Aller au contenu

Achat inmotion hors réseau = pas de compatibilité avec l’app ni de SAV!!!


BatMat

Messages recommandés

il y a une heure, wheeler dealer a dit :

Wheellog permet uniquement de consulter l'état de ta wheel, vitesse tb etc mais ne permet pas de modifier les paramètres. Par contre, darknessbot sur IOS permet de modifier...

Je ne connais pas Darknessbot n'ayant pas de telephone IOS, mais je ne suis pas certain qu'il permette de modifier tous les parametres que l'application InMotion offre (e.g. inclinaison des pédales, choix entre les modes confort et classic, effets sonores et lumineux, etc...) mais je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi n'est pas très très compliqué, un type avait y'a pas longtemps posté l'intégralité de ses posts messenger entre inmotion france et lui qui avait un magasin, et se fournissait ailleurs chez des chinois qui lui faisaient un sacré prix... 
Et inmotion france était assez agressif concernant le fait que le gars pouvait pas qu'il était hors loi blablabla.
Bref inmotion france a un contrat d'exclusivité pour la distribution (france / europe ?) derrière des shops vendent et donc inmotion france a du taper du poing sur la table.

Par contre disons que le coté les roues passées vendues seront inutilisables, je trouve cela très très moyen pour le client... quid des roues vendues par un grand magasin qu'on ne citera pas qui s'est plus que probablement fourni en chine ? 

Sur le coup, sauf changement de politique, inmotion pour mes futures roues c'est fini pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Le pourquoi n'est pas très très compliqué, un type avait y'a pas longtemps posté l'intégralité de ses posts messenger entre inmotion france et lui qui avait un magasin, et se fournissait ailleurs chez des chinois qui lui faisaient un sacré prix... 
Et inmotion france était assez agressif concernant le fait que le gars pouvait pas qu'il était hors loi blablabla.
Bref inmotion france a un contrat d'exclusivité pour la distribution (france / europe ?) derrière des shops vendent et donc inmotion france a du taper du poing sur la table.

Par contre disons que le coté les roues passées vendues seront inutilisables, je trouve cela très très moyen pour le client... quid des roues vendues par un grand magasin qu'on ne citera pas qui s'est plus que probablement fourni en chine ? 

Sur le coup, sauf changement de politique, inmotion pour mes futures roues c'est fini pour moi...

Sachant que si je me rappel bien des screenshots, c'est "France" mais pas trop vu le français approximatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Le pourquoi n'est pas très très compliqué, un type avait y'a pas longtemps posté l'intégralité de ses posts messenger entre inmotion france et lui qui avait un magasin, et se fournissait ailleurs chez des chinois qui lui faisaient un sacré prix... 
Et inmotion france était assez agressif concernant le fait que le gars pouvait pas qu'il était hors loi blablabla.
Bref inmotion france a un contrat d'exclusivité pour la distribution (france / europe ?) derrière des shops vendent et donc inmotion france a du taper du poing sur la table.

Par contre disons que le coté les roues passées vendues seront inutilisables, je trouve cela très très moyen pour le client... quid des roues vendues par un grand magasin qu'on ne citera pas qui s'est plus que probablement fourni en chine ? 

Sur le coup, sauf changement de politique, inmotion pour mes futures roues c'est fini pour moi...

Sachant que si je me rappel bien des screenshots, c'est "France" mais pas trop vu le français approximatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense aux milliers de commandes passées pour la v8 via ali, elles sont les mêmes que celles vendues en France. La v10 sera la même chose. Alors oui, il y a cette histoire de roue qui prend feu et dont Inmotion s'en empare pour rappeler au combien il est dangereux d'importer sa roue...Dans les faits, il s'agissait d'une première série qui a eu un problème d'étanchéité. Gros coup de bol pour Inmotion, elle a été importée mais ça aurait très bien pu tomber sur une roue achetée via le canal officiel. Tant que leur roues seront fabriquées en Chine, je ne vois pas comment ils pourront justifier une différence étant donné que les boutiques ali sérieuses se fournissent auprès de la seule et unique usine. 

Modifié par wheeler dealer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frank a dit :

Question stupide : c’est combien la taxe d’importation? Faut-il vraiment payer ou c’est marqué cadeaux sur les docs?

Ça dépend du vendeur, certains incluent la taxe dans le prix de vente. Il passe par les pays bas où la taxe d'importation est la plus faible. Autrement, si tu passes par un vendeur qui te laisse payer la taxe, elle s'élévera à 20% (la TVA en fait)

Modifié par wheeler dealer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information et sans rentrer dans votre débat, aucun importateur français ne vous garantira votre gyroroue si celle-ci est achetée hors réseau. De plus, il se peut qu'une réparation, même en payant, vous soit refusé si la roue est une version importée, ce qui me paraît assez logique.

Pour ce qui est du bridage... disons que cest dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wheeler dealer a dit :

Ça dépend du vendeur, certains incluent la taxe dans le prix de vente. Il passe par les pays bas où la taxe d'importation est la plus faible. Autrement, si tu passes par un vendeur qui te laisse payer la taxe, elle s'élévera à 20% (la TVA en fait)

Les taxes d'importation de l'étranger inclues les droits de douanes. Le total est plutôt de l'ordre de 31%. L'état fait cela justement pour décourager les importations directes hors CEE...

La facture t'es généralement présentée soit par le transporteur à la livraison (ex. FeDex, ...) soit quelques jours/semaines plus tard par courrier. Il m'arrive souvent pour des commandes de faible prix (20 euros...) de me retrouver avec une facture FeDex supérieure au montant de l'achat car ils ajoutent systématiquement 16 euros de 'frais de dossier'... certains transporteurs sont donc à éviter quand tu as le choix!

Modifié par FastMike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Les principales marchandises et leur taux 2018

3.1 Produits récents

Taux applicables au 1er janvier 2018 – Règlement d’exécution [UE] 2017/1925 de la Commission du 12 octobre 2017

Marchandise à déclarer à
la douane
Droits de douane
TVA
Nomenclature
douanière
Montre connectée 0,0 % 20 % 8517 62 00
Gyropode / Hoverboard 6,0 % 20 % 8711 90 00
Drone civil 7,0 %
(3,5 % à compter du 1er juillet 2018)
20 % 8525 80 99
« Hand spinner » 0,0 % 20 % 9503 00 99
Cigarettes électroniques 3,7 % 20 % 8543 70 70

Source;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FastMike a dit :

Les taxes d'importation de l'étranger inclues les droits de douanes. Le total est plutôt de l'ordre de 31%. L'état fait cela justement pour décourager les importations directes hors CEE...

La facture t'es généralement présentée soit par le transporteur à la livraison (ex. FeDex, ...) soit quelques jours/semaines plus tard par courrier. Il m'arrive souvent pour des commandes de faible prix (20 euros...) de me retrouver avec une facture FeDex supérieure au montant de l'achat car ils ajoutent systématiquement 16 euros de 'frais de dossier'... certains transporteurs sont donc à éviter quand tu as le choix!

Au tant pour moi, tu as effectivement en plus de la tva des droits des douane ou frais de dossiers. Avec DHL c'est systématique par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2018 at 9:02 PM, MrP-MrF said:

Le pourquoi n'est pas très très compliqué, un type avait y'a pas longtemps posté l'intégralité de ses posts messenger entre inmotion france et lui qui avait un magasin, et se fournissait ailleurs chez des chinois qui lui faisaient un sacré prix... 
Et inmotion france était assez agressif concernant le fait que le gars pouvait pas qu'il était hors loi blablabla.
Bref inmotion france a un contrat d'exclusivité pour la distribution (france / europe ?) derrière des shops vendent et donc inmotion france a du taper du poing sur la table.

Par contre disons que le coté les roues passées vendues seront inutilisables, je trouve cela très très moyen pour le client... quid des roues vendues par un grand magasin qu'on ne citera pas qui s'est plus que probablement fourni en chine ? 

Sur le coup, sauf changement de politique, inmotion pour mes futures roues c'est fini pour moi...

Sauf que Inmotion France n'a pas l'exclusivité dans ta chère Belgique, et que Onewheel et Flywheels s'approvisionne légalement en direct de Chine du coup. Donc tu n'es pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 11:51, FastMike a dit :

Je ne connais pas Darknessbot n'ayant pas de telephone IOS, mais je ne suis pas certain qu'il permette de modifier tous les parametres que l'application InMotion offre (e.g. inclinaison des pédales, choix entre les modes confort et classic, effets sonores et lumineux, etc...) mais je peux me tromper!

Bon, je viens de tester l’appli sur mon iPad elle est 100 fois mieux que l’app inmotion. Connexion instantanée et tu peux tout faire, débrider jusqu’a 35; assiette, allumer et éteindre le phare, bref tout c’est top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wheeler dealer a dit :

Bon, je viens de tester l’appli sur mon iPad elle est 100 fois mieux que l’app inmotion. Connexion instantanée et tu peux tout faire, débrider jusqu’a 35; assiette, allumer et éteindre le phare, bref tout c’est top

Donc on peut régler l'angle et aussi la souplesse des pédales?

Une fois que ma roue sera arrivée de chez InMotion, il ne me restera plus qu'à acheter un iphone   ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wheeler dealer a dit :

Bon, je viens de tester l’appli sur mon iPad elle est 100 fois mieux que l’app inmotion. Connexion instantanée et tu peux tout faire, débrider jusqu’a 35; assiette, allumer et éteindre le phare, bref tout c’est top

A part le débridage à 35km/h ( Très dangereux je pense ) et le réglage des pédales, l'appli Inmotion fait tout le reste. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NightShade a dit :

A part le débridage à 35km/h ( Très dangereux je pense ) et le réglage des pédales, l'appli Inmotion fait tout le reste. ^^ 

Oui effectivement, l'app inmotion fait tout le reste y compris le bridage de ta roue si achetée sur Ali?. Sinon pour répondre @FastMike, tu peux régler l'angle mais pas la souplesse des pédales. Cette fonction est inéxistante chez inmotion. Tu n'as qu'un seul mode : dur.

Modifié par wheeler dealer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wheeler dealer a dit :

Oui effectivement, l'app inmotion fait tout le reste y compris le bridage de ta roue si achetée sur Ali?. Sinon pour répondre @FastMike, tu peux régler l'angle mais pas la souplesse des pédales. Cette fonction est inéxistante chez inmotion. Tu n'as qu'un seul mode : dur.

Merci à toi pour cette précision! Peut-être dans une prochaine version... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wheeler dealer a dit :

Oui effectivement, l'app inmotion fait tout le reste y compris le bridage de ta roue si achetée sur Ali?. Sinon pour répondre @FastMike, tu peux régler l'angle mais pas la souplesse des pédales. Cette fonction est inéxistante chez inmotion. Tu n'as qu'un seul mode : dur.

Ça peut être sympa de régler la dureté des pédales en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NightShade a dit :

Ça peut être sympa de régler la dureté des pédales en effet. :)

Oui effectivement mais le mode dur d'inmotion est celui qui est le plus apprécié car la roue est très réactive.

Pour revenir sur le problème d'app, un autre point en faveur de Darknessbot : il y a un nouveau post qui vient de s'ouvrir concernant un problème d'affichage de vitesse de la v10f dans l'app Inmotion. Par contre dans Darknessbot, une personne a fait le test et aucun souci!

Je dirais que le seul souci de l'App Darknessbot c'est qu'elle n'est dispo que sous iOS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward