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(Batterie et Chargement ) Speedway mini 4


Boris

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Bonjour à tous,

J’ai acheté la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisé j'ai dû rouler 20km mais je ne l'avais chargé que 2h et je voyant était au rouge et pas vert sauf que j'étais à 45% et la lumière verte de l'écran LCD a clignoté ensuite elle s'est éteinte.

Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ?

Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis à 94% est-ce normal ?

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Normal, quand tu es à l'arrêt, la batterie n'est pas sollicitée mais si tu est en mode 3, l'accélération va demander trop d'Ampères qu'elle ne peut en fournir. Elle est donnée pour 50/60km en mode 1. En mode 3 c'est plus 25/30km pour moi et mes 85kgs. Ce que je conseille c'est de passer en mode 2 à 60/70% et en mode 1 à 45/50% à l'arrêt. Mais le mieux c'est de surveiller le voltage restant sachant que cela devrait couper environ à 41,5 v.

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il faudrait que tu roules jusqu'à l'arrêt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'éteindre. Tu la mets en charge jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Les réglages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. Testé hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0

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il y a 35 minutes, S3RG3I a dit :

il faudrait que tu roules jusqu'à l'arrêt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'éteindre. Tu la mets en charge jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Les réglages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. Testé hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0

Salut S3RG3I, n'ayant pas de GPS, à la valeur d'usine P2 : 15 le compteur affiche combien environ (43? 44?) si le GPS affiche 42km/h?

Merci

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Tension nominale d'une batterie 48v : 3.7v*13s (13 module de 3.7 v en série)= 48.1v

Tension max: 13s*4.2=54.6v

Tension minimale gérée par l'électronique de la batterie: 13s* 3.2v= 41.6v sauf que c'est la théorie. Le BMS(l'électronique qui protège la batterie) me coupe le jus à 45v  45v/13=3.46v c'est frustrant mais là je ne peux rien faire!

Il se peut que, comme je pèse 85 kg, qu'il fait chaud,  que la tension demandée par le moteur pour tirer mes grosses fesses font que , lorsque j'accélère le pic de décharge minimal est atteint, d'où la coupure.

un asticot de 50kg aura des pics de décharge beaucoup moins important du fait des 35kg de différence et en plus il ira plus loin et plus vite que moi (l'enfoiré!!!)?

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il y a 22 minutes, Boris a dit :

Ok mais tu ma dis 45v la lcd va se stopper hors tu ma dis qu'elle se stoppait à 40-41v à l'arrêt. 

De ce que j'ai constaté sur ma SM4Pro, effectivement ce n'est pas 45v où il s'arrête mais autour de 42v.

Le 23/08/2018 à 10:12, Boris a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisé j'ai dû rouler 20km mais je ne l'avais chargé que 2h et je voyant était au rouge et pas vert sauf que j'étais à 45% et la lumière verte de l'écran LCD a clignoté ensuite elle s'est éteinte.

 

Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ?

 

Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis à 94% est-ce normal ?

 

Un premier constant en te lisant, tu n'as pas effectué le "rodage" de la batterie quand tu as reçu la SM4P. Il est très vivement conseillé d'effectuer des full charges pour les 3 premiers cycles (voire 5) et ceci cela se ressent dans la gouache que la trott offre après ce rodage (personnellement constaté), puis comme l'a précisé @sonkenn, garder "idéalement" des cycles de recharges entre 30% et 80% et 1 full charge tous les 20 cycles de mémoire.

Quand j'ai reçu ma trott elle avait 80% de batterie et j'ai roulé seulement 3~4 kms histoire de tester la trott (normal t'es tout content de la recevoir et la déballer) puis full charge toute la nuit.

En ne rechargeant que 2h après une grande utilisation de 20kms parcourus, je pense que ce n'était pas très optimal pour le rodage de ta batterie. La batterie est quasiment l'élément le plus onéreux donc pour ceux qui veulent une trott qui durera dans le temps, il est plus que judicieux de connaître les bonnes pratiques d'entretien de la batterie. Il y a une nette différence entre 300 et 1400 cycles possibles pour une batterie.

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