Aller au contenu

Rando-bain Estéron dimanche 19 aôut dans le 06


Drakkar

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'y prends un peu au dernier moment mais je vous invite à me suivre en gyroroue ce dimanche 19 aôut mais je ne suis pas sectaire et j'accepterai tout e-cequevousvoulez pour une petite balade le long du Var puis de l'Estéron pour aller se baigner dans cette dernière et pic-niquer environ 24 Km aller-retour.

Inscription Doodle:  https://doodle.com/poll/6m8tqr2p4fzfqk94

 

Le départ se fera au niveau du pont de la Manda au pied de la passerelle qui enjambe la 202bis.

Nous longerons la Var puis l'Estéron pour se trouver une petite plage.

Le pic-pique peut se faire à notre convenance sur place ou sur les rives du lac du Broc mais par contre la baignade y est interdite.

Il n'y a pas d'horaire particulier pour le retour, c'est comme on le sent et on peux évidement prendre le pot de l’amitié au McDo au retour vu que c'est aussi un peu le point d'arrivée.

C'est une balade tranquille (environ 15 Km/h), mon inexpérience et mon matériel ne me permettent de toutes façons pas de rouler à plus de 16/17 Km/h.

Attention tout de même à l'autonomie, Il faut compter 24 Km aller-retour d'après Google et c'est un long faut-plat de 120 m de dénivelée et au retour, le vent de face quasi systématique l'après-midi à cet endroit là (expérience de cycliste), fait perdre le bénéfice de la pente...

M901, 06510 Carros à 2777 Route de la Clave, 06830 Le Broc - Google Maps.pdf

Modifié par Drakkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ma petite sortie ne séduise personne.

Il est vrais que ceux qui ont du matériel performant s’ennuieraient ferme sur ce parcourt très monotone à une vitesse désespérément lente et les autres n'ont généralement pas l'autonomie nécessaire pour finir de rentrer ?

En plus, elle est proposée au dernier moment.

Mais j'espérais quand même 1 ou 2 commentaires polis déclinant mon offre...

Après, si c'est le fait d'occuper toute la journée qui gêne, on peux faire sauter le pic-nique et faire le parcourt dans l'après-midi, à l'heure qui convient le mieux aux éventuels participants.

C'est même probablement ce qui vas se passer si je reste tout seul.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

Bonjour,

Il n'y a peut être pas beaucoup de "wheeleurs" à antibes .. et puis on est mi aout, pas facile de rameuter du monde.

J’espère que tu feras quand même une bonne balade.

La balade se trouve plutôt à proximité de Nice...

Il y a 4 heures, marko a dit :

A mon avis c'est le McDo qui fait peur 

LOL, ça doit être çà ?

 

De toutes façon, je viens de reconnaître le parcourt et on peut tout annuler.

Le seul vrais interes était la baignade et là c'est mort: 

1° Il y a de beaux panneaux rouges tout les 200 m interdisant la baignade (pourtant on l'a fait une paire de fois il y a 2 ou 3 ans avec des potes de vélo et je ne me souvenais pas de se détail).

2° Cette année, on a des orages presque tous les après-midi sur les reliefs, résultat, l'eau est boueuse comme pas possible (au moins on ne risque pas la pénurie malgré la canicule)...

 

Donc, à moins que quelqu'un ne me suggère une brillante idée, ma roue se reposera demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward