Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L


BatMat

Messages recommandés

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

image.png.7d0b653c72ef62955786b8ac488b4a0b.png

sur ta photo c'est l'embase, (identique aux 2 embases présentes sur la roue)

ce qu'il te faut c'est la fiche, comme ça:

image.png.1bd7eeb2c60ebf7bd2c1987768ee187b.png

avec le picot au milieu (même si il est non connecté)

et comme l'a dit @Polobison:

le + à l’extérieur du connecteur le moins à l’intérieur.

Pas le central, mais les deux autres plats.

 

il y a 45 minutes, Polobison a dit :

Attention comment il te branche la sortie je crois que sur les inmotion c’ est branché dans l’autre sens pour les V5

effectivement pour Inmotion le branchement est différent (le picot central est au + et le blindage externe non utilisé)

image.thumb.png.3ed4f8ced61f88cff8034056392a68a4.png

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j'ai opté pour cette solution :

https://fr.aliexpress.com/store/product/YZPOWER-84-v-5A-Au-Lithium-Batterie-Chargeur-pour-72-v-20-s-Batterie-Au-Lithium/2217102_32847999146.html?spm=a2g0w.12010612%2Fitm2home-1.8148356.1.5dd050f3DLCogn

Donc charge 5A, j'ai demandé le connecteur EU en entré AC et le GX12 en sortie DC pour ma V8. J'ai coupé la sortie et raccordé proprement en parallèle le connecteur GX avec deux fiches Lenovo mâle pour ma 18L puis raccord sur le câble se sortie 84V 5A coupé précédemment. cela fonctionne parfaitement, ATTENTION à bien repérer la polarité pour le branchement de câbles. Charge complète de la 18L: 3H30 (contre environ 10h avec le chargeur d'origine contrairement à ce qu'annonce KS)  charge de la V8: 1H30

Le chargeur fait peu de bruit je trouve, c'est assez supportable même dans mon salon et il fonctionne bien, il se coupe en fin de charge, les ventilateurs aussi.

Satisfait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, n'étant pas satisfait du bricolage maison pour raccorder mes différents câbles j'ai opté pour cette solution plug and play bien plus esthétique et "sure" niveau connexion. ça me permet de changer de câble facilement sans les avoir tous branchés en permanance. Je vous laisse découvrir ça en image

IMG_0198.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@gordas06, super les photos.

As tu conservé le "Y" lenovo pour ta Ks ? Mes souvenirs en électricité remonte à loin mais avec les prises Lenovo en parallèle, l'intensité est divisé par deux (je me trompe peut être), donc chaque des ports reçoit 2.5A .

pour la V8 la question ne se pose pas mais pour la Ks, est ce mieux d'avoir 2 ports à 2.5A ou un seul à 5A ?

et aurais tu essayé de charger la Ks et la V8 en même temps ?

Modifié par nthierry
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thibbea a dit :

Salut, tu as trouvé tes prises lenovo où ?

 

Merci

Sur AliExpress, 2€ le connecteur. Ouï j’ai conservé la charge via 2 ports. Donc, 2,5A par ports. Je pourrais charger avec un seul port car KS a confirmé que chaque port peut encaisser 5A mais je préfère repartir la charge. Pour ce qui est de charger en même temps les deux roues: ABSOLUMENT PAS. Si ta v8 est à 80% et ta KS 20% comment le chargeur va t il faire pour stabiliser la fin de charge etc? C est une roue à la fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward