Aller au contenu

Komen i lé zot toute? (Salut à tous)


Shyheim974

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

Tout est parti d'un banal article de FrAndroid durant les soldes en juillet concernant un bon plan de Xiaomi M365 sur Gearbest... Jusqu'ici je ne connaissais encore rien aux e-trots même si j'avais croisé un gars l'été 2017 en Dualtron Ultra [je crois que c'était ce modèle car je me rappelle qu'elle était vraiment imposante, maintenant que je connais beaucoup mieux les petits monstres de MiMo] (si par le plus grand des hasards ce gars est sur le forum... big up à toi ? on s'était croisés au Chaperon Vert à côté de Montrouge!).

Bref, le bon plan de M365 m'interpelle ? je commence à m'imaginer oublier les galères du métro (coucou L13) pour le aller au taff et rouler sur les toits des voitures, passer sous les jambes des piétons :auto:, jouissant de la liberté de mouvement, de direction et du gain de temps incroyable qu'offre ce moyen de locomotion. Alors j'appelle mon ami :google2: et cherche des infos pour être sûr que la M365 est de la bonne came. Quelle fût ma déception quand je tomba sur des avis négatifs où certains owners avaient dû taper dans la machine à soudure, changer X fois la roue AR pour cause de crevaisons etc. Beaucoup roulaient donc en pneus pleins mais sans suspension sur la trot... La légende dit même que certains ont subi un rétrécissement irréversible de la colonne vertébrale, mais là je fais ma mauvaise langue xD

Du coup, je me lance dans des recherches sérieuses sur les e-trots en voyant passer tour à tour des Ninebot, M365, Speedtrott, Izirod, E-Twow etc. E-Twow est réputé, reconnu, fiable d'après la multitude d'avis sur la toile. Alors mon cœur commence naturellement à balancer pour cette marque et j'entame cette fois-ci une étude poussée sur les différents modèles. Au départ je ne voulais pas mettre plus de 450e dans l'achat d'une trottinette, objet sans intérêt particulier selon moi (d'où la M365), et à force de lire des avis sur la vitesse, l'autonomie, le plaisir de conduite, j'ai commencé à faiblir et cherché à comparer les Booster à ses rivales équivalentes dans le même ordre de prix (oops, j'étais maintenant passé de 450 à 800-1000e en termes de budget :eeek2:).

C'est là que je suis tombé sur le fofo d'Esprit Roue fin juillet! Après 1 semaine à consulter une 40aine de pages, je me dis que oui c'est la Mini 4 dont j'ai finalement besoin car "la vitesse, l'autonomie, le rapport Q/P et la communauté d'experts du fofo sur le modèle en cas de pépins...!" Mon choix est fait en conscience de cause. Vient alors le moment de sortir la CB de son fourreau mais problème, je suis en vacances et attendre 3-6 semaines en passant par AliExpress/KWK je me dis que j'aurais le temps de décéder de la canicule en marchant.

Je veux kiffer DE SUITE le nouveau joujou que je veux m'offrir, comme quand j'étais gamin et que la N64 devenait ma nouvelle petite copine. La rupture avec la MegaDrive fut sèche et violente, comme ceux/celles qui rompent par sms LOL.

Ainsi, je suis l'heureux propriétaire d'une Speedway Mini 4 Pro depuis bientôt 2 semaines, achetée dans une boutique parisienne (non non ce n'est pas Urban360). Je kiffe effectivement ma race depuis 10 jours, 200km au compteur (dont 46 kms d'une traite il y a 2 jours) et aucun souci à déplorer ni accident :auto: Faut dire que pendant 4 jours j'ai roulé sans frein électrique LOL avant de tomber sur les paramétrages du LCD donc j'avais naturellement et rapidement appris la conduite PAR ANTICIPATION avec freinage dès 200m avant feu rouge LOL. Maintenant avec l'e-brake, je freine en 10m avec P0 à 4, basculement de l'enveloppe corporelle avec les organes vers l'arrière pour enfin finir en frein tambour.

J'ai terminé aujourd'hui la lecture des 184 pages de la Mini 4 Pro ???, tout en ayant parcouru en parallèle divers topics sur les Dualtron, notamment Raptor, DT3, Spider etc.

Alors me voici désormais parmi vous au sein de ce formidable forum où j'ai appris énormément sur les e-trots. Mais effet pervers du forum, et pour ça je ne vous en remercie pas :mangezen:, je veux désormais une Dualtron!!! Purée, moi qui à la base devais simplement découvrir le domaine de la e-trot en commençant gentiment avec une M365, en à peine 3 semaines j'en suis maintenant à hésiter entre Raptor, Compact, DT3 et DT2 Limited...

Donc maintenant j'ai quelques questions que je posterai dans les topics adéquats avant de me lancer dans cette nouvelle folie, en parallèle je gère ma relation avec ma CB qui me colle la menace d'un divorce :windu: mais avant toute chose je me présente à vous, Djee, 33 ans dans 3 semaines (donc on peut dire que la Dualtron sera mon auto-birthday gift :win:) j'habite à Châtillon (entre Montrouge et Clamart) et je suis originaire de la plus belle île du monde [en toute objectivité!], l'île de la Réunion ^^

 

Merci d'avoir lu mon pavé! Au plaisir d'échanger avec vous et d'intégrer les futures sorties IHAD quand j'aurai ma DT (que je souhaite acheter/recevoir ASAP mais personne n'en a en stock chez Alt. Bike et consorts sauf chez KWK :pleure2:),

du coup en attendant....

 

 

 

Blablacarpe.jpg

Modifié par Shyheim974
Correction
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bataykok974 a dit :

Oté dalon, 974 lé la !!!! Bienvenu sur le forum et dispo pour rouler sur paris. Je suis en msuper X, j'habite dans le 77 prés de Disney mais je roule souvent sur paris et un peu partout d'ailleurs . A bientôt pou bat' un ti carré ek ou !!!

Oté dalon, 974 lé la mèm lol. I fé plézir war domou 974 su le fofo mi kalkil mi té tou seul ?

Carrément, ça serait avec grand plaisir de bat un ti carré ek ou su Paris! On se fait ça quand tu veux ;) Mi koné pa di tou ban gyroroue et ma jamais testé, prétends lé doss aussi zafèr là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corex a dit :

Bienvenu sur le forum. Tu tapes direct dans le haut du pavé, les IHAD c'est le fin du fin de la rando électrique ?

 

Merci @Corex Oui je sais, je ne me donne pas de limites B| en attendant une nouvelle édition du prestigieux IHAD, je suis opérationnel pour toute sortie, aussi modeste soit-elle :)

il y a 11 minutes, Karasu a dit :

Quel récit :)  bienvenu sur le forum ;) 

Merci bien @Karasu Je tenais vraiment à raconter mon histoire car tout est allé un peu (trop) vite dans mon esprit cette histoire d'e-trot xD Et maintenant je veux une DT ASAP et m'amuser avec avant l'hiver :lunettes1: arghh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu Etant donné que je viens des îles, j'ai plutôt tendance à hiberner quand les températures descendent en dessous de 10° ❄️❄️❄️ ma résistance au froid est mon talon d'Achille lol. Mais effectivement, je me forcerai à sortir la trottinette de temps à autre en hiver pour préserver la batterie avec couette et plaid en guise de combinaison anti-froid.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Bienvenu sur le forum. Tu tapes direct dans le haut du pavé, les IHAD c'est le fin du fin de la rando électrique ?

 

T es un grand malade toi !!! Mdr 

 

Il y a 7 heures, Shyheim974 a dit :

prestigieux IHAD

Tant que ça ??? Mdr Je vais rougir la !! :mad2:

A bientôt :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minch a dit :

Bienvenue sur le forum ?

Merci @minch ?

Il y a 3 heures, Jpthor a dit :

Salut et bienvenue @Shyheim974 

Un toxico de plus mais la t as pris cher !!  direct en intraveineuse apparemment mdr pfiou !! 

A très bientôt sur mes terres apparemment avec plaisir rougail et tout le toutim

Aux plaisirs 

@Bataykok974 idem t es a côté du terrain de jeu a bientôt 

Merci Jpthor! Ouais...j'ai pris cher là, c'est une usine à toxicos ce forum lol. 33 ans pour apprendre ce qu'est la patience et la sagesse et BAAM! tu redeviens un gamin qui ne sait pas patienter devant maintenant des joujous à 3 patates.

A bientôt ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shyheim974 a dit :

Merci @minch ?

Merci Jpthor! Ouais...j'ai pris cher là, c'est une usine à toxicos ce forum lol. 33 ans pour apprendre ce qu'est la patience et la sagesse et BAAM! tu redeviens un gamin qui ne sait pas patienter devant maintenant des joujous à 3 patates.

A bientôt ;)

 

La patience te réconciliera avec ta CB 

Tu n es plus a pieds fais toi la main avec la mini elle est déjà super et attends la " grosse "double moteur de ton choix ça te permet de t équiper en protection pour le même prix plus pièces détachées 

10 % esprit roue + cashback 

:auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jpthor a dit :

La patience te réconciliera avec ta CB 

Tu n es plus a pieds fais toi la main avec la mini elle est déjà super et attends la " grosse "double moteur de ton choix ça te permet de t équiper en protection pour le même prix plus pièces détachées 

10 % esprit roue + cashback 

:auto:

Ma CB est en train de succomber, je lui ai encore fait le coup des yeux et pattes de chat cro mimi ? MDR.

Oui je sais bien, mais j'ai déjà fait le tour de la SM4P justement. J'ai testé ses limites pour voir ce que je pouvais en faire mais j'évite d'y aller trop fort car je souhaite la préserver pour la revendre quand j'aurai reçu ma DT.

Ouep j'avais noté pour les 10% sur les DT et 5% sur Speedway chez KWK. Et le cashback le max qu'on peut recevoir c'est Shoop (40€) je crois nan? Y'a pas un meilleur site de cashback offrant plus sur AliExpress j'ai l'impression. iGraal et eBuyclub c'est capé à 20€ quand j'ai regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shyheim974 a dit :

Ma CB est en train de succomber, je lui ai encore fait le coup des yeux et pattes de chat cro mimi ? MDR.

Oui je sais bien, mais j'ai déjà fait le tour de la SM4P justement. J'ai testé ses limites pour voir ce que je pouvais en faire mais j'évite d'y aller trop fort car je souhaite la préserver pour la revendre quand j'aurai reçu ma DT.

Ouep j'avais noté pour les 10% sur les DT et 5% sur Speedway chez KWK. Et le cashback le max qu'on peut recevoir c'est Shoop (40€) je crois nan? Y'a pas un meilleur site de cashback offrant plus sur AliExpress j'ai l'impression. iGraal et eBuyclub c'est capé à 20€ quand j'ai regardé.

Moi j' ai gardé les 2 en( import) , car complémentaires 

Pour le cashback c est passé chez shoop pour moi pour les 2 trotts plus spare c était 6% sans limite /capé 

Ça a changé apparemment j avais vu 40 e max oui a surveiller si ça change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, moi posséder 2 trottinettes ne me serait d'aucune utilité et pas assez de place pour faire un parking chez moi lol.

Tu as eu de la chance d'avoir eu les 6% sans limite sur Shoop à l'époque! Ça a dû te faire 130~150€ en cashback sur ta DT2 :)

Malheureusement ça risque pas de changer les 40€ max je pense, je ne sais pas de quand date cette limite mais c'est bien dommage pour ceux comme moi qui arrivent après la tempête. Fini l'optimisation du coût d'achat "taux de change $/€ + discount KWK + cashback illimité 6%" arfff.

Tu as quelle DT2 au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward