Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L


BatMat

Messages recommandés

Salut @gsalc2014, j'ai obtenu une réponse seulement cet après-midi du vendeur. Il expédie effectivement en France les objets qui se trouvent sur sa page vendeur E-B**.

Seulement l'adaptateur n'en fait pas partie ... Après quelques échanges et une capture d'écran, il me dit que c'est bizarre et qu'il va checker ça.

Je pense que ça va finir par s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

J’ai mon chargeur IZPOWER 5A qui ne semble plus me délivrer que 2.4A 

je me souviens que l’intensité diminuait en fin de charge mais là je n’etais qu’a 45% avant de brancher le chargeur 

Il vous délivre du 5A jusqu’a quand svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
Le 23/02/2019 à 07:53, Polobison a dit :

La grande majorité des roues ont adopté les connecteurs GX16-3, devenu un quasi standard. Cependant, certaines roues utilisent des prises différentes et le chargeur correspondant peut être rare, difficile à trouver et souvent cher. On peut se fabriquer soit-même son chargeur à partir de chargeurs génériques en suivant les schémas de câblage ci-dessous.

eucConnectors_annoted.jpg
Connecteurs, comparaison dimensions

Récapitulatif des principaux connecteurs non-GX16-3

Roue Prise Câblage Tension Topo* Remarque
Majorité des modèles GX16-3 1: V+ ; 3: 0V 67.2V 16S connecteur pour Solowheel, Airwheel, Gotway, Firewheel, King Song…
Gotway MSuper3 84V/1600Wh GX16-4 1: V+ ; 2: 0V 84V 20S les MSuper3 de capacité <>1600Wh ont des prises GX16-3
IPS (Holtz, Zero…) GX16-4 2: V+ ; 4: 0V 67.2V 16S attention, même connecteur que ci-dessus mais câblage différent !
InMotion V8 ** GX12-3 1: V+ ; 2: 0V 84V 20S même connecteur & branchement que hoverboards
InMotion V3,V5 Lenovo Int:V+ ; Ext: 0V 84V 20S prise carrée Lenovo, à l’origine prise d’alimentation pour PC portable
Ninebot One*** Lemo   63V 15S

cf photo câblage***

Ninebot Minipro, Xiaomi ** GX12-4

1: V+ ; 4: 0V

lenovo pour kingsong 18 L  + surface extérieur du connecteur

- deux contact a l’interieur Pas le centrale

 

 

c est quoi ce tableau de merde !

j ai recu une prise lenovo deja  cable ,j ai coupe et verifie au multimetre ,le fil rouge etait raccorde au pin laterale interieur ,et le corp exterieur de la prise etait relie au noir .La pin centrale n etait pas raccorde .En lisant ce graphique pour passe d un chargeur v8 a un chargeur v5 ,je comprend que l interieur est le + et l exterieur (de la prise) est le - .

J ai fait mon adaptateur ,j ai branche sur la v5f ,bim legere fumee sur le port de la roue et chargeur s est eteint .

 

Faut vraiement pas etre normal pour laisse un tableau pareil sur un forum de discussion !

Apres 5 min le chargeur est repartie ,la roue s allume je vais aller chercher le chargeur v5 de mon ami pour verifie si la roue charge toujours ....

A priori cela serait la pin central qu il faut raccorder au + et les 2 pin lateral dans la prise a raccorder au - ....

Quand on lit ca ,c est pas du tout comprehensible ... :"

 

InMotion V3,V5 Lenovo

Int:V+ ; Ext: 0V

 

cela devrait etre ecrit  pin centrale:V+                 2 pin lateral interieur prise :0v

 

corrigez moi si je me trompe mais vraiement laisser un tableau pareil c est naze ,j espere que la charge de la roue va marche encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai trouve sur un forum us :

 

V5 charger and wheel:

  • Outer contact: disconnected
  • Inner contact: negative
  • Centre Pin: positive

dans ce cas meme cela a l air faux puisque mon chargeur c est mis en cc avec le outer de mon adaptateur branche au moins et le inner branche au + alors que si ce truc etait vrai ,il n y aurait rien du se passe ni charge ni court circuit.

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la roue n a rien ,a priori il y avait une resistance dans la prise lenovo ,c est elle qui a cramé et fait un cc au chargeur ,mais je confirme c est bien ca :

 

 

  • Inner contact: negative
  • Centre Pin: positive
  • outer contact a ne rien brancher ,je ne sais pas ce qu ils ont mit cote roue peut etre le negatif aussi ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 3 heures, Jicipi a dit :

Salut ! Pour la durabilité de la batterie et la charge rapide (qui est lente), vaut-il mieux avoir deux chargeurs d'origine sur les deux ports ou bien un chargeur rapide plus puissant à brancher sur un seul port ?

Pour la batterie les deux reviennent au même. Il m’arrive même de brancher un rapide en A et un lent en B (mais chuuuut). 
Reste plutôt à savoir ce que tu trouves plus simple de transport, se trimbaler juste un rapide peut être plus simple et moins lourd :) 

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

Pour la batterie les deux reviennent au même. Il m’arrive même de brancher un rapide en A et un lent en B (mais chuuuut). 
Reste plutôt à savoir ce que tu trouves plus simple de transport, se trimbaler juste un rapide peut être plus simple et moins lourd :) 

Have fun

Justement je me demandais si ont pouvait branché 2 chargeur différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis, un des deux passera au vert avant l'autre du fait de réglages de valeurs de courant différents. 

Le fait d'avoir 2 chargeurs permets de gérer la panne d'un chargeur.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nrvfromcnr a dit :

Pour la batterie les deux reviennent au même. Il m’arrive même de brancher un rapide en A et un lent en B (mais chuuuut). 
Reste plutôt à savoir ce que tu trouves plus simple de transport, se trimbaler juste un rapide peut être plus simple et moins lourd :) 

Have fun

Ok merci j'ai commandé un deuxième d'origine car j'ai déjà une double multiprise à la maison. Peut-être qu'à moyen terme je passerai sur un rapide, tu as une référence/un lien à me conseiller ?

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward