Aller au contenu

Problème Ninebot One E+


Bibou

Messages recommandés

Pour ce que j'en pense, 22 km/h en limitation pour ma E+, ça me satisfait très bien, étant donné que je l'utilise pour aller au travail en pleine ville. Il n'y a pour le moment pas de voies sécurisées assez longues pour que je puisse de toute façon profiter d'une vitesse plus grande. De plus, il y a déjà bien trop d'excités du volant énervés dans les embouteillages pour que je puisse rouler en toute confiance sur la chaussée avec eux. D'ailleurs rien ne m'énerve plus que les chauffards qui conduisent (en ville) comme s'ils étaient sur un circuit de compétition privé, à accélérer comme des tarés pour freiner de même quelques mètres plus loin. Je suppose que pour pouvoir profiter des roues qui roulent à 45km/h, il faut les utiliser à la campagne, ou sinon il faut être un peu décérébré lol.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ici on a des piste cyclables immenses avec des promenades accolées, du coup ça fait des pistes d environ 6 à 8 mètres de large et il n y a jamais personnes aux heures ou je passe, du coup je peux me faire plaisir en poussant la 9bot au maximum, limite même frustré de ne pas pouvoir aller un peu plus vite...

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense qu'il ne faut pas confondre la vitesse de pointe avec par exemple la vitesse moyenne. 

La ninebot one e + est très fiable à 20km/h, voir même 22km/h.

Le comportement de la roue est très stable et souple (niveau 5 de dureté) et je peux facilement avoir une vitesse moyenne de 17km/h. (j'habite en campagne) 

Avec une roue qui va par exemple à 30km/h tu auras beaucoup plus de phases d'accélération et de décélération, la batterie en prendra un coup et tu seras surpris de ne pas gagner tant que ça en vitesse moyenne, à moins d'être sur une autoroute. 

Je pense à la limite que choisir une roue qui va à 40 km/h est le meilleur compromis (réserve puissance/autonomie) et permettant d'élever le seuil de vitesse moyenne avec un comportement sécurisant et stable (25/30km/h de vitesse moyenne par exemple) 

C'est vrai qu'on s'habitue vite à la vitesse, mais suffit d'assouplir un peu sa conduite et limiter ses hardeurs pour réussir à s'adapter à une vitesse plus faible. (j'adore me faire de grandes ballade à un rythme pépère). 

Quand je vais au travail, je met 2h à pied, 45 minutes en gyro, contre 30 minutes en VAE ou 15 en voiture. Mais c'est de loin le trajet en gyroroue que j'affectionne le plus. 

C'est aussi une question de caractère et aussi de philosophie. Je n'ai pas pris une gyroroue pour rouler aussi vite qu'un scooter, la vitesse de 20 km/h me convient parfaitement et en terme de sécurité il me semble que 30km/h semble être la vitesse maximale de sécurité que l'on puisse atteindre en gyroroue sans risquer trop son intégrité physique. 

On est quand même installés les pieds en équilibre sur une seule roue à plus de 20km/h, faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je pense qu'il ne faut pas confondre la vitesse de pointe avec par exemple la vitesse moyenne. 
La ninebot one e + est très fiable à 20km/h, voir même 22km/h.
Le comportement de la roue est très stable et souple (niveau 5 de dureté) et je peux facilement avoir une vitesse moyenne de 17km/h. (j'habite en campagne) 
Avec une roue qui va par exemple à 30km/h tu auras beaucoup plus de phases d'accélération et de décélération, la batterie en prendra un coup et tu seras surpris de ne pas gagner tant que ça en vitesse moyenne, à moins d'être sur une autoroute. 
Je pense à la limite que choisir une roue qui va à 40 km/h est le meilleur compromis (réserve puissance/autonomie) et permettant d'élever le seuil de vitesse moyenne avec un comportement sécurisant et stable (25/30km/h de vitesse moyenne par exemple) 
C'est vrai qu'on s'habitue vite à la vitesse, mais suffit d'assouplir un peu sa conduite et limiter ses hardeurs pour réussir à s'adapter à une vitesse plus faible. (j'adore me faire de grandes ballade à un rythme pépère). 
Quand je vais au travail, je met 2h à pied, 45 minutes en gyro, contre 30 minutes en VAE ou 15 en voiture. Mais c'est de loin le trajet en gyroroue que j'affectionne le plus. 
C'est aussi une question de caractère et aussi de philosophie. Je n'ai pas pris une gyroroue pour rouler aussi vite qu'un scooter, la vitesse de 20 km/h me convient parfaitement et en terme de sécurité il me semble que 30km/h semble être la vitesse maximale de sécurité que l'on puisse atteindre en gyroroue sans risquer trop son intégrité physique. 
On est quand même installés les pieds en équilibre sur une seule roue à plus de 20km/h, faut pas l'oublier...

Sages paroles, je plussoie...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/08/2018 à 22:10, jean111 a dit :

Je ne plusplussoie  pas du tout . Je trouve que le tilt back de la E+ à 22 km/h est trop limité, voire dangereux. Correct en tant que débutant, mais ensuite, il est bon (voire indispensable) d'en avoir un peu "sous le pied"

Salut ! 

Je suis d'accord avec toi, en roulant j'ai l'impression que les 22km/h sont vraiment trop proche de la limite puissance (bruit moteur très aigu, sensation étrange de perte d'assiette si on s'amuse à se pencher un peu) 

A cette vitesse, un imprévu sur la route (nid de poule, dos d'âne, côte) et je crains que ça soit limité. 

Je pense que la roue devrait avoir un tilt back à 20 ou 21 km/h. 

Je pense que c'est pas pour rien qu'il est indiqué sur le site que la vitesse de sécurité de la ninebot est de 18km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward