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Démonter cache plastique phare et bouton d'allumage


valentinoeval

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Salut à tous !

Afin de pouvoir démonter le guidon et voir pour en mettre un nouveau plus pratique d'utilisation j'aurais besoin de démonter le cache plastique noir où se trouve le bouton d'allumage. J'ai trouvé une vis cruciforme sous le phare mais je ne sais pas comment le reste est fixé. J'aimerais éviter de mettre des coups de tournevis qui vont tout défoncer.

Sur internet et Youtube la seule chose que l'on trouve c'est comment réparer une crevaison. Merci je pense qu'au bout d'un moment on a compris. Je suis étonné qu'avec la grosse communauté autour de cette trott il n'y ai pas plus d'info.

Qui saurait m'aider ?

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Modifié par valentinoeval
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Super ton lien @TexMurphy ! C'est une mine d'or

Finalement ne pouvant attendre j'ai tenté et c'est encore pire que ce que j'imaginé ! Ces tocards n'ont pas clipsé les deux caches mais collé à la cyanoacrylate (super glue quoi). Je rêve, super la réparabilité ! He les fixerai au pistolet à colle quand je remonterai tout cas ça étanchéifiera mieux et ça restera démontable sans trop galérer.

Voici le massacre en image

20180822_213323.thumb.jpg.68a9689bb0741c1392b2ea5990ebb8a4.jpg20180822_213306.thumb.jpg.4ea181d09851eddc8ef8e3d5236472c4.jpg20180822_213251.thumb.jpg.4d30aa0f5c9c60124438bff440ff61a5.jpg20180822_213215.thumb.jpg.a8b464ff32021bc338a2b992d55c8584.jpg20180822_213146.thumb.jpg.cea3131ba5f025a4a894e83f1181d5e0.jpg20180822_213133.thumb.jpg.612d49c38050c9c276dde7fb5ce9815d.jpg20180822_213124.thumb.jpg.b78ba2b973c77e7565d09452c58a8d78.jpg20180822_213102.thumb.jpg.4bb43a7feb42354b7939d038871c3de3.jpg

Modifié par valentinoeval
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Ben j'ai trouvé ce qu'il faut comme dimension de guidon la plus optimum : du 600mm de long et 22.2mm en diamètre.

Cependant, j'ai remarqué que la position des bras avec le guidon actuel est déjà haute et j'ai peur qu'avec un cintre plié comme ceux de vtt ne fasse que trop remonter la tenu du guidon et altère le confort de conduite :/ Du coup je ne sais pas

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@TexMurphy je viens d'avoir une idée par rapport au problème que je t'ai évoqué dans mon précédent post ;)

Je pensais démonter le tube de direction au niveau de la fixation pliante et scier quelques centimètres afin d'avoir une hauteur de guidon au niveau des poignets identiques à l'actuelle en utilisant un cintre coudé de scooter street. Je ne peux utiliser un cintre de VTT car le diamètre au niveau de la potence et soit 25.4 ou 31.8mm ce qui ne rentrera pas car le diamètre de fixation est de 22.2mm

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Le 22/08/2018 à 21:48, valentinoeval a dit :

Super ton lien @TexMurphy ! C'est une mine d'or

Finalement ne pouvant attendre j'ai tenté et c'est encore pire que ce que j'imaginé ! Ces tocards n'ont pas clipsé les deux caches mais collé à la cyanoacrylate (super glue quoi). Je rêve, super la réparabilité ! He les fixerai au pistolet à colle quand je remonterai tout cas ça étanchéifiera mieux et ça restera démontable sans trop galérer.

Voici le massacre en image

20180822_213323.thumb.jpg.68a9689bb0741c1392b2ea5990ebb8a4.jpg20180822_213306.thumb.jpg.4ea181d09851eddc8ef8e3d5236472c4.jpg20180822_213251.thumb.jpg.4d30aa0f5c9c60124438bff440ff61a5.jpg20180822_213215.thumb.jpg.a8b464ff32021bc338a2b992d55c8584.jpg20180822_213146.thumb.jpg.cea3131ba5f025a4a894e83f1181d5e0.jpg20180822_213133.thumb.jpg.612d49c38050c9c276dde7fb5ce9815d.jpg20180822_213124.thumb.jpg.b78ba2b973c77e7565d09452c58a8d78.jpg20180822_213102.thumb.jpg.4bb43a7feb42354b7939d038871c3de3.jpg

Hello

 

je pense que tu sais que ton modèle n'est pas une vraie M365 mais une copie ou clone

l'original n'a pas cette forme de poire  autour du cadran, pas de colle et une carte bleue, comme ça :

image.png.111abe298d2b4070f88784687dad21c8.png

d'ou la difficulté a démonter, normalement c'est très simple et très propre ?

 

Modifié par Moonly
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Il y a 3 heures, Moonly a dit :

Hello

 

je pense que tu sais que ton modèle n'est pas une vraie M365 mais une copie ou clone

l'original n'a pas cette forme de poire  autour du cadran, pas de colle et une carte bleue, comme ça :

image.png.111abe298d2b4070f88784687dad21c8.png

d'ou la difficulté a démonter, normalement c'est très simple et très propre ?

 

Effectivement c'est plus simple pour l'original

La colle qui était mise c'était de la cyanoacrylate du coup ça tenait bien et ça faisait dégueulasse avec les traces blanches

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