Aller au contenu

X11-DDM "DUAL MOTORS" DE SANDRIS


RoueLibre

Messages recommandés

Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. 
Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants 
 

53279034_597804697311827_580078854228410368_n.thumb.jpg.760644a61e546568a192f6bea2368282.jpg

Modifié par HTR
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 11:54, toto444 a dit :

Oui T10-DDM, la X11 n'est visiblement pas encore dispo !

Bonsoir je me tâte a acheter une zero 10x mais en me renseignant un peu sur les forums je vois beaucoup d'appellation T 10 - DDM ... 

Qqn pourrais me dire si cest pareil ou s'il ny a rien avoir entres ces 2 trott ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HTR a dit :

(...) a remarquer : la longueur des bras avants 
 

53279034_597804697311827_580078854228410368_n.thumb.jpg.760644a61e546568a192f6bea2368282.jpg

Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse.

Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse.

Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...

2 iem avantage aucun sapin de noel en vu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Techos78 said:

. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse.

Ou de ralongee la trotinette.

4 hours ago, Techos78 said:

.Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...

Je connais pas assez sur le sujet pour avoir une opinion mais je remarque que c'est pas une colonne double "traditionelle" dans le sens ou elle ne va pas de part et d'autre de la roue comme sur la kaboo. On dirait que l'objectif du design etait d'avancee la/les colonne(s) a l'avant de l'axe de rotation. Photo ci dessous de ce qui est presentee comme un des autres prototypes qui essayait de simplifier l'affaire ... sans success apparament. 

53110782_391706668044384_2386325838732722176_n.thumb.jpg.ee02a6a3f7e53ad4b8c34c1b65fe7402.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alien a dit :

Je cherche ce genre de béquille ,si quelques-uns peut me trouver ca a prix raisonnable je suis preneur. ?

Salut @Alien

Et voila une petite béquille idem, mais attention il faut une petite patte spécial pour la fixer je croix .....

https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Moto-B-quille-Lat-rale-Moto-Kick-kit-de-support-universel-Side-Kick-Stand/32974650529.html?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shasha Caramel a dit :

Bonsoir je me tâte a acheter une zero 10x mais en me renseignant un peu sur les forums je vois beaucoup d'appellation T 10 - DDM ... 

Qqn pourrais me dire si cest pareil ou s'il ny a rien avoir entres ces 2 trott ?? 

Salut, ce sont les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces news @HTR 

à la recherche du train avant parfait......l'équation n'est pas simple et c'est d'elle que dépend le comportement global de la machine .

comme @Techos78 je n'e suis pas fan de cette double colonne sur la partie supérieure.Pour la partie basse c'est trés bien ,adjonction d'un amortisseur de direction et solidité (un peu comme un T de moto)

on dirait qu'il tiennent absolument  à l'horizontalité des bras.

je me demande ce que ça donnerait en mettant la banane vers l'avant, les bras travaillant vers l'arrière, dans le sens d'absorption des chocs ?

on gagnerait en longueur de deck...:zarb:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JJK a dit :

(...) je me demande ce que ça donnerait en mettant la banane vers l'avant, les bras travaillant vers l'arrière, dans le sens d'absorption des chocs ?

A priori il n'y a que 3 choix possibles pour un train avant : bras à roue poussée, bras à roue tirée, système télescopique.
La roue tirée est adoptée depuis toujours par les scooters Vespa :

images?q=tbn:ANd9GcSZp8RpAu_pHi-Dpg31qGW

Il y a un meilleur comportement lors d'une "montée de trottoir", la roue ayant tendance à reculer face à l'obstacle. Mais lors d'une descente de trottoir c'est l'inverse, la roue a un certain retard au déploiement. La roue tirée est en général plus sensible à la plongée au freinage, mais cela dépend du débattement angulaire du bras. Je pense que tous les deux-roues en ligne ont un train arrière à roue tirée.

Tirée ou poussée, ce système articulé amène une légère non linéarité de l'amortissement (sommet d'une cosinusoïde), qui est souvent accentué par un amortisseur plus ou moins en biais.

Le télescopique, généralement plus lourd, n'influe pas sur le déport de chasse, et l'amortissement reste linéaire. Mais il est aussi sensible à la plongée au freinage selon l'angle de chasse. Sur les motos haut de gamme (BMW et récemment Honda) on peut noter l'abandon de la fourche télescopique pour des systèmes articulés innovants qui éliminent la plongée au freinage. 

Pour mémoire, le déport de chasse est la distance au sol entre l'axe de pivotement et le point de contact. Un déport négatif rend le deux-roues instable.

images?q=tbn:ANd9GcQxkB88mvVL4hiLchEACoD

 

Edit, nostalgie : je ne résiste pas à publier une image de la mythique BMW R69S qui avait une roue avant poussée :

images?q=tbn:ANd9GcRzg0wCElceQFCDjM-un8n47693983_1849746795134202_5617948108672946699_n.jpg?_nc_ht=scontent-sea1-1.cdninstagram.com&ig_cache_key=MTk1Njg2MTY1Nzg3OTg0ODY2NA==.2

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Edit, nostalgie : je ne résiste pas à publier une image de la mythique BMW R69S qui avait une roue avant poussée :

images?q=tbn:ANd9GcRzg0wCElceQFCDjM-un8n

Merci pour cet avis éclairé (comme toujours) 

Et en tant qu'utilisateur d'une teutonne, mention spéciale à cette superbe R69, pleine de charme et même pas démodée ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette double colonne élimine la possibilité de réglage en hauteur du guidon. Secondaire pourrait on dire, pourtant à l'usage c'est probant.

Finalement cette fourche est ce que j'ai vu de mieux sur une trottinette.

HTB1GNEAuDmWBKNjSZFBq6xxUFXaj.jpg

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

 

 

. Sur les motos haut de gamme (BMW et récemment Honda) on peut noter l'abandon de la fourche télescopique pour des systèmes articulés innovants qui éliminent la plongée au freinage. 

le fameux systeme boxer chez BM il me semble...

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JJK a dit :

le fameux systeme boxer chez BM il me semble...

Non, c'est l'architecture moteur : 2 cylindres à plat opposés.

Pourquoi "Boxer" ? L'image des mouvements de bras alternatifs d'un boxeur.

Pour la fourche c'est Telelever

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward