Aller au contenu

Assurances pour les NVEI à la MACIF


LeTof

Messages recommandés

il y a 12 minutes, lutinBzh a dit :

Si on considère la roue éléctrique comme un Véhicule Terrestre à Moteur, l'obligation d'assurance en Responsabilité Civile porte sur le véhicule et non la personne.

Du coup, oui ça fait une assurance par roue et quand on change résiliation et nouveau contrat pour la nouvelle roue.

On est vraiment dans le même fonctionnement qu'une assurance auto ou moto.

Il y a des fils sur les differents assureurs et les possibilités/tarifs.

De mémoire , le plus intéressant proposait une couverture uniquement RC dans le 40€/50€ par an en parallèle d'une assurance habitation

 

Nous on est assurés à la MACIF, assurance dédiée aux "nouveaux moyens de déplacement" pour les dommages causés à autrui, et on est à 17,81€ à l'année et par roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Les2pom said:

Nous on est assurés à la MACIF, assurance dédiée aux "nouveaux moyens de déplacement" pour les dommages causés à autrui, et on est à 17,81€ à l'année et par roue...

c'est ce que j'ai aussi. Mais ça va e 17,80 pour la RC étendue à 47 euros au 1/3 et 138 euros si tu veux un tout risques... glurps

Et par roue ou Gyropode ou trot... Quand tu as plusieurs appareils c'est un beau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alricha a dit :

c'est ce que j'ai aussi. Mais ça va e 17,80 pour la RC étendue à 47 euros au 1/3 et 138 euros si tu veux un tout risques... glurps

Et par roue ou Gyropode ou trot... Quand tu as plusieurs appareils c'est un beau budget

Ah oui, nous on s'est juste protégés vis à vis des dommages aux autres...

Si on nous pique nos roues ou qu'on les casse, ben on n'aura que les yeux pour pleurer !

Mais bon c'est pas insurmontable, au contraire d'un gamin que tu renverserais sur un trottoir sans assurance... 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Les2pom said:

Ah oui, nous on s'est juste protégés vis à vis des dommages aux autres...

Si on nous pique nos roues ou qu'on les casse, ben on n'aura que les yeux pour pleurer !

Mais bon c'est pas insurmontable, au contraire d'un gamin que tu renverserais sur un trottoir sans assurance... 

la RC étendue te couvre pour les dommages sur toi. Ta RC habitation te couvre pour les dommages à autrui, à la Macif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alricha a dit :

la RC étendue te couvre pour les dommages sur toi. Ta RC habitation te couvre pour les dommages à autrui, à la Macif.

 

C'est pas du tout ce qui est indiqué dans nos contrats ? 

Et je précise qu'on n'a aucun autre contrat à la MACIF, ils nous ont pris comme nouveaux sociétaires juste avec nos 2 roues...

1317875421_ContratMACIFEDPNinebotOneS2.thumb.jpg.d94d8bbb1bc35c145b4214d4b9eed716.jpg

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Les2pom said:

C'est pas du tout ce qui est indiqué dans nos contrats ? 

1317875421_ContratMACIFEDPNinebotOneS2.thumb.jpg.d94d8bbb1bc35c145b4214d4b9eed716.jpg

oui c'est normal, du moins de ce que j'ai compris... car il n'y a pas 2 conseillers qui te disent la même chose :D 

Ce contrat vient en complément de ta RC donc il prend les dommages aux tiers et normalement ceux sur toi aussi

Tu noteras sur le contrat la couverture pour les bris de glace ? Très utile sur nos engins 

J'ai beaucoup rigolé (jaune) en recevant le mien... 

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus c'est cette garantie Incendie alors que tu n'as pas de garantie Vol. Aurais-tu les conditions générales du contrat ? Ça m'interpele et m'intéresse. Merci !

N.B: une RC ne couvrira jamais les dégâts personnels subis (sauf si tiers responsable, auquel cas c'est sa RC qui sera engagée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous 

j’ai demandé à la MAIF qui est ma RC habitation . On me dit que je suis couvert en RC via cette RCH et que c’est la personne qui est couverte . Je leur ai dit que ce n’etait ce  que je lisais en général sur le sujet . 

J’ attend un courrier de confirmation de leur part ....

Modifié par bertrand7534
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma 18L est assurée depuis peu, j'ai donc une couverture RC à une petite vingtaine d'euros / an (plus une protection dommages personnels, soit environ 20€ suppl. / an). Je constate également le choix de la cat. C (tracteurs) sur ma carte verte ; la police appliquée à nos gyroroues par la MACIF prend en compte plusieurs critères, tels que l'autonomie en Km.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 08:43, bertrand7534 a dit :

Bonjour à tous 

j’ai demandé à la MAIF qui est ma RC habitation . On me dit que je suis couvert en RC via cette RCH et que c’est la personne qui est couverte . Je leur ai dit que ce n’etait ce  que je lisais en général sur le sujet . 

J’ attend un courrier de confirmation de leur part ....

J’ai eu ce courrier . La MAIF me couvre en RC pour l’usage des gyroroues via mon contrat MRH avec couverture RAQVAM Risques autre que véhicule à moteur . Cela couvre la RC mais aussi les dommages corporels ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bertrand7534, par contre, pour ce qui est du seuil de vitesse, es-tu quand même couvert lorsqu'elle dépasse les 25 km/h ?

C'était justement l'un des points d'achoppement qui mettait un bémol pour l'usage de tous ces NVEI de plus de 800W...

À bientôt sinon pour une p'tite  rando, celle du 20 janvier à Paris peut-être ? ;)

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Loph , rien n’est précisé sur la puissance ni aucune demande d’information sur la ou les machines utilisées . Il est simplement marqué Gyroroue . J’espère qu’ils ont bien compris de quoi il s’agissait vu qu’ils ont mis 15j pour me répondre ! 

Ceci dit la MAIF est une mutuelle très souple , beaucoup plus que d’autres cies , privées notamment. 

Le 20 je devais pas être à Paris mais si j’y suis je participe, of course ! 

À bientôt 

Bertrand

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, loph a dit :

(...) C'était justement l'un des points d'achoppement qui mettait un bémol pour l'usage de tous ces NVEI de plus de 800W... (...)

Les gyro-roues sont des engins pendulaires, il y a un moteur "qui fait tout" : puissance d'avancement ET puissance d'équilibrage ET puissance de freinage.

Contrairement à tous les multi-roues en ligne, il est impossible de considérer séparément la puissance consacrée à l'avancement. De plus, équilibrage et freinage sont des paramètres de sécurité et il serait complètement idiot d'appliquer des limitation +/- arbitraires là-dessus.

 Je crains que faire comprendre ça à des fonctionnaires ne soit très très très difficile...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord @Techos78... Même si mes compétences sont loin de me faire maîtriser ces sujets, p't-être un jour :yaisse: ! D'ailleurs, merci de tes nombreuses contributions certes "touffues" mais que je prends toujours comme référence d'exactitude :bravo:

Il faut admettre que sans bagage ad hoc, on a vite fait d'être largué... Fonctionnaire comme agent d'assurance...

Quand je parlais d'usage sinon, j'aurais mieux fait de dire assurance... 'fin bref, je vais bientôt passer au vif concernant ce sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
il y a 45 minutes, Falk34 a dit :

Je reviens de la Macif,

Ils ne veulent pas m'assurer car apparemment il faut déjà être sociétaire et avoir la RCH chez eux.

Je ne comprend plus rien

Pareil, je suis allé au crédit agricole du coup en attendant le résultat des négociation, quite à changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward