h15 à 17h00, partant de Sèvres (parking voiture) jusqu'à la bibliothèque François Mitterrand et retour. 

Quelques très bons moments, circulant dans des rues vides, sans bruit, avec juste des vélos, des piétons souriants, des terrasses déjà occupées. En particulier tout au début, dans les nouveaux quartiers de Boulogne Billancourt, qui font face à l'ile Seguin. Puis sur et autour des champs Elysées. Concorde puis le Marais, ou nous avons suivi une horde (très sympathique au demeurant) de skateboarders qui venaient de l'Opéra. Et bien sûr les quais rive gauche, avec leurs aménagements de plus en plus sympas, jusqu'à la tour Eiffel.

Pour le reste, je partage le constat : Encore beaucoup trop de bagnoles pour une "journée sans voiture", en particulier beaucoup de VTC et de taxis, de bus, sans oublier les parisiens probablement richissimes (au volant de leur puissante berline), qui s'en foutent et qui continuent de rouler à tombeau ouvert. Pas vu une seule interpellation, peut-être parce que ce sont aussi des électeurs en puissance pour la Mairie de Paris ...

Le centre de Paris, comparé au centre de Strasbourg (essentiellement piétonnier, avec son tram silencieux), fait vraiment pâle figure ... Ses couloirs de bus, ou les vélos peuvent soit-disant rouler, sont juste une fine plaisanterie. Certaines artères, comme par exemple le Boulevard Haussmann, sont incroyablement bruyantes en temps normal : 2 fois 3 voies, avec voitures, camions, bus, motos, scooters dans les deux sens ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olbom a dit :

J'ai fait plus de 30km, moi en roue et deux vélos (sans assistance), de 11h15 à 17h00, partant de Sèvres (parking voiture) jusqu'à la bibliothèque François Mitterrand et retour. 

Quelques très bons moments, circulant dans des rues vides, sans bruit, avec juste des vélos, des piétons souriants, des terrasses déjà occupées. En particulier tout au début, dans les nouveaux quartiers de Boulogne Billancourt, qui font face à l'ile Seguin. Puis sur et autour des champs Elysées. Concorde puis le Marais, ou nous avons suivi une horde (très sympathique au demeurant) de skateboarders qui venaient de l'Opéra. Et bien sûr les quais rive gauche, avec leurs aménagements de plus en plus sympas, jusqu'à la tour Eiffel.

Pour le reste, je partage le constat : Encore beaucoup trop de bagnoles pour une "journée sans voiture", en particulier beaucoup de VTC et de taxis, de bus, sans oublier les parisiens probablement richissimes (au volant de leur puissante berline), qui s'en foutent et qui continuent de rouler à tombeau ouvert. Pas vu une seule interpellation, peut-être parce que ce sont aussi des électeurs en puissance pour la Mairie de Paris ...

Le centre de Paris, comparé au centre de Strasbourg (essentiellement piétonnier, avec son tram silencieux), fait vraiment pâle figure ... Ses couloirs de bus, ou les vélos peuvent soit-disant rouler, sont juste une fine plaisanterie. Certaines artères, comme par exemple le Boulevard Haussmann, est incroyablement bruyant en temps normal : 2 fois 3 voies, avec voitures, camions, bus, motos, scooters dans les deux sens ...

Tout à fait j'ai habité 6 mois à Strasbourg le temps d'un stage, à l'époque, étudiant fauché je ne me déplaçai que en vélo, je ne me suis jamais sentis en insécurité sur la route, les automobilistes sont vraiment moins agressifs et les pistes cyclable sont vraiment mieux faites, cette ville est un vrais exemple, et on peux prendre le tram avec son vélo, essayez à Paris vous verrez..... seul itinéraire cyclable potable a Paris c'est de St Cloud a Paris le long de la seine, et c'est le conseil général du 92 qui l'a construite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de Paris sera piéton un dimanche par mois (comprendre "piétons, circulations douces et transports collectifs"). Cette mesure entrera en vigueur le 7 octobre 2018,  avec la mise en place d’une zone Paris Respire dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frabad a dit :

Le centre de Paris sera piéton un dimanche par mois (comprendre "piétons, circulations douces et transports collectifs"). Cette mesure entrera en vigueur le 7 octobre 2018,  avec la mise en place d’une zone Paris Respire dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements.

?  Il va falloir occuper le terrain....

Modifié par minch
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 22:17, Shyheim974 a dit :

Avec @gardien on était sur Paris de 14h à 17h30, passés par :

Porte d'Orléans
L'île de la Cîté
Rivoli
Louvre
Jardin du Luxembourg
Champs Elysées
Opéra
Châtelet
Saint-Michel
puis retour à 92 sud

=> ON N'A CROISÉ AUCUN TROTTEUR!!!! A part 2-3 SM4P, quelques M365 et évidemment les trotts de location Bird, Lime.

Franchement déçu... à part 1 wheeler qu'on a croisé sur les Champs, y'avait SONNE-PER ! Que des vélos partout O.o

Bah on était là nous de 14hr a a 18hr la.villette concorde champs Élisée tour eiffel quai de seine.en ubgo et ultra avec les gosses ont  c est raté

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward