Aller au contenu

Assurances pour les NVEI à la MACIF


LeTof

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous informe que nous avons contacté plusieurs assurances au sujet de nos gyroroues, et effectivement c'était un peu le parcours du combattant, surtout avec les conseillers à fort accent ne comprenant rien à la langue Française, difficile donc de leur expliquer ce qu'est une gyroroue. (ce n'est donc pas une bicyclette Monsieur...) ? Pas évident non plus pour eux de proposer quelque chose d'adapté et les prix sont complètement farfelus !

Jusqu'à ce qu'on tombe à la MACIF, avec un conseiller très sympa, qui a pris le temps, et qui "Magie" savait de quoi on parlait. Il nous a dit : "Ah mais on assure les trotinettes, gyropodes, gyroroues... et nous avons une assurance spéciale à 17,81€ à l'année pour les dégâts causés à autrui par ces nouveaux véhicules électriques".

Le gars a donc pris les références de nos modèles Ninebot One S2 & InMotion V8, nous a demandé l'année de sortie, les 6 derniers chiffres des numéros de série, les coordonnées des utilisateurs de chaque roue, nous a expédiés nos "cartes vertes" et nous a souhaité la bienvenue à la MACIF. (avec un petit droit d'entrée à 10€ pour le fonctionnement interne de la mutuelle...)

Donc voilà, nos petites "cartes vertes" pour rouler l'esprit tranquille, en plus du petit papier de la police de Thionville qui dit que nous sommes "tolérés" sur les pistes cyclables, et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ^_^ 

Bonne balade les amis ! 

Modifié par Les2pom
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cartes vertes à la MACIF, c'est pas tout à fait ça... Enfin on a bien rigolé en les recevant ! ? Petit coup de fil à l'assurance, une nana sympa nous a expliqué que son collègue était stagiaire et qu'il avait du mal comprendre... Enfin pour elle pas de souci de compréhension : "Ninebot One c'est connu comme marque pourtant !" ? Bon elle a tout corrigé et on devrait recevoir de nouvelles cartes vertes ! 

Pour répondre à @sonkenn comme tu le vois sur l'image, le papillon de la carte verte n'est pas rempli ! 

20180827173846_001-1.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et comme pour moi tu a été mis en catégorie véhicule C=camion ou tracteur !, c'est du lourd les trottinettes !

Pour la marque pas vraiment un problème Mini Motors, speedway4 a été zappé !

Le numéro de série les 6 premiers lettres et chiffres il en manque

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Les2pom a dit :

Bon les cartes vertes à la MACIF, c'est pas tout à fait ça... Enfin on a bien rigolé en les recevant ! ? Petit coup de fil à l'assurance, une nana sympa nous a expliqué que son collègue était stagiaire et qu'il avait du mal comprendre... Enfin pour elle pas de souci de compréhension : "Ninebot One c'est connu comme marque pourtant !" ? Bon elle a tout corrigé et on devrait recevoir de nouvelles cartes vertes ! 

Pour répondre à @sonkenn comme tu le vois sur l'image, le papillon de la carte verte n'est pas rempli ! 

20180827173846_001-1.jpg

Nice But One, excellent! :mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Bonjour à tous

Et comme pour moi tu a été mis en catégorie véhicule C=camion ou tracteur !, c'est du lourd les trottinettes !

Pour la marque pas vraiment un problème Mini Motors, speedway4 a été zappé !

Le numéro de série les 6 premiers lettres et chiffres il en manque

Cat C, sans surprise. Le nºde série c’est un peu short par contre... je préférerais les 6 derniers. Je vais demander.

35DD93A1-BC2D-488E-8CE2-460AA59C587B.thumb.jpeg.e1df892ac38eb5c4c6af97f5f67c2711.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

Cat C, sans surprise. Le nºde série c’est un peu short par contre... je préférerais les 6 derniers. Je vais demander.

Ah ben de notre côté la MACIF nous a demandé les 6 derniers chiffres du numéro de série. Et on a demandé si on pouvait leur fournir l'intégralité des numéros de série, ils nous ont dit de leur envoyer par mail et qu'ils allaient les intégrer au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Cat C, sans surprise. Le nºde série c’est un peu short par contre... je préférerais les 6 derniers. Je vais demander.

35DD93A1-BC2D-488E-8CE2-460AA59C587B.thumb.jpeg.e1df892ac38eb5c4c6af97f5f67c2711.jpeg

Concernant la catégorie du véhicule, l’astérisque (*) renvoie à la liste suivante:
A. Automobile
B. Motocycle
C. Camion ou tracteur
D. Cycle à moteur auxiliaire
E. Autobus ou autocar
F. Remorque
G. Autres

Franchement...

sam rockwell laughing GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Concernant la catégorie du véhicule, l’astérisque (*) renvoie à la liste suivante:
A. Automobile
B. Motocycle
C. Camion ou tracteur
D. Cycle à moteur auxiliaire
E. Autobus ou autocar
F. Remorque
G. Autres

Franchement...

sam rockwell laughing GIF

J'aurais placé en D personnellement mais jamais en C, quelle absurdité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40,81€ à la macif à l année pour ma ninebot,

pour dommage causé à autrui et à sois même en cas de chute ou autre

vu que c est le véhicule et son conducteur qui sont assuré, elle m’a dit que si ma fille la conduisait, elle était elle aussi couverte par l assurance.

( la conseillère m’a expliqué que ce tarif était valable pour les moteurs électriques allant jusqu’à 1500w) 

la macif assure tous les véhicules électriques aux même titre que les fauteuils roulant électriques 

Modifié par Bibou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Confusius15 a dit :

Question totalement conne mais pour obtenir les numéros du moteur, vous avez du démonter vos roues ? (Je pense surtout à @Les2pom et @SPlissken en espérant que ce soit pareil pour toutes les inmotion)

Ils m'ont demandé le numéro de série et non le numéro de moteur. Dans mon cas sur Ninebot One S2, le numéro est gravé sous la base du cale-pieds, il est également indiqué dans l'application mobile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/4/2018 at 11:15 PM, Confusius15 said:

Question totalement conne mais pour obtenir les numéros du moteur, vous avez du démonter vos roues ? (Je pense surtout à @Les2pom et @SPlissken en espérant que ce soit pareil pour toutes les inmotion)

No de série que je vois dans l'application 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Le problème ...

Comment fait on quand on a plusieurs roues ? Ou quand on en change ?

Une assurance pour chaque  ? 

Si on considère la roue éléctrique comme un Véhicule Terrestre à Moteur, l'obligation d'assurance en Responsabilité Civile porte sur le véhicule et non la personne.

Du coup, oui ça fait une assurance par roue et quand on change résiliation et nouveau contrat pour la nouvelle roue.

On est vraiment dans le même fonctionnement qu'une assurance auto ou moto.

Il y a des fils sur les differents assureurs et les possibilités/tarifs.

De mémoire , le plus intéressant proposait une couverture uniquement RC dans le 40€/50€ par an en parallèle d'une assurance habitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward