Aller au contenu

Changement pneu sur raptor


Jērō

Messages recommandés

il y a 9 minutes, troteur93 a dit :

Mettre la bague en place sur 5 mm de profondeur d'un côté avant d'appuyer avec le pied sur l'autre côté si tu la rentres trop profond (plus de 5 mm )tu n'arriveras pas à faire passer le pneu de l'autre côté

Merci beaucoup mais donc faut que je sorte la bague de la roue si je comprends bien, talc j'ai pas, wd40, ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il faut sortir la bague du stator si tu n'as pas de talc une très très fine couche de vaseline fera le boulot surtout pas de WD40 élastomères et produits chimiques ne font pas bon ménage surtout sur une surface qui va chauffer confortablement

concernant la vaseline qui est principalement à base d'eau elle va sécher très rapidement dès que le pneu aura pris sa place

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avec le coton-tige c'est une très fine couche d'huile de bricolage

Faire très attention à ne pas te faire coincer les doigts lors de la remise en place de la bague du rotor et du pneu l'effet magnétique la plaque très violemment

IMG_20180823_185128.jpg

IMG_20180823_185414.jpg

IMG_20180823_185542.jpg

IMG_20180823_185516.jpg

IMG_20180823_185605.jpg

Modifié par troteur93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer

................

Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid
Déposez les 6 vis de chaque flasque
prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter.
Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu
Pour sortir la bague porte pneus:
A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm,  écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide  d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique)
Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts,  à l'aide des 2 mains retirer la bague.
Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600.
Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal
Pour remettre la bague dans le nouveau pneu,  poser le pneu  sur le sol,  enfoncer la bague légèrement de côté puis  mettre un pied sur la partie encore sortie.
À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant  comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu).
Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée)
Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis
Mettre 6 vis  de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer
Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression
Côté câble mettre les 6 vis en légère pression  et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque
Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer).
Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, 
retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine
Reproduire la même chose sur le deuxième flasque
C'est fini
 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, troteur93 a dit :

Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer

................

Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid
Déposez les 6 vis de chaque flasque
prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter.
Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu
Pour sortir la bague porte pneus:
A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm,  écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide  d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique)
Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts,  à l'aide des 2 mains retirer la bague.
Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600.
Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal
Pour remettre la bague dans le nouveau pneu,  poser le pneu  sur le sol,  enfoncer la bague légèrement de côté puis  mettre un pied sur la partie encore sortie.
À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant  comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu).
Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée)
Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis
Mettre 6 vis  de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer
Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression
Côté câble mettre les 6 vis en légère pression  et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque
Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer).
Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, 
retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine
Reproduire la même chose sur le deuxième flasque
C'est fini
 

 

Merci à toi, je vois l'expertise du connaisseur,si j'avais su ça j'aurais gagné quelques 3 heures de mon aprem et mes doigts seraient en meilleur état

Grosso modo j'ai fait la même manip sauf vaseline médicale pour toutes les étapes (sèche très vite donc pas trop de risques) + passage des pneus au micro-ondes histoire d'assouplir et de faciliter l'insertion

++++ Pour la remise en place du stator, y'a moyen de perdre un doigt!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jērō a dit :

Par contre quelque chose qui m'a surpris, trouver du bambou dans un moteur électrique ?!? Au niveau du bobinage, vous verrez des petits morceaux insérés

IMG_20180823_153529.jpg

Effectivement, on dirait même du bambou recyclé des boîtes circulaires de raviolis vapeur :P Sont trop en avance en Chine dans le recyclage

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jeff08 a dit :

C’est  le pneu Arrière de la futur Compact??

tu l’as adapté que sur la roue arrière ?

Qui ne sortira jamais. ??

C'est un que j'ai un peu galéré à faire venir de chine dont les côtes communiquées étaient plus qu'approximatives, donc élimination intérieure de 12mm, une fois fini les flasques rentreront un peu plus dans le pneu

Je fais une dualtron weeped

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward