Aller au contenu

Réparation coque msuper3


marko

Messages recommandés

il y a 5 minutes, marko a dit :

Bonjour.

j'ai un trou et une fissure dans la coque de ma msuper3. Je compte réparer en utilisant de la résine polyester. 

Quelqu'un a t il déjà réalisé ce type de réparation. 

Des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance.

https://forum.electricunicycle.org/topic/9761-plastic-welding/?tab=comments#comment-150278

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi à l’intérieure de ma Tesla, les coques sont ne sont vraiment pas au niveau du prix d'achat (presque 2000€ il y à 5 mois), surtout chez Gotway, de plus je veux bien continué à acheter chez nos revendeurs en France mais il n'ont pas de pièces détachés, je doit commander chez aliexpress si j'ai besoin de coque, je vais faire mes réparation moi même en attendant ?

 

 

 

IMG_20180815_191823 (1).jpg

IMG_20180815_192829.jpg

IMG_20180815_192835 (1).jpg

IMG_20180815_193623.jpg

IMG_20180814_173337 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 16:50, marko a dit :

Bonjour.

j'ai un trou et une fissure dans la coque de ma msuper3. Je compte réparer en utilisant de la résine polyester. 

Quelqu'un a t il déjà réalisé ce type de réparation. 

Des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance.

La résine polyester et l'ABS n'ont pas les même caractéristiques dynamique. cette réparation ne tiendra pas.

Tu dois réparer avec un ABS du même type que celui de ta coque (il es en général gravé à l'intérieur, sous le logo ABS)

Si tu n'en trouve pas, tu fais dissoudre des petits morceaux d'abs de ce type dans de l'acétone. une fois que tu as une pâte homogène de la consistance de la mayonnaise, c'est bon

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réparé des fissures sur ma coque avec de la colle HG trouvée sur Amazon : https://www.amazon.fr/soudure-flacon-Colle-HG-thermorésistante/dp/B01KHEYLLC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1534752834&sr=8-3&keywords=colle+hg

Plutôt assez efficace. Maintenant il ne faut pas en attendre des miracles non plus. ça ira parfaitement pour boucher des petites fissures, et combler ton trou dans la coque, par contre il ne faut pas en attendre une résistance à l'effort miraculeuse. C'est par exemple désespéré dans le cas de @trust_93...

 

@trust_93 comment c'est possible que la coque soit tant explosée ? Descentes de trottoirs à répétition ? Grosses chutes ? Support de pédale tordus ? Dans mon cas c'est les supports tordus qui on fissuré mes coques des 2 côtés, mais pas au point de tes photos, loin de là. Tout est intact sur la mienne au niveau des vis.

Chez Gotway (mais chez les autres marques aussi), l'assemblage entre la coque et l'ensemble moteur/axe/supports/pédales ne tient que sur ces 2x8 vis. Les efforts sont donc énormes à ce niveau là. Le problème c'est que les plastiques utilisés par Gotway sont cassants, et pas à la hauteur des efforts exercés à ce niveau.

Modifié par Jimi00
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Jimi00 pas de grosses chutes qui justifiaient cela, j'ai vérifié mes cales pieds et ils sont droit, j'ai collé le tous avec une colle spéciale et pour le moment c'est bon, j'attend de la soudure pour plastique aussi que j'ai commandé sur amazon, non se qui me déçoit le plus c'est qu'il n'y a pas de pièces détachés en France malgré le tarif exorbitant de nos roue ?

Je vais surement commander chez ali

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, trust_93 a dit :

je confirme avoir fais le tour des quatre gros magasins parisiens et personne n'a de coques en stock donc c'est plus facile de vendre des roues que de les réparer ..... ?

Et encore tu sais y aller, car quand tu es en province et que tu appelles pour une coque, ta l’impression d'aller à la la sécu entre le temps en attente, l’accueil nonchalant,  puis entendre, "il faut envoyer votre demande par mail" ... si c'est pour perdre du temps on sais où acheter en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward