Aller au contenu

Prévention policière à Paris .


M4LH

Messages recommandés

D'après ce que je comprend nos roues ne sont pas concernées par le regelment: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32013R0168

Nos roues sont dans la catégorie Gyropode:

71)   «gyropode»: un concept de véhicule reposant sur un équilibre instable inhérent à l'engin, qui se stabilise grâce à un système auxiliaire de contrôle, et qui englobe des véhicules motorisés à une roue ou des véhicules motorisés à deux roues bitrace;

Et visiblement :

2.   Le présent règlement ne s'applique pas aux véhicules suivants:

h)

les cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue inférieure ou égale à 250 W, dont l'alimentation est soit interrompue lorsque le cycliste cesse de pédaler, soit réduite progressivement et finalement interrompue avant que la vitesse du véhicule n'atteigne 25 km/h;

i)

les gyropodes;

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

Il n'y a plus qu'à mémoriser ce numéro et le sortir aux FDO ;) 168/2013 du 15 janvier 2013 : La gyroroue est un gyropode  :) et il y a même des policiers qui roulent en gyropode :) 

Règlement (UE) n ° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE

Ce règlement ne concerne pas les véhicules à une seule roue...

On ne sortira jamais de ce débat sans fin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cormo a dit :

Règlement (UE) n ° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE

Ce règlement ne concerne pas les véhicules à une seule roue...

On ne sortira jamais de ce débat sans fin.

Bien sûr, mais le paragraphe 71 de ce règlement stipule :

71)   «gyropode»: un concept de véhicule reposant sur un équilibre instable inhérent à l'engin, qui se stabilise grâce à un système auxiliaire de contrôle, et qui englobe des véhicules motorisés à une roue ou des véhicules motorisés à deux roues bitrace;

Du coup, une gyroroue est un gyropode, et les policiers en utilisent dans certaines villes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra Je comprends que les VAE et les gyropodes ne sont pas réceptionnables, oui.

Par contre, ça n'exclue pas les gyropodes des véhicules terrestres à moteurs (le VAE, lui, en est exclu car c'est une assistance et que le VAE n'avance pas sans pédaler)

Les VTM ne sont pas autorisés à circuler sans réception donc c'est l'impasse, mais pas une autorisation de circuler.

Mais je veux bien entendre quelle interprétation vous faites du texte sur Facebook, je n'ai pas de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Confusius15 said:

A-t-il (bien) lu ET COMPRIS le règlement qui est mentionné ?

Extrait choisi :

Si le point c) peut être litigieux, les points i) et j) le sont moins.

Est-ce que mon interprétation vous semble correcte ?

PS : Il me semble que la définition de gyropode a été copiée-collée précédemment, nos roues en sont

Il me semblait avoir compris , que la roue aujourd’hui ne possédait pas de certificat de conformité lui permettant d’intégrer une catégorie.

En ce sens , je suis toléré mais non autorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les gars, il faut noyer le poisson dans cette océan incompréhensible de complexité bureaucratique ou s'entremêlent toutes ces règlementations, lois, ordonnances, décrets, etc. Plus personne n'y comprend rien. Laissez nous notre LIBERTÉ !!!!!

Selon l'article A-4566 du code 3377 du 11/09/69 compilé à l'extension de la loi Moucheron de 1785 on est autorisé... Allez circulé !

Modifié par RoueLibre
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rouler en campagne. Je vois plus de renard que de policier, avec mes vélo électrique débridé à 50-70 km/h... ?

Puis il y a rien de mieux que les petites routes isolés peu fréquenter et les bons sentiers de terre, pour se faire plaisir ?

L'air y est tellement pur qu'il suffit du passage d'une voiture pour se sentir asphyxier et se rendre compte à quel point ça pollue une bagnole... ?

Une machine de 1T2 en moyenne, pour déplacer un bout de viande de 70 kg. Mais ça fait fureur !... ?

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 17:34, MonNomEstPerson a dit :

croisé une voiture de police (...), et doublé une autre à plus de 30kmh sur la droite en etant sur les voies de bus (...).

 

Tant qu'on ne fait pas n'importe quoi, 

Y a quand même quelque chose qui me choque dans ta phrase... :roule:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être surpris quand on vois que les conducteurs de ses nouveaux moyens de transport veulent a tout prix avoir des sensations de vitesse, d’accélération, etc. de la peur qui se dégage d'être sanctionné... oui la prévention logiquement pour nous prévenir l'utilisateur 'normal', celui comme moi qui y voit un réel aspect pratique pour faire 12 minutes en trottinette en ne dépassant pas 20 km/h au lieu de 45 minutes en transports pour rentrer du bureau, qu'il y a des dangers sur la route et du respect envers les autres usagers qui empruntent le même espace.

Rien ne sert de courir mais comme on dit d'arriver sain et sauf ;) pourquoi même en voiture j'observe ceux qui 150 m avant un feu qui est rouge continuent d’accélérer ! on parle ensuite d'avancés technologiques, de voitures obsolètes, trop gourmandes alors qu'il est si simple de rouler économiquement et proprement, mais la gourmandise est humaine, on en vient a l'egoisme ... 25 km/h c'est largement suffisant et un maximum pour supplanter la marche ! profitons-en et rendons ce moyen agréable et sécurisant pour tous.

Ceci était un message un peu personnel au vu de ma lecture sur les législations et autres phobies qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 14:41, supermanolo a dit :

Bonjour, permettez moi de glisser mon premier post et pour la discussion, dans cet article j'ai trouvé très drôle la présence d'autorités sur des engins électriques ... 
http://www.planetenumerique.com/Test-Xiaomi-M365-la-meilleure-trottinette-electrique-adulte,3654

Chez nous à Thionville, la police municipale roule aussi en gyropodes ? 

la-police-municipale-de-thionville-etrenne-ses-gyropodes-photo-pierre-heckler-1418534696.thumb.jpg.3248f3301e7f0b73ae245eb7fa95186a.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward