Aller au contenu

Bizarrerie V8


Le_Cocotier

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question sur un truc qu'il m'est arrivé l'autre jour avec ma V8, je pense savoir comment éviter que ce problème se reproduise mais j'aimerais savoir pourquoi la roue a fait ça, et si c'est déjà arrivé à d'autres personnes.

Voilà sollicitant la roue sur un nid de poule, j'ai pu le passer mais après, la roue s'est mise à faire des inclinaisons avant / arrière, je dirais à peu près 6 coups en avant et 6 en arrière, très rapidement, moins d'une seconde. Pour expliquer la ou le mollet est en contact avec la roue, au lieu que ça soit fixe ça frotte (la roue penche en avant, puis en arrière) très rapidement avec au début des oscillations fortes (grosse amplitude), puis elle diminue pour revenir à une position neutre. Ensuite pas de problème pour rentrer. Pas d'alarme "Please slow down".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. Pas de problème en testant le pendule, par contre à l'instant en balladant j'ai eu une coupure brutale vers 20km/h. Ce qui fait chier c'est que j'ai couru du coup et percuté une personne âge sur ma lancée... Bref je crois que ça va être SAV. La coupure c'est faite quand j'ai freiné pour éviter cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 20:35, filou a dit :

Merci pour la ballade.

 

Le 18/08/2018 à 01:59, Le_Cocotier a dit :

Bonjour,

Une petite question sur un truc qu'il m'est arrivé l'autre jour avec ma V8, je pense savoir comment éviter que ce problème se reproduise mais j'aimerais savoir pourquoi la roue a fait ça, et si c'est déjà arrivé à d'autres personnes.

Voilà sollicitant la roue sur un nid de poule, j'ai pu le passer mais après, la roue s'est mise à faire des inclinaisons avant / arrière, je dirais à peu près 6 coups en avant et 6 en arrière, très rapidement, moins d'une seconde. Pour expliquer la ou le mollet est en contact avec la roue, au lieu que ça soit fixe ça frotte (la roue penche en avant, puis en arrière) très rapidement avec au début des oscillations fortes (grosse amplitude), puis elle diminue pour revenir à une position neutre. Ensuite pas de problème pour rentrer. Pas d'alarme "Please slow down".

Moi c'est re accélérant après le nid de poule ca ma fait arrière/avant/face plan a 550Km environ, batterie a 100% -5km environ. la roue couché au sol elle continuai a tourné près de 15second apres elle c'est mi en off

Modifié par Zinoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Le_Cocotier

J'ai eu aussi cette même réaction de ma V8 sur un nid de poule, donc des à-coups assez forts avant-arrière avec, si ma mémoire est bonne, les pédales qui s'orientent en même temps vers l'avant puis vers l'arrière jusqu'à stabilisation, ensuite j'ai pu continuer ma balade sans problème.

Une fois ma frayeur passée, j'ai finalement apprécié que la roue réagisse ainsi, plutôt que de couper net…

Depuis j'ai parcouru environ 700 km sans aucun problème.

A @Palou, le bruit de claquement avant-arrière est un problème différent que je connais sur ma V8 depuis plus de 1000 km, au passage je suis à la recherche d'informations précises quant aux soudures à réaliser sur l'axe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut j ai eu le souci 2 fois et tout le temps sur un nid de poule la 1 ere fois je n ai pas compris et en fait j ai réussi a analyser la 2 eme fois en fait si tu est en phase de freinage que tu prend le chaos et que tu reaccelere juste derrière la roue compense de trop avec le poids de ton corps et sa entre dans une sorte de résonance que la roue gère très bien si tu n appuie ni devant ni derrière il faut la laisser allez tranquille et sa se passe sans problèmes , on peut dire que c est un mauvais concours de circonstance , angle de la roue , angle de ton corps et surtout angle du sol qui font en quelques sorte légèrement buguer la roue sans forcement qu elle ai un problème mécanique , enfin perso sa ne m inquiète pas du tout , la v8 et une roue fiable qui n est pas a l abri d un souci comme tout appareil électronique , mais la plupart du temps cela vient du pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque chute, c'était ces symptômes... C'est juste l'algorithme qui perd les pédales quand y'a un trou, dans les descentes c'est pire (notamment un dos d'âne qui ne m'a pas plu du tout :) Je n'ai pas rechuter malgré 2 nouvelle itérations , c'est un coup de patte a prendre, il ne faut pas serrer la roue, être décontracté et ça passe tout seul. Ma roue à 2500 au compteur. Quand on connaît après, on évite de faire le bourrin quand on vois des creux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward