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(Batterie et Chargement ) Speedway mini 4


Boris

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il y a 16 minutes, Poux a dit :

Bonjour,

est ce qu’il existe un chargeur plus rapide, genre 4Ah, pour la mini 4 pro?

j’ai pas trouvé, j’ai juste lu qu’il ne fallait pas dépasser 5Ah!

merci

Je ne sais pas s'il y a un chargeur 4Ah et je n'ai pas de lien mais sinon tu peux racheter un autre chargeur 2Ah. Puis tu branches tes deux chargeurs 2Ah sur un Charge Doctor à deux entrées et ça te fait un chargement à 4Ah ;)

https://fr.aliexpress.com/store/product/48V-Charger-for-Speedway-3-Mini-54-6V-input-for-Speedway-III-Mini-electric-scooter/1587045_32753143682.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.45.65f854c1AN399c

Charge Doctor 2 entrées

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Hello, 

Je me permet de relancer la problématique du chargeur et de la batterie. je possède une Ruima mini 4 qui correspond à une Speedway mini 4 - 500W avec une batterie de 48V 15AH.

Suite au différent conseil que j'ai lu dans le sujet, j'ai vérifier au niveau du chargeur les volts. Le voltmètre m'indique 54-55 Volt. une fois la batterie chargée au max la batterie m'indique 51.6- 51.7 Volt.

Je me pose la question si la batterie chargée au max ne devrait pas être plus élevé que 51.6 volts?

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Le 05/09/2018 à 14:04, tomyboy a dit :

j'ai vérifier au niveau du chargeur les volts. Le voltmètre m'indique 54-55 Volt.

 

Le 05/09/2018 à 14:04, tomyboy a dit :

une fois la batterie chargée au max la batterie m'indique 51.6- 51.7 Volt.

"la batterie m'indique": tu veux dire l'écran LCD de la commande?

As-tu vérifié au Voltmètre sur la prise de charge? En prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas faire de court-jus...

Modifié par sonkenn
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il y a une heure, sonkenn a dit :

 

"la batterie m'indique": tu veux dire l'écran LCD de la commande?

As-tu vérifié au Voltmètre sur la prise de charge? En prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas faire de court-jus...

Hello "Sonkenn" 

J'ai vérifier à la sortie du chargeur comme indiqué sur la photo ( j'ai bien fait attention ) et celui-ci donne 54-55 Volt. lorsque la trottinette est sur chargeur l'écran LCD m'indique une valeur de 54.6 Volt lorsque la batterie est chargée mais lorsque je débranche le chargeur et vérifie sur l'écran LCD la batterie passe à 51.8 Volts. J'ai aussi demandé l'avis d'un collègue de vérifier à combien s'élevait le voltage après une pleine charge et celui-ci m'a répondu 54.6 Volts...

Entre temps un membre "nrvfromcnr" m'a fait un petit calcul et me dit qu'il y a une forte probabilitée qu'une cellule soie défectueuse...

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@sonkenn après avoir pris la mesure au niveau du port de charge et je confirme 52 Volt ( le LCD indique 51.8 ).

Cela a donc un impact sur l'autonomie de la batterie ( je pense que ces 3 volts représente +/- 10Km d'autonomie )

ou bien je suis à cotés de la plaque? je cherche un tableau qui pourrait me renseigner sur le % de la batterie par rapport au voltage.

 

Merci d'avance

 

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Il y a 2 heures, tomyboy a dit :

@sonkenn après avoir pris la mesure au niveau du port de charge et je confirme 52 Volt ( le LCD indique 51.8 ).

OK. Donc le calcul de nrv pourrait être bon... ce n'est pas un problème de LCD mais bien de batterie (j'englobe le BMS)

Il y a 2 heures, tomyboy a dit :

Cela a donc un impact sur l'autonomie de la batterie ( je pense que ces 3 volts représente +/- 10Km d'autonomie )

Aie. C'est l'ordre d'idée (pas forcement adequat comme comparaison, mais je suis aux alentours de 3km/V sur l'Ultra)

Il y a 2 heures, tomyboy a dit :

ou bien je suis à cotés de la plaque? je cherche un tableau qui pourrait me renseigner sur le % de la batterie par rapport au voltage.

il y a 

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j'ai aussi ce souci de batterie,et je me posais une question

je testerai bien une double charge pour voir si j'arrive à forcer la batterie,avec un chargeur 54,2 classique de mini 4 et un chargeur de ma dualtron à 67.2

Si je règle une coupure à 54.5 en utilisant ces 2 chargeurs c'est dangereux ou pas?

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