Aller au contenu

Prévention policière à Paris .


M4LH

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Me rendant ce matin au bureau en roue , deux motards me demande de m'arrêter ( très poliement ) pour me sensibiliser à l'état de la legislation sur mon "Engin" .

Le contexte : je roulais lentement sur le trottoir.


Ce fut donc assez clair  Sans classification officielle de la machine , sans certificat de confirmité prouvant que l'engin appartient bien à cette classification  et sans assurance adequate  ( autre que la RC qui d'après lui  ne couvre pas réellement les domages potentiels) , je ne suis pas autorisé à rouler sur une roue éléctrique qui par construction va à plus de 6 km/h ( Sauf sur un terrain privé).


ci dessous, le document que le policier en question m'a autorisé à photographier.
Il m' a de plus incité à le diffuser.
C'est chose faite .

 

IMG_3908.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eroue va peut-être réussir à nous fournir un CE pour nos roues... Sinon, on est mal, très mal, pourtant j'en vois tous les jours dans Paris...

Maintenant, tu cites plusieurs conditions, et faut-il qu'une seule condition soit vraie pour que l'on soit tranquille ou l'inverse ?

Exemple : si j'ai un CE est-ce suffisant ?

Donc, ce que m'a dit @Kokorun hier n'est pas vrai, "ce qui n'est pas interdit est autorisé"... Non, hélas...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jpwheel said:

Comment vont réagir les distributeurs, leur business est en jeu, je ne vois pas des particuliers investir entre 1000 et 2500 € dans un engins qui ne leur servira que dans leur jardin...Si cela se confirme

Effet , et je pense aussi à tous les possesseurs de roue(s) , qui se retrouve avec une machine inutilisable :-( ... quelle deception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon parcours quotidien, je ne m'inquiète pas trop, je ne risque pas de croiser des flics sur les trottoirs que j'utilise, ils ne trainent pas dans les parages, sauf sur l'esplanade de la Défense que j'emprunte de temps en temps. Par contre, les balades dans Paris...

En plus je ne vois pas en quoi nous serions plus dangereux que les cyclistes qui ne respectent rien ou les trots qui foncent à toute berzingue ou qu'elles circulent (pas toutes, mais...quand même). Perso, je suis super prudent, comme je le suis en voiture d'ailleurs, je roule vraiment cool. je fais super gaffe je respecte les feux, les piétons, et je fais gaffe aux voitures.  Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es juste tombé sur 2 mecs qui s'ennuyaient... Pour info, je roule avec un pote flic qui a une ACM et un de ses collègue a une Monster lol. Il m'a dit que pour l'instant aucun souci avec nos roues. Faut rester prudent et quand on en croise, on se met à rouler tranquillement sur le trottoir et aucun souci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, db77 said:

@Eroue va peut-être réussir à nous fournir un CE pour nos roues... Sinon, on est mal, très mal, pourtant j'en vois tous les jours dans Paris...

Maintenant, tu cites plusieurs conditions, et faut-il qu'une seule condition soit vraie pour que l'on soit tranquille ou l'inverse ?

Exemple : si j'ai un CE est-ce suffisant ?

Donc, ce que m'a dit @Kokorun hier n'est pas vrai, "ce qui n'est pas interdit est autorisé"... Non, hélas...

 

2 minutes ago, wheeler dealer said:

T'es juste tombé sur 2 mecs qui s'ennuyaient... Pour info, je roule avec un pote flic qui a une ACM et un de ses collègue a une Monster lol. Il m'a dit que pour l'instant aucun souci avec nos roues. Faut rester prudent et quand on en croise, on se met à rouler tranquillement sur le trottoir et aucun souci.

J'espère que tu as raison , mais ce policier semblait plutôt bien renseigné .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M4LH a dit :

 

J'espère que tu as raison , mais ce policier semblait plutôt bien renseigné .....

En fait, quand tu lis leur doc il est écrit sont autorisés les engins elec à 1 roue de construction ne dépassant pas les 6km/h. Bon premièrement ils n'ont aucune autre info donc à moins d'être wheeler, comment peuvent-ils savoir que ta roue est conforme ou non? De plus il y a un TB réglable donc au pire tu le mets histoire de...mais pour le moment ils peuvent te verbaliser uniquement si tu roules sur la chaussée. 

Pour finir sur une note plus légère, si on nous pond des roues à 6km/h avec une V8 tu vas faire 100 bornes, top!?

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jpwheel a dit :

Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.

Que le gouvernement soit bipolaire c'est pas nouveau ^^ .

Faites ce que je dis, pas ce que je fais tout ça ^^ .

Et sinon ben... Je sens arriver l'interdiction :( .

Et si à cause de ça les boutiques ferment, ces mêmes rond de cuir viendront chialer sur le chômage qui augmente, la croissance qui augmente pas etc etc... Oh mais wait, ils sont pas concernés par tout ça et sont déconnectés de la réalité.

J'ai encore en tête la ministre qui vient chialer qu'elle a dû réduire sont train de vie et qu'elle doit bouffer des pâtes...

Modifié par XaMou
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, permettez moi de glisser mon premier post et pour la discussion, dans cet article j'ai trouvé très drôle la présence d'autorités sur des engins électriques ... 
http://www.planetenumerique.com/Test-Xiaomi-M365-la-meilleure-trottinette-electrique-adulte,3654

Modifié par supermanolo
mot répété
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas l'interdire sinon ils l'auraient fait depuis le début comme en Suisse ou à Barcelone. L'interdiction étant la solution la plus simple pour eux ne l'oublions pas. C'est plutôt une bonne chose qu'ils réfléchissent à une loi ça prouve qu'il y a une volonté de trouver une place pour ces engins

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont cohérents, ils vont devoir interdire les trottinettes Lime. Sinon, ça peut être une opportunité de défense. Pourquoi moi je n'ai pas le droit si la mairie autorise la location d'une trottinette qui n'est pas homologuée ?

En tout cas, ça confirme malheureusement mon interprétation de la législation actuelle.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 0rsa a dit :

S'ils sont cohérents, ils vont devoir interdire les trottinettes Lime. Sinon, ça peut être une opportunité de défense. Pourquoi moi je n'ai pas le droit si la mairie autorise la location d'une trottinette qui n'est pas homologuée ?

En tout cas, ça confirme malheureusement mon interprétation de la législation actuelle.

Ils seraient pas à une incohérence/passe droit prêt hein ^^ .

modéré

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Lime ait lancé ses trottinettes sans avoir auparavant fait ce qu'il fallait pour ne pas être hors la loi... Il ne reste plus qu'à maquiller les autres trottinettes en trottinette Lime pour passer inaperçu ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward