Aller au contenu

Questionnaire utilisation des engins de déplacement personnel


ThomasMendossa

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je suis Thomas un étudiant en dernière année d’étude à l’Ecole d’Urbanisme de Paris.
Je réalise mon dernier travail universitaire sur les nouveaux moyens de déplacements (trottinette électrique, monoroue, skate électrique… mais également vélo, trottinette et scooter en free floating (libre service et sans borne) ). 
J’ai ainsi réalisé un questionnaire qui dure 4 à 5 minutes pour comprendre la manière dont les personnes utilisent ces engins. 
Accepteriez-vous d’y répondre s’il vous plait ? Cela me serait d’une grande aide !!! 
Voici le lien : https://goo.gl/forms/XnrL3wmWnKxWiWNp2

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon weekend ou pour les plus chanceux de bonnes vacances ! 1f642.png:) 
Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai rempli ton questionnaire, et j'ai une remarque à faire: Je suis bien conscient que la plupart des véhicules électrique sont utilisés dans les grandes villes pour des raisons pratiques, mais ça se developpe aussi dans les campagnes pour une utilisation plus axée loisir. C'est mon cas, j'utilise une roue électrique uniquement pour faire de la rando loisir en forêt et sur les petites routes de campage ( Fermées à la circulation automobile bien sûr...). Ce n'est donc que du plaisir et accessoirement sportif.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomas, répondu. ;)

Quand tu auras clôturé les participations à ton étude, est-ce que tu voudras bien partager les résultats de ton sondage avec nous ? :)

Ton travail universitaire pourra-t-il être consultable quelque part ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vous ferais un retour des résultats une fois que je les aurais traité !

Le 21/08/2018 à 16:06, Inky a dit :

Hello Thomas, répondu. ;)

Quand tu auras clôturé les participations à ton étude, est-ce que tu voudras bien partager les résultats de ton sondage avec nous ? :)

Ton travail universitaire pourra-t-il être consultable quelque part ? :)

Je pourrai t'envoyer mon mémoire si tu veux ;) 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Envoyé également, j'espère aussi en avoir des nouvelles. Comme dit précédemment, je circule aussi "en campagne" où même les vélos type Vlib' n'existent pas ^^ Donc c'est obligatoirement en remplacement de la voiture quand le trajet n'excède pas les capacités de ma roue (pas plus de 50/60 km). Sur Lille, ma ville d'étude, je ne prends jamais le bus roue ou pas roue mais ça a remplacé le métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aussi, et les résultats m’intéressent. pour ma part et pour les autres, je roule tous les jours de la semaine, pour un trajet maison-travail et retour.

Distance 25 km A/R environ. Parfois plus avec des trajets Nanterre /  Montparnasse.

Vitesse moyenne 15km/h. Je suis plutôt du genre prudent, les quelques gamelles et frayeurs de mes débuts m'ont vite éclairé sur les risques importants associés à cette pratique.

Je roule protégé, casque, veste fluo, gants, protèges poignets, coudières et genouillères,

Je n'ai pas d'utilisation en mode loisir.

J'ai ma roue depuis mi juillet et 1600 km au compteur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward