Aller au contenu

Crevaison et demontage


1wasco

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gil a dit :

Moi aussi, mais moins cher. J'en ai mis beaucoup (la moitié de la bouteille). Pas de balourd. Une crevaison colmatée en quelques secondes.

Il y a 3 heures, Mono a dit :

j'ai mis Slime

https://www.amazon.fr/gp/product/B000ENOPPO

ce qui ne me semble pas mal du tout.

Très bon produit anti-crevaison, une seule crevaison en 1.200 Km avec ma DT EX+ depuis le 08/11/2016 :top:

Didier.94600 :bravo:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  il y a aussi le produit Zefal http://www.zefal.com/fr/preventifs/164-z-sealant.html 

que l'on trouve chez Go Sport pour moins de 10€ (le petit flacon de 125ml).  Il permet de faire 2 roues... ou une roue tous les 9 mois environ.

Utilisé sur ma precedente  sur 1800 kms et maintenant sur la V8 ; fait son office, Rien à signaler et pas de crevaison.

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres marques, mais le préventif de Decathlon que j'ai utilisé après une crevaison de mon mini pro suinte en permanence du pneu. Si je laisse le mini une journée au même endroit, je vais avoir une petite flaque de produit préventif sous le pneu. 

Du coup, je comprends qu'il faille en remettre six mois après, puisque le produit s'échappe du pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/02/2017 at 1:22 PM, Brome said:

Je ne sais pas pour les autres marques, mais le préventif de Decathlon que j'ai utilisé après une crevaison de mon mini pro suinte en permanence du pneu. Si je laisse le mini une journée au même endroit, je vais avoir une petite flaque de produit préventif sous le pneu. 

Du coup, je comprends qu'il faille en remettre six mois après, puisque le produit s'échappe du pneu !

Si le produit suinte et coule c'est anormal

J'ai aussi eu une fuite avec mon mini pro, un coup de liquide de reparation pour moto, et nickel plusieurq 100aines de km après

Ton trou doit être trop important

Tu ferais mieux de faire changer ton pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 21:39, BipBip06 a dit :

... " après une crevaison"  je pense qu'il est plus sage de changer de chambre à air même avec un produit préventif  :byebye: 

Il n'y a pas de chambre à air, le mini a des pneus tubeless. ;)

Il y a 9 heures, alricha a dit :

Si le produit suinte et coule c'est anormal

J'ai aussi eu une fuite avec mon mini pro, un coup de liquide de reparation pour moto, et nickel plusieurq 100aines de km après

Ton trou doit être trop important

Tu ferais mieux de faire changer ton pneu !

Je ne pense pas que ça vienne du trou. Ce n'est qu'une crevaison lente, et avant que je ne mette le liquide le pneu tenait gonflé deux ou trois jours, donc ça ne semble pas très méchant. 

Je crois surtout que ça vient du produit que j'ai utilisé. Un autre utilisateur de mini (désolé j'ai oublié qui) avait utilisé du préventif pour un de ses pneus, et comme moi il n'avait plus de problème de pression mais le liquide suintait. Je vais commander du Okko pour mes autres pneus, ça m'a l'air plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Histoire de recentré le débat sur la crevaison en roue inmotion plutôt que sur la crevaison (tout court, à croire que les gotway et autre ninebot ne crève pas), je tiens à vous faire part de mon aventure.

Suite à une crevaison lente la semaine dernière, j'ai très longuement lu ce post et demandé conseil à un collègue de roue et à un autre collègue VTTiste. J'ai finalement opté pour la solution "rustine classique".

C'était assez dramatique. Après avoir retrouvé la vidéo "inmotion" évoqué en début de post, j'ai suivi pas à pas le démontage. J'ai casser les quatre ergots du haut de la coque (il faut savoir que ce genre d'ergots finissent toujours en deux entre mes mains...). Dans tous les cas, j'ai réussi (à ne pas casser les autres et suis heureux de la confection de cette roue, inmotion v5. Il y'a suffisamment de vis pour palier les ergots.)

Au final, j'opterai pour le principe suivant :
Première crevaison : Liquide anti-crevaison,
Seconde crevaison : Rustine,
Troisième crevaison : Remplacement de la chambre à air (et du pneu)

Penser à vérifier la pression du pneu. C'est bête à dire mais avec le temps j'ai senti une perte de pression et ne m'en suis pas inquiété. Pour autant la roue bien gonflée n'as pas du tout le même comportement que bien (trop) gonflée. Elle est plus sensible lorsqu'elle est gonflée.

Enfin, je roule dorénavant avec une pompe à vélo dans mon sac à dos, ça me semble indispensable (avec le poncho de pluie).

Bien à vous,
Sponch

Une gyroroue démontée, de nombreuses pièces détachées sur une table.

20170716_174533.jpg

Modifié par sponch
N'es pas compris comment insérer une image. Regrette de ne pouvoir indiquer un texte alternatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Troisième crevaison de mon côté... J'pense qu'après la première réparation, je n'ai pas assez gonflé la roue. Ceci à provoqué un frottement, pincement et a particulièrement usé les flancs. A un point que la chambre à air s'est affaibli, ce qui a provoqué une seconde crevaison puis une troisième. J'ai d'ailleurs constaté que la première rustine était marqué des "traits" composant l'intérieur du pneus.

Aujourd'hui, j'ai eut un avis de passage du facteur, mon voisin m'a donné un avis de passage trouvé par terre... Je pense qu'il s'agit des 2 chambres à airs et du pneu commandé chez Inmotion, le week-end prochain, je change tout (chambre et pneu).

Au passage, mon collègue VTTiste m'a parlé d'une bande anti crevaison du type :

https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html

J'pense que je vais me laisser tenter, ça pourrai être un plus indéniable plutôt qu'un produit dégeux !

Bien à vous,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sponch a dit :

Au passage, mon collègue VTTiste m'a parlé d'une bande anti crevaison du type :

https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html

J'pense que je vais me laisser tenter, ça pourrai être un plus indéniable plutôt qu'un produit dégeux !

De mémoire (de poisson rouge), il me semble avoir lu plus de retours négatifs que positifs, sur ce traitement appliqué à nos roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

De mémoire (de poisson rouge), il me semble avoir lu plus de retours négatifs que positifs, sur ce traitement appliqué à nos roues...

Ah mince... C'est aux sujets du risque de pincement de la chambre à air ? Sur le site, ils expliquent de couper en arrondi pour éviter ça... J'vais faire une recherche sur le forum mais si ta mémoire te reviens @sbouju ça m'intérresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ! C'est mitigé pour la bande anti crevaison. Dans l'ensemble c'est pas la bonne idée, quitte a faire un panier pour la commande d'une chambre à air, il vaut mieux en ajouté 1 ou 2 en plus de ce que l'on s'est fixé. J'aurai su j'en aurai pris trois ! :D

Dans tous les cas, le bon gonflage semble joué un rôle (quitte à glisser dans les rues piétonne !), j'vais me rencarder sur le sujet du coup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/06/2016 à 13:50, INMOTION France / Belgique a dit :

Bonjour et desole du retard,

Au debut de la vidéo , vous avez justement l'ensemble des outils necessaires pour demonter : il y plusieurs tournevis necessaires.

Je vous ai fait une copie d'ecran du debut de la vidé indiquant l'ensemble du matériel necessaire.

Quant aux marqueurs, ils n'y en a pas mais cela se voit tres vite si la roue a été demontée et mal manipulée .

Sincerement desole du retard de la reponse

Capture d’écran 2016-06-09 à 13.42.50.png

Bonjour 

j ai une V8 de mon côté 

Je rebondi sur votre message car du coup concrètement démonter ma roue pour changer la chambre à air fait il perdre la garantie constructeur ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward