Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L


BatMat

Messages recommandés

OK. Je confirme que sur mes "vieilles" roues ks16b, ks18a, ks18s la présence du chargeur (alimenté ou non) n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la roue.

Donc, ks applique le principe Shadok "Pourquoi faire simple....." en ajoutant une fonctionnalité inutile, car empêcher la mise en route de la roue pendant la charge ne sert vraiment à rien. Bref.

Le problème est (hypothèse) qu'il ont fait appel à un électronicien sans expérience. J'imagine la démarche : on tire un fil venant du port de charge, on pont-divise pour avoir la bonne tension et on applique ça sur un port du µcontrôleur, éventuellement sans passer par un buffer. Insuffisant, et dangereux pour la tenue aux perturbations transitoires (via réseau 220V), décharges électrostatiques..etc. l'inversion de tension n'est qu'une calamité parmi d'autres.

Je n'ai vu que des packs de batterie simples, avec 2 petits fils d'entrée et 2 gros fils de sortie. Il y a de + en + des fils auxiliaires entre les 2 packs ou vers la cm. Je ne sais pas si c'est le cas pour la ks18L. Mais la détection de présence du chargeur passe forcément quelque part, sous la forme d'un fil qui va du port vert la cm, ou bien des packs vers la cm. Ce ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée de couper ce fil ..  

Edit tardif : la structure de la ks18L est différente : le port de charge est branché sur la cm, et chaque pack est aussi branché sur la cm via 3 fils (c'est suffisant car le + est commun). C'est une structure plutôt sympathique, malheureusement la circuiterie ajoutée sur ce port semble mal protégée... tout cela est à confirmer...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/03/2019 à 15:22, Polobison a dit :

Mesure la tension de tes batteries .

en plus tu sais charger la roue avec la mauvaise carte mère donc les bms vont biens .

plus je peux pas te dire .

moi j’ai juste eu le même problème  C’est tout.

a bon entendeur

Salut @Polobison,

Je me suis occupé de la 18L de @Pierre Kaillou aujourd’hui. Installation d’une carte mère qui fonctionnait à merveille sur ma roue (hormis le coupe circuit raison de l’échange). La roue s’allume et fonctionne parfaitement en revanche lorsqu’on la branche il ne se passe rien, elle ne charge pas. J’ai bien du jus qui arrive à la carte mère (le connecteur de charge est relié dessus) mais pas de charge. 

Cela peut il venir des BMS? @Techos78 as tu une hypothèse également?

j’avoue que pour le coup ça dépasse mes compétences sur ce point

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon chargeur rapide de chez urban360  que eWheels n'a pas voulu me vendre car ils ne vendent pas en France et qu'il faut passer par URBAN360 Paris.
Les mêmes chargeurs, sauf que celui vendu en France vaut une blinde...

Beau matériel, mais très bruyant, je ventilateur est toujours en marche quelque soit le réglage d'ampérage souhaité.

20190405_123629.jpg

20190405_123642.jpg

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

Sur les KS18L/18XL, le plus est à l’extérieur et le moins à l’intérieur, se qui semble contraire aux indications inscrites sur tes chargeurs.

Surtout, ne branche pas a ta roue avant de vérifier avec un multimètre!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré la tension sur le chargeur d'origine et j'ai fait la même chose que sur le chargeur AliExpress.

La deuxième valeur était négative donc j'ai compris que le chargeur était câblé à l'envers.

Donc, j'ai ouvert le chargeur et interverti le câblage de sortie.

Maintenant, tout est Ok et fonctionnel.

Merci pour vos remarques.

Ps : pour le chargeur urban360 il est ok.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour les férus d"électronique et les autres sachants.

Lors d'une charge rapide à 5A, ne serait'il pas judicieux d'utiliser un split câble pour que la carte mère soit alimentée par ses deux ports de charge afin de repartir la tension sur les composants ?

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristof.Diy a dit :

Bonjour,

Petite question pour les férus d"électronique et les autres sachants.

Lors d'une charge rapide à 5A, ne serait'il pas judicieux d'utiliser un split câble pour que la carte mère soit alimentée par ses deux ports de charge afin de repartir la tension sur les composants ?

De toute façon t’es deux plugs de charge sont raccordé au mêmes fils en // a l intérieur de la roue .

Jusque 4-5 A le split n est pas vraiment  nécessaire.

kingsong indiqué une charge Max de 10A

et n’oublie pas le + à l’exterieur

si tu avais chercher ou lu ce topic tu aurait déjà eu toutes les réponses à tes questions 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 13:20, Kristof.Diy a dit :

Parallèlement, j'ai reçu un deuxième chargeur 5A sans réglage de chez AliExpress.
Etant une buse en électronique et avant de la brancher, je souhaiterais le vérifier avant.
Pouvez-vous me donner la marche a suivre avec un testeur pour contrôler que les polarités sont bonnes.

20190405_123544.jpg

20190405_123555.jpg

Hello, tu peux donner le lien steup ? :)

 

EDIT :OUPS pas vu. :) Tu as mentionné quoi ?

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Modification en cours, rajout de ce Voltmètre sur mon chargeur YZPOWER (dommage pas la place de l'inclure dans le chargeur)

et boitier plastique acheté sur amazon aussi

https://www.aliexpress.com/item/Pro-DC-6-5-100V-0-20A-LCD-Display-Digital-Current-Voltage-Power-Energy-Meter-Multimeter/32948209965.html environ 7€

https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8T3T2C/ environ 17€ (Pour info pour les non prime : du 26 mars au 30 avril 2019 inclus, la livraison Standard en point de retrait (points relais et consignes automatiques Amazon Lockers) est GRATUITE (ou 0,01€ pour les livres), sans minimum d'achats  )

Indication Volt Ampère Conso instantanée en W et Conso cumulée en Wh

Ça devrait me permettre de voir combien j'ai injecté lors de la charge(remise a zéro du compteur et réglages par action sur le bouton)

possibilité de mettre une alarme visuelle sur une tension mini et maxi (dommage pas sur le courant)

J'ai laissé la roue en Vendée donc pas testé encore en charge.

photo_2019-04-14_14-41-14.jpg

photo_2019-04-14_14-41-14 (2).jpg

photo_2019-04-14_14-41-14 (3).jpg

Modifié par Phil71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 15:10, Phil71 a dit :

Hello

Modification en cours, rajout de ce Voltmètre sur mon chargeur YZPOWER (dommage pas la place de l'inclure dans le chargeur)

et boitier plastique acheté sur amazon aussi

https://www.aliexpress.com/item/Pro-DC-6-5-100V-0-20A-LCD-Display-Digital-Current-Voltage-Power-Energy-Meter-Multimeter/32948209965.html environ 7€

https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8T3T2C/ environ 17€ (Pour info pour les non prime : du 26 mars au 30 avril 2019 inclus, la livraison Standard en point de retrait (points relais et consignes automatiques Amazon Lockers) est GRATUITE (ou 0,01€ pour les livres), sans minimum d'achats  )

Indication Volt Ampère Conso instantanée en W et Conso cumulée en Wh

Ça devrait me permettre de voir combien j'ai injecté lors de la charge(remise a zéro du compteur et réglages par action sur le bouton)

possibilité de mettre une alarme visuelle sur une tension mini et maxi (dommage pas sur le courant)

J'ai laissé la roue en Vendée donc pas testé encore en charge.

Je viens de commander le mien sur Ali, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre et voir comment le câbler...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. Je cherche un chargeur rapide pour KS18 avec afficheur.

-J'aime beaucoup le smart charger de eunicycles mais dommage que ce soit seulement 3,5A. ?
-Celui de urban360 de 5A est bcp trop cher.
-Je ne me sens pas de bricoler un connecteur moi-même.
-J'ai vu l'adaptateur Gotway mais je n'ai pas trouvé mieux en chargeur GW.

Toujours pas d'autre solution à ce jour ?

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Mi-K-L

celui-ci est très bien:

https://fr.aliexpress.com/store/product/84V-5A-Lithium-Battery-Charger-for-72V-Lithium-Battery-Electric-Motorcycle-Ebikes/2217102_32814001051.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.7e1450f3SgJDS8

et en attendant un CD pour l'affichage (et la coupure, y'a pas mieux :) )

tu as cette possibilité:

Le 30/03/2019 à 15:31, sbouju a dit :

Si c'est très très pressé, et à condition de pouvoir renoncer à la fonction de la coupure automatique, il est possible de s'en bricoler une version équivalente sans trop de difficulté.

 

Screenshot_20190330-154011.jpg

je ne sais pas où @sbouju l'a acheté je te laisse voir avec lui ...

et si tu es intéressé, je peux te faire le câblage ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward