Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L


BatMat

Messages recommandés

edit : suppression de ma reponse car j’ai n’ai pas acheté les memes prises que dans ce fil

Car j’ai un fil noir et un blanc et non un rouge et un blanc

par sécurité il faut verifier la continuité avec un multimetre

Modifié par Phil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, freestylers31 a dit :

Hello

Du coup c'est bien le fil blanc de la prise lenovo pour avoir le + a l'extrérieur qui va sur le + du chargeur ?

 

Dans ce cas si on a les memes (acheté sur amazon, des adaptateurs d’un côté prise lenovo de l’autre prise DC 7.5 que j’ai viré)

pour moi sur la lenovo le noir est l’exterieur de la prise donc a relier au + de l’alim

et donc le blanc au - de l’alim

Modifié par Phil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma V8 et toute les autres roues que je pourrai potentiellement acquérir en 84V. Et aussi pouvoir prêter le chargeur en rando.

J'en entends dire "oui c'est pas bon pour les batteries la charge rapide, bla bla bla".

Premièrement : 5A sur ce type de batterie reste de la charge "lente", il n'y a qu'à regarder en freinage combien d'ampère vous renvoyez à la batterie pour comprendre. Et puis une batterie est faite pour vivre. Elle s'usera quoi qu'il arrive.

Deuxièmement : Le chargeur rapide n'a d'intérêt qu'en rando lors d'une pause recharge pour gagner un maximum en peu de temps. Aucun intérêt le soir en rentrant du Taff si la roue a la nuit pour charger. Je l'utilise donc 1 à 2 fois par mois et encore, imperceptible pour la batterie mais tellement plus agréable que de finir en poussant...

 

Bref n'hésitez pas

Modifié par gordas06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même après avoir tout bien connecté au nouveau chargeur, reprenez toujours les mesures pour être bien sur de vous! et surtout comparez avec le chargeur d'origine et pas le schéma qui se trouve sur celui-ci. J'ai eu une bonne surprise avec le chargeur de la V8 : le schéma de polarité au dos de celui ci était faux. Si je n'avais pas vérifié et juste suivi le schéma, les polarité aurait été inversée et j'aurai fait cramer la roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les wheelers, je prépare un long voyage à travers la Belgique et je dois faire un choix entre la gotway monster 1600 ou la kingsong 18xl. A cette fin, je regarde les solutions de charge qui me sont offertes mais quelque chose me chiffonne avec la 18xl.

J'ai quand même une question sur les lenovo's... J'ai pu lire plus haut que KS confirmait que le port lenovo supportait bien 5A. Ok pour un port, ok pour le deuxième port aussi bien sur. Mais dans le cas où on décide de charger la ks18xl (1554wh) en 84v avec deux chargeurs 84v en 5A, prise mâle lenovo, le fil de charge derrière supportera-t-il la charge de 10A sachant qu'elles sont physiquement connectées ensemble (d'après lecture plus haut) ????

Après rapide calcul, en 10A nous sommes à 0,54C de potentiel de charge. Ceci ne doit pas trop poser de problème mais j'ai des craintes quant au fil de charge situé derrière les deux connecteurs (section en AWG suffisant?)...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà ouvert la roue après un problème de carte mère j ai plus d inquiétude pour le petit circuit imprimé derrière les connecteurs qui n est pas de très bonne qualité et assez mal fini sur la mienne. maintenant si tu veux bricoler c est tres faisable by-pass le circuit les deux connecteurs en parallèles et les câble accessible aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward