Aller au contenu

Assurances pour les NVEI à la MACIF


LeTof

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Je reviens de la Macif,

Ils ne veulent pas m'assurer car apparemment il faut déjà être sociétaire et avoir la RCH chez eux.

Je ne comprend plus rien

Visiblement les conseillers n'ont pas les mêmes consignes quand on passe en agence ou par téléphone. Pour nos 3 roues, 3 conseillers différents, aucun souci, sans être sociétaire au préalable. 

En revanche, j'entends pas mal de gens dire qu'en agence on leur refuse s'ils ne sont pas déjà clients... 

Va savoir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LeTof a dit :

Visiblement les conseillers n'ont pas les mêmes consignes quand on passe en agence ou par téléphone. Pour nos 3 roues, 3 conseillers différents, aucun souci, sans être sociétaire au préalable. 

En revanche, j'entends pas mal de gens dire qu'en agence on leur refuse s'ils ne sont pas déjà clients... 

Va savoir... ?

Moi, ils m'on refusé au téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai appelé hier (je ne suis pas client) au début elle me dit que si je n'ai pas un contrat on ne pourra pas assurer que la trottinette puis quand je lui dit que des gens sur le forum ont eu un contrat alors qu'ils n’étaient pas sociétaire et que c'est le  seul contrat qu'ils ont a la macif elle me donne un rdv lol affaire a suivre

Modifié par MITO BB Flingueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 23 minutes, fotoweb a dit :

En parallèle sur Facebook, des clients assurés se font rappeler par la Macif pour annuler l'assurance car ils n'auraient pas du la donner .....

 

 

il y a 19 minutes, minch a dit :

Merci de préciser le type de véhicule concerné (DLT, Z10,....)

ou autre raison du "refus".

Je suis à la MACIF pour l'Ultra (habitation et voiture aussi) pas de rappel pour ma part à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonkenn a dit :

 

ou autre raison du "refus".

Je suis à la MACIF pour l'Ultra (habitation et voiture aussi) pas de rappel pour ma part à ce jour.

Idem pour moi, j'ai reçu le papier vert hier, avec la facture ,mais toujours pas de mise à jour de leur logiciel apparemment car sur la vignette détachable il n'y a que des ********,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spiken a dit :

Pensez bien à demander les clauses car ils m'ont répondu :

Sujet abordé ici

Oui mais... Est-on mieux loti ailleurs? Chez Generali, assurent-ils vraiment des véhicules non autorisés / interdits sur la voie publique / non réceptionnés etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux loti ailleurs ou pas l'assurance Macif est tout simplement inutile :/ 

La Maaf n'assure pas les blessures du pilote mais assure le tiers à la condition que la mairie ou a lieu l'accident n'interdise pas les nvei comme ils peuvent dorénavant le faire.

Pour la Generalli/Ecencial il faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spiken a dit :

Mieux loti ailleurs ou pas l'assurance Macif est tout simplement inutile :/ 

La Maaf n'assure pas les blessures du pilote mais assure le tiers à la condition que la mairie ou a lieu l'accident n'interdise pas les nvei comme ils peuvent dorénavant le faire.

Pour la Generalli/Ecencial il faut que je me renseigne.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polo a dit :

Assuré depuis la semaine dernière pour la S2 et la Z10 (un contrat par roue, au tiers) au CIC.

Pas de problème à priori après lecture des contrats, et pour un poil moins de 50€ par roue et par an.

A chaque fois, ça me laisse sur le popotin .. Comment une assurance peut elle prendre en charge un engin (Z10) qui n'a pas le droit d'être vendu et encore moins de circuler ? ! (pour le moment si on en croit les rumeurs optimistes...)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanzen a dit :

A chaque fois, ça me laisse sur le popotin .. Comment une assurance peut elle prendre en charge un engin (Z10) qui n'a pas le droit d'être vendu et encore moins de circuler ? ! (pour le moment si on en croit les rumeurs optimistes...)

Je pense qu'en cas d'accident avec la Z10, ils réclameront les certificats. Ce qui leur permettra de se défausser si je ne peux les fournir. Bref, tu as raison et je compte sur l'arrivée prochaine de la conformité CE pour palier se manque. 

Il y a 3 heures, spiken a dit :

Es tu assuré sur route privée, trottoirs uniquement ou également la chaussée ? Jusqu'à 25 km/h ou juste 6 ?

Rien ne semble précisé dans le contrat PDF que j'ai reçu et que je joint ici. Les NVEI semblent être assimilés au des véhicules de moins de 50 cm3

Conditions générales.pdf

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward