Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L


BatMat

Messages recommandés

il y a 21 minutes, G.Rhum a dit :

c'est plus @Phil71 et @sbouju du coup :D

comment ça ? tu en as un de boîtier sur tes photos, non ?

Désolé @Phil71, ce matin j'ai le cerveau qui à du tilter, c'est bien toi que je voulais remercier, car grace à tes directives, j'ai pu cabler le boitier LCD correctement.

Du coup, comme tu as cité @sbouju aussi, je fais un remerciement groupé.

Encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hansolo a dit :

Non pas nécessaire que les chargeurs soient identiques, seule contrainte ne pas dépasser 5A par prise. 

Avec un petit quizz de circonstance: comment brancher la prise murale du ou des chargeur(s) d'abord (comme il se doit, semble--il...) et les prises de charge de la roue ensuite sans que, pendant un court instant du moins (mais l'électricité va très vite...), la totalité de l'ampérage ne soit pas appliquée à la seule prise de recharge branchée en premier..? ?

Perso, avec la GT16 qui a deux prises de charge également, c'est la raison pour laquelle j'avais préféré utiliser deux chargeurs 3A (via un CD2 "custom" à 2 entrées et 2 sorties) plutôt qu'un seul de 6A ou plus, moyennant une séquence de branchement particulière (chargeur 1, puis prise 1, puis prise 2, puis chargeur 2)... ;)

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsong semble dire de brancher d'abord la fiche sur la roue puis le chargeur sur le secteur et même dire que l'inverse pourrait parfois ne pas charger.

[Q: Sometimes charging doesn't go in. What's the matter?

Our charger is connected in sequence. It must be connected to the balance car by wire and then to the power outlet to charge normally, otherwise it can not be charged.]

Source : nouvelle appli kingsong rubrique Service demande de SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kristof.Diy pour le boîtier j’ai pris celui là mais ce n’etait pas le même prix, vendeur, ni délai de livraison ...

il est vendu par Amazon par 5 chez plusieurs vendeurs et par 1 aussi mais venant de Chine 

Boîtier électronique étanche en plastique 100 x 60 x 25 mm (pas une super finition et certainement pas étanche)

https://www.amazon.fr/dp/B07MTZL7GM/ref=cm_sw_r_cp_tai_FP.ZCb56JFZN6

https://www.amazon.fr/dp/B01GDN5NHC/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_d1.ZCbA2ADY4A

Niveau taille il est parfait 

à l’interieur Il y’a 4 plots pour éventuellement le visser

le voltmètre vient se caler exactement entre les 4 plots

donc faire un petit trou aux 4 coins du volmetre  dans le boîtier puis relier au scotch les 4 trous pour faire une découpe propre 

il n’y a plus qu’a ajuster la découpe à la lime

 

Modifié par Phil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Avec un petit quizz de circonstance: comment brancher la prise murale du ou des chargeur(s) d'abord (comme il se doit, semble--il...) et les prises de charge de la roue ensuite sans que, pendant un court instant du moins (mais l'électricité va très vite...), la totalité de l'ampérage ne soit pas appliquée à la seule prise de recharge branchée en premier..? ?

Perso, avec la GT16 qui a deux prises de charge également, c'est la raison pour laquelle j'avais préféré utiliser deux chargeurs 3A (via un CD2 "custom" à 2 entrées et 2 sorties) plutôt qu'un seul de 6A ou plus, moyennant une séquence de branchement particulière (chargeur 1, puis prise 1, puis prise 2, puis chargeur 2)... ;)

 

 

Dépend du ou des chargeurs.... Mon satiator démarre doucement les A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, lord gotham said:

Mais peut on brancher un 5A et un 1,5? En même temps où il faut qu'ils soient identique ?

Combinaison de charge testée et approuvée : 3,5 A + 1,5 A sur ma 18L. Elle roule toujours ?

edit : @lord gotham Le chargeur 3,5 A est un FC-380L commenté ici.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'aurai une question car @lord gotham issu de batman à soulevé une question intéressante: peut-on charger avec 2 chargeurs à amperage différents ? 

Ma question serait est ce que le kingsong 18L/XL dispose de 2 batteries internes ? Ou bien c'est une seule batterie à 2 sorties de charge ?

Le brave @frabad à testé et approuvé une charge avec d'un côté un chargeur rapide à 3.5A et de l'autre côté avec un chargeur d'origine à 1.5A, mais à voir si charger comme ça n'a pas un effet sur la ou les batteries sur le long terme?...

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord gotham

Ok mais tu vas devoir bricoler les câbles pour avoir une connectique compatible avec la kingsong 18L

Faites attention en commandant sur Ali ou sur les sites chinois car en ce moment c'est la guerre commercial entre états unis et chine, un de mes vendeurs m'a prévenu de l'impact, voire des retards sur un de mes livraisons vers la France

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, krocky a dit :

peut-on charger avec 2 chargeurs à amperage différents ?

oui. Récemment j'ai réclamé à Kingsong un chargeur 5A officiel, c'est eux-même qui m'ont conseillé d'utiliser celui à 3.5A + celui d'origine 1,5A.

il y a 32 minutes, krocky a dit :

Ma question serait est ce que le kingsong 18L/XL dispose de 2 batteries internes ? Ou bien c'est une seule batterie à 2 sorties de charge ?

Les 2 ports de charge ne sont pas indépendants, ils alimentent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mi-K-L a dit :

oui. Récemment j'ai réclamé à Kingsong un chargeur 5A officiel, c'est eux-même qui m'ont conseillé d'utiliser celui à 3.5A + celui d'origine 1,5A.

Les 2 ports de charge ne sont pas indépendants, ils alimentent la même chose.

Merci beaucoup pour l'info, du coup quelqu'un à-t-il testé un fast chargeur 3.5A + un chargeur d'origine 1.5A sur une kingsong 18XL ? Ça mettrait combien de temps de charge de 20% à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très c.. de la part de KS de mettre 2 prises de recharge séparées pour 2 pack batteries tout en livrant un seul chargeur....?

 

La limite en A des prises utilisées semble être 5 A, donc deux prises en parallèle permettent de charger à 10 A (5A par prise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, krocky a dit :

@lord gotham

Ok mais tu vas devoir bricoler les câbles pour avoir une connectique compatible avec la kingsong 18L

Faites attention en commandant sur Ali ou sur les sites chinois car en ce moment c'est la guerre commercial entre états unis et chine, un de mes vendeurs m'a prévenu de l'impact, voire des retards sur un de mes livraisons vers la France

si c'est chez Shenzhen Foxelion batteires Company Store, j'ai commandé le 67.2v, le jour même il me demandais de confirmer la prise de courant , il y a celle avec ou sans terre et pour la connexion à la roue , pour la 16b en tous cas j'ai pu choisir le GX16 (3 pins)

C'est à préciser à la commande dans en message joint ?

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est chez Shenzhen Foxelion batteires Company Store, j'ai commandé le 67.2v, le jour même il me demandais de confirmer la prise de courant , il y a celle avec ou sans terre et pour la connexion à la roue , pour la 16b en tous cas j'ai pu choisir le GX16 (3 pins)
C'est à préciser à la commande dans en message joint
Question il a mis du temps à arriver ?
Peux tu me dire le poids du chargeur environ ?
Merci

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé hier ? j'ai créé un post à ce sujet :

Avant de passer commande je lui ai envoyé un mail pour les connecteurs et le poids sa réponse :

67.2V 5A avec prise eu (C)
et connecteur 3p gx16 (3) == OK, pas de problème.

Quel est le poids du chargeur? et la marque? ====== environ 1 kg, marque Limeng
Je vous remercie
chris

 

Quand au délai il est annoncé pour livraison le 22 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fabrice10 a dit :

je l'ai commandé hier ?

Quand au délai il est annoncé pour livraison le 22 juillet ?

? T'as pas voulu du miens ? 4,4A ... juste 0,6A de différence. Avec affichage aussi + coupure auto 80% + alarme fin de charge. 200g plus léger. Officiel Kingsong = pas de risque, CE. J'envoie tout de suite t'attend pas 2 mois ;)

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward