Aller au contenu

Changement pneu sur raptor


Jērō

Messages recommandés

il y a 16 minutes, guizi a dit :

Ca doit changer la conduite ce pneu non ?
L'arriere n'est pas plus bas ?

Envoyé via Tapatalk
 

Pas encore pu la tester, femme et enfant me réclamaient donc je finis quand je pourrai, après le diamètre de roue c'est rigoureusement le même (au demi millimètre) donc ça doit pas changer grand chose à la conduite

C'est de l'orgueil stylistique, je l'avoue... Et bientôt le deck lumineux homemade, je penserai à faire des photos pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jērō a dit :

Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante

Beau résultat, j'espère que ça va tenir!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 23/08/2018 à 21:17, Jērō a dit :

Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante

IMG_20180823_201756.jpg

IMG_20180823_201804_1.jpg

Salut @Jērō je découvre seulement montage, alors ça donne quoi cette Raptor avec les pneus de la future compacte en termes de confort et de tenue de route ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà (du moins je crois) fait un retour quant à cet essai infructueux, pneu déchaussé dans un virage, pas de dégâts ni de blessure mais ça n'a pas tenu, du j'ai fait l'inverse 20x50 rond pour meilleure tenue de route.

Dès que je la sors, je fais des photos mais j'ai fait pas mal de modifs en plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je recommencerai, car le comportement était vraiment super mais je m'y prendrai différemment en élargissant le cylindre du rotor ou à défaut en changeant la roue entière par celle de la Compact.

Sinon je cherche ce pneu cf photo, j'attends un retour de mimo, si qq1 a des infos je suis preneur

61BE6384-75DA-4382-BFCD-4B4A2CA89F1E.jpeg.40da103826afbf4d0b56445274328e2e (1).jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 23/08/2018 à 19:12, troteur93 a dit :

Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer

................

Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid
Déposez les 6 vis de chaque flasque
prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter.
Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu
Pour sortir la bague porte pneus:
A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm,  écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide  d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique)
Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts,  à l'aide des 2 mains retirer la bague.
Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600.
Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal
Pour remettre la bague dans le nouveau pneu,  poser le pneu  sur le sol,  enfoncer la bague légèrement de côté puis  mettre un pied sur la partie encore sortie.
À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant  comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu).
Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée)
Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis
Mettre 6 vis  de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer
Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression
Côté câble mettre les 6 vis en légère pression  et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque
Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer).
Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, 
retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine
Reproduire la même chose sur le deuxième flasque
C'est fini
 

 

Bonjour à tous et merci pour ces infos pour le changement de pneu.

J'ai avant et arrière à changer et j'ai décidé de commencer par l'arrière (histoire d'avoir fait le plus dur).

Par contre je ne trouve pas comment démonter la suspension, ainsi que le frein à tambour qui permet ensuite de commencer le tuto.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment démonter la suspension arrière droite svp ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 13:45, bfo a dit :

Bonjour à tous et merci pour ces infos pour le changement de pneu.

J'ai avant et arrière à changer et j'ai décidé de commencer par l'arrière (histoire d'avoir fait le plus dur).

Par contre je ne trouve pas comment démonter la suspension, ainsi que le frein à tambour qui permet ensuite de commencer le tuto.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment démonter la suspension arrière droite svp ?

Merci d'avance!

Pour info j'ai réussi à enlever le bras de fourche en utilisant un extracteur 2 griffes Kukko 41-2 Arrache-pignons 2 bras 80 x 80 mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B000ZEDZB2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Plus qu'à remettre la bague dans le nouveau pneu... Mais pour l'instant j'ai tout essayé (talc, pneu au micro-ondes, vaseline), ça ne veut toujours pas rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 12/12/2018 à 23:47, Jērō a dit :

Mais je recommencerai, car le comportement était vraiment super mais je m'y prendrai différemment en élargissant le cylindre du rotor ou à défaut en changeant la roue entière par celle de la Compact.

Sinon je cherche ce pneu cf photo, j'attends un retour de mimo, si qq1 a des infos je suis preneur

61BE6384-75DA-4382-BFCD-4B4A2CA89F1E.jpeg.40da103826afbf4d0b56445274328e2e (1).jpeg

Salut @Jērō, j'ai une DT Raptor depuis plusieurs mois et j'avais pour idée de tenter la même chose que toi en changeant pour les pneus de la "futur" compact une fois les miens usés.

Du coup, en tombant sur ton post j'ai été un peu refroidi mais j'aurais quand même quelques questions ?

1/ Est-ce que tu as acheter ces pneus sur Aliexpress dans le shop "Green E Motion Store"

https://fr.aliexpress.com/item/32889320744.html?spm=a2g0w.search0303.3.314.257b597elGQrGT&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=d2b8ba14-22ef-49da-8bd4-f6f9d6286661&algo_expid=d2b8ba14-22ef-49da-8bd4-f6f9d6286661-36

2/ Est-ce que tu as essayé de les monter sur les jantes de la première version de la Raptor ? Car j'ai dans mon cas les jantes et pneus de deuxième génération ce qui peux peut-être aider ?

3/ J'ai vu que tu comptais peut-être monter la roue avec le moteur directement mais j'ai vu que les moteurs proposés pour ce pneu est un moteur de 1000w. Cela ne pose pas de problème ? Est-ce qu'il faut changer le contrôleur dans ce cas ?

4/ Et du coup, est-ce que tu as trouver où acheter le dernier pneu (celui sur la dernière photo que tu as posté et que je cite) ?

Merci d'avance pour ton aide ami trotteur ?

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward